En 2018 il faut savoir bousculer un peu les choses et sortir des conventions. C’est pour ça que le tout nouveau studio crée par des éminents professionnels du jeu vidéo Neon Giant vient de s’annoncer sans pour autant dévoiler le moindre projet… Même si tout l’appareil de promotion est déjà en place – chaines Youtube/Vimeo vides, compte twitter crée hier, etc, etc – il faut cependant se contenter du CV des quatre garçons à l’origine du studio.

Tor Frick est un graphiste 3D qui a bossé sur les derniers Wolfenstein ou Fallout 4. Arcade Berg est game designer et a notamment bossé sur Bulletstorm et Gear of Wars. Tout comme son compère Jonathan Heckley qui lui est level-designer et a, en plus des jeux suscités aussi travaillé  sur DOOM (2016). Enfin, Erik Gloersen s’est occupé de la production de tout un tas de jeux depuis 1999 mais on le retrouve évidemment également derrière Bulletstorm.

Mais, au fond, est ce qu’il y’a vraiment de quoi s’enthousiasmer à l’idée d’un jeu crée par ceux qui ont imaginé Bulletstorm ? En attendant d’avoir la réponse ou davantage d’information, la direction artistique des rares images disséminées sur le site a en tout cas de la gueule.

Le studio est cela dit déjà choyé par leurs anciens collègues chez Epic ou Gearbox. Tout ça est pour l’instant soutenu par Goodbye Kansas Invest qui n’a encore jamais rien produit d’intéressant.

Connectez-vous pour laisser un commentaire