Un documentaire sur la saga Half-Life

3

Ça devient une habitude de vous signaler la sortie d’une nouvelle vidéo de la chaîne YouTube GVMERS. Après leurs vidéos sur Crysis et Stalker que nous avions déjà postées ici, c’est cette fois la saga Half-Life qui est analysée.

Half-Life et ses mods, Half-Life 2 et le hack de son code source, vous pourrez redécouvrir, durant ces 37mn (longueur parfaite pour un lundi de Pentecôte), des informations que vous connaissez sans doute déjà et voir notre ami Gabe Newell vieillir au fur et à mesure qu’il ne sort pas Half-Life 3.

Si le format des vidéos vous plait, leur série “Rise and fall of …” est disponible ici. Et si vous préférez vous relancer une petite partie, le dossier de nounoursss sur les meilleurs mods du jeu est accessible sur notre site en deux parties distinctes.

 

3 Commentaires


  1. […] et voir notre ami Gabe Newell vieillir au fur et à mesure qu’il ne sort pas Half-Life 3.

    Pas sympa de remuer le couteau dans la plaie comme ça…

    Super chaîne en tout cas, merci pour la découverte. Ça fait 1h30 que je regarde leurs vidéos, y a un travail de fou derrière 🙂

  2. Certaines sont inégales, on sent parfois qu’ils tiennent leurs sources du net et pas directement des intéressés mais oui, globalement ils font du bon boulot !

  3. Cette chaîne YouTube est très bien documentée, le montage est soigné et la voix du narrateur est complètement dans le ton. Bref à chaque fois c’est un régal !

    Encore un tas de souvenirs ravivés en ce qui me concerne. Du genre:
    Le jour de la sortie d’HL1 autour du PC avec les potes, les premières parties de CS, ou encore la découverte du fameux leak de HL2 avec décrochage de machoire en règle. Je continue d’espérer de voir débarquer HL3 sur Steam, même si ça parait surréaliste vu que Valve s’est lancé dans plein de projets différents depuis, mais bon, ils seront obligés de le sortir un jour ou l’autre.

    J’attends aussi avec impatience la sortie de Xen pour Black Mesa qui devrait j’imagine ne plus trop tarder (aux dernières nouvelles, il devrait sortir avant HL3 !). Je n’ai encore jamais touché à cette version payante, j’avais simplement parcouru quelques niveaux quand Black Mesa n’était encore qu’un mod gratuit, avant de m’arrêter net et d’attendre la version ultime 100% achevé. Et je dois dire qu’après visionnage de cette nouvelle vidéo, j’ai une furieuse envie de m’y remettre !

Connectez-vous pour laisser un commentaire