Après plusieurs teasers qui présentaient rapidement la nouvelle carte, Villa, et les deux nouveaux opérateurs défensifs, Alibi et Maestro, Ubisoft a entièrement révélé ce week-end la nouvelle opération, Para Bellum. Les nouveaux opérateurs ainsi que la nouvelle map seront jouables sur la branche test à partir du 22 mai. Le programme de cette nouvelle saison est donc :

  • Alibi (3 speed / 1 armor) : Elle est capable de déployer 3 hologrammes (qui porteront skin et arme par défaut) pour tromper l’ennemi, tirer dessus révélera votre position. Ses gadgets peuvent être détectés par IQ, détruits par Twitch, désactivés par Thatcher et en toute logique Glaz est capable de discerner un hologramme du véritable opérateur. Un point intéressant est la possibilité de déployer à l’extérieur les hologrammes, qui apparaîtront marqués aux ennemis pendant 10 secondes.
  • Maestro (1 speed / 3 armor) : Il dispose d’une caméra au nom rassurant de « Evil eye » qu’il peut poser sur les murs ou au sol et capable de voir à travers les smokes. Lorsque Maestro l’utilise, elle est capable de tirer des lasers et est alors vulnérable aux tirs. En mode inactive, c’est une simple caméra utilisable par toute l’équipe, elle est alors invulnérable aux tirs. Néanmoins, elle est destructible par le marteau de Sledge, désactivable temporairement par Thatcher/Twitch ou plus simplement destructible par des explosifs. En plus, il a un ACOG sur sa LMG… reste à savoir pour combien de temps.
  • La nouvelle map, Villa, dont vous pouvez voir un aperçu par ici
  • Les nouvelles caméras blindées, disponibles pour 6 opérateurs (Frost, Doc, Mute, Castle, Caveira, Vigil)
  • Le buff d’Echo, qui reçoit un second drone comme prévu
  • Un coup de peinture pour Clubhouse, qui a été retravaillée
  • Une nouvelle animation pour le counter-defuse, plus besoin de taper sur la valise comme un malade
Article précédentMes impressions sur l’alpha de Deathgarden
Article suivantPrésentation de la carte Petra sur Overwatch

6 Commentaires


  1. J’ai toujours apprécié vanner Ubisoft à chacun de leur faux pas,
    mais le taff que ses équipes font sur R6S commence à véritablement devenir bluffant.

    Les nouvelles strats avec Alibi vont être dantesque !

  2. J’ai toujours apprécié vanner Ubisoft à chacun de leur faux pas,
    mais le taff que ses équipes font sur R6S commence à véritablement devenir bluffant.

    Les nouvelles strats avec Alibi vont être dantesque !

    C’est clairement le seul FPS compé qui a su me happer depuis les Counter-Strike. C’est Fun, exigeant, skillé et il y a un énorme suivi de la part des devs. Le seul bémol c’est le système de season pass qui m’a fait roucouler un max.

  3. J’avais aussi un gros problème avec leur « Season Pass Year n » à 30 balles.
    Du coup j’en achète jamais.
    Du coup j’y suis pas confronté.
    Du coup j’ai pas véritablement à m’en plaindre.

    C’est pas comme RockstarGames et leurs DLC « gratuits » à $10M ingame où même les plus gros no-life n’arrivent que très rarement à ce montant sans acquisition de SharkCards.
    Sur R6S à chaque nouvelle saison je suis à 130k de renommée et je ne me souviens pas avoir déjà eu des difficultés à unlock les nouveaux agents.


  4. Sur R6S à chaque nouvelle saison je suis à 130k de renommée et je ne me souviens pas avoir déjà eu des difficultés à unlock les nouveaux agents.

    Voilà, en jouant un minimum chaque saison, on arrive à faire 50k Ez pour les deux prochains ops.

  5. C’est clairement le seul FPS compé qui a su me happer depuis les Counter-Strike. C’est Fun, exigeant, skillé et il y a un énorme suivi de la part des devs.

    Voilà. J’avais relancé un CS il y a 2 ans, j’avais trouvé ça super daté.

  6. Lorsqu’ils ont décidé d’arrêter la ProLeague sur console pour passer sur PC, ca annonçait clairement la couleur. Content de voir qu’ils ne lâchent pas leur ligne directrice.
    Chose pas courante chez Ubi.

Connectez-vous pour laisser un commentaire