20 minutes de survie dans Green Hell

9

On vous en parlait lors de son annonce, Green Hell présente aujourd’hui une vidéo de 20 minutes de gameplay commentée par l’un des développeurs. On y voit le héros du jeu – perdu dans une jungle pleine de bloom – s’enfoncer des vers dans une plaie pour la désinfecter avant de chasser des poissons et des serpents avec une lance rudimentaire puis de tabasser à mort des noix de cocos. La vidéo se termine tout de même avec une petite « surprise » finale que je vous laisse découvrir par vous-même. Le jeu s’oriente clairement vers un aspect survie réaliste, ce qui le démarquera peut-être de la masse des jeux de type survival sortis sur Steam ces dernières années.

Rappelons que Green Hell est le premier projet de Creepy Jar, un studio monté par des anciens de Techland (Dying Light, Dead Island, Call of Juarez et d’autres trucs appréciables en fonction de ses goûts personnels), et doit sortir en Early Access cet été sur Steam.

Article précédentRed Dead Redemption 2 : Take-Two n’oublie pas le PC
Article suivantPrey continue de teaser son DLC lunaire

9 Commentaires


  1. Pour moi ce sera non… Rien d’original, rien d’ahurissant… Les animations ne sont même pas travaillées.

    Alors certes je vois une certaine fragilité du personnage renforcé par du body awareness, mais ce n’est vraiment pas transcendant…

  2. Pour moi ce sera non… Rien d’original, rien d’ahurissant… Les animations ne sont même pas travaillées.

    Alors certes je vois une certaine fragilité du personnage renforcé par du body awareness, mais ce n’est vraiment pas transcendant…

    Ok certes,assez d’accord avec ton com mais n’oublions pas qu’on est train de commenter une alpha qui vient qui vient d’éclore.

  3. Ouais c’est The Forest quoi….

    Tu m’as presque donné envie d’aller acheter « The Forest », mais en allant voir des vidéos The Forest me semble bien moins foutu côté survie, et en plus de ça il y a le côté « horror ». Donc ça me semble moins réaliste, perso j’ai jamais vu un jeu centré sur le survie quasi pure donc moi clairement je suis intéressé par ce que je vois.

    Juste un détail qui m’a choqué c’est quand le mec ramasse la grenouille bleue. C’est pas hypertoxique genre un contact cutané direct est suffisant pour te tuer ? Parce qu’il en bouffe quoi …

  4. A première vue ça ressemble à un mod hardcore de The Forest oui, mais ça à l’air prometteur malgré tout. La première fois depuis pas mal de temps qu’un jeu de survie attire mon attention.

  5. Intéressant un jeu de survie qui a l’air de pousser le coter survie/craft vers quelque chose de robinson crusoé / primitive technology. J’éspère qu’il y aura du coop et pas de truck chelou à la The Forest.

  6. Pourquoi tous les jeux de survie doivent sortir en Early Access ?? POURQUOI ?

  7. Pourquoi tous les jeux de survie doivent sortir en Early Access ?? POURQUOI ?

    Pourquoi pas ? Le studio se fait de l’argent plus tôt, de plus il ne dépend pas des banques auquel il aurait des comptes à rendre, la c’est des bénéfices direct, pas de risque d’endettement …

    Le jeu bénéficie également d’une immunité envers la « critique de presse ». La plupart des sites ne font pas de critique sur les jeux en alpha ou en beta. Idem envers les joueurs ça leur permet d’avoir une excuse sur les problèmes technique et les carences niveau gameplay.

    Et si vraiment le jeu ne décolle pas niveau ventes, ils savent à l’avance qu’il vaut mieux « quitter le navire » et partir sur autre-chose.
    C’est gagnant sur tout les plans pour l’éditeur. C’est comme kickstarter, c’est une putain d’aubaine il suffit juste d’assurer niveau marketing et c’est dans la poche.

    Le perdant dans l’histoire ne peut être que le joueur, si le jeu n’est pas à la hauteur de ses promesses, ben c’est con pour lui, pas de remboursement, et si ça marche ben c’est pareil, il est pas investisseur donc il n’y aura pas de retour sur investissement. Tout va dans les poches du développeur, c’est gagnant-gagnant.

Connectez-vous pour laisser un commentaire