Le nouvel opus de State of Decay 2 sort le 22 mai sur le Microsoft Store pour 30€ dans son édition la plus simple. Je vous propose donc de vous donner mon avis rapidement, suivi d’une revue de presse de nos confrères.

Mon avis : Je n’attendais pas grand chose de State of Decay 2, si ce n’est quelques heures d’amusement en écrasant des zombies, dont la dangerosité reste à démontrer tellement le jeu semble facile. L’expérience en solo est limitée voire dispensable, sauf si les quêtes fedex vous amusent. Le titre prend probablement tout son sens en coopération avec des amis, où il sera facile de s’amuser plusieurs soirées. Le jeu est moche, pas franchement optimisé sur PC, et il faut espérer un patch dès le lancement pour optimiser le tout. Bien que nos confrères rapportent quelques soucis, je n’ai pas été témoin de bugs gênants pendant mon aventure en solo. Bref, il vaut ses 30€ et vous pouvez même payer moins en utilisant le Xbox Game Pass. Ce n’est pas l’expérience de survie coopérative en milieu zombie la plus mémorable, mais il est difficile de trouver une aventure solo plus intéressante pour le moment.

Ma note : 5,75 soleils / 17 poneys

  • Nos confrères de jeuxvideo.com lui donnent la note de 11/20 en précisant que « Le titre est foisonnant de très bonnes intentions, mais ne parvient pas à passer le cap de leur mise en application. » Ils regrettent particulièrement la lassitude du mode solo.
  • Chez IGN, c’est un beau 7.5/10, mais ils pointent un jeu répétitif et buggé.
  • Destructoid donne un plutôt bon 8/10 qui récompense l’effort malgré une exécution parfois maladroite. Ils sont sympas !
  • Du côté de chez USgamer, c’est 3.5 étoiles / 5 ! Ils apprécient l’UI claire et l’arrivée du multijoueur, bien que la présence de bugs gâche l’aventure.
  • Chez le très sérieux 20minutes, ils trouvent l’aventure trop répétitive.
  • C’est un correct 7/10 du côté de JVFrance, ils aiment beaucoup l’ajout du multijoueur malgré les défauts techniques du titre.
  • Julien Chièze je n’en sais rien, j’ai pas regardé la vidéo jusqu’au bout.

Si vous voulez voir du gameplay, je vous invite à venir revoir la diffusion de notre stream par ici : https://www.twitch.tv/videos/261369904

 

Article précédentOverwatch : L’archer tire trop sur la corde
Article suivantNoFrag interviewe les développeurs de Rainbow Six: Siege : épisode 2

5 Commentaires


  1. Prévisible vu le premier opus, Microsoft qui parie sur des licences merdique limite indé alors qu’à côté ils pourraient filer un coup de jeune à leur grosses licences genre Halo ou GeOW

  2. State of decay ? Une license merdique ?Alors là je proteste.Surtout que le premier volet avait quand même énormément de potentiel

    Et je préfère, de très loin, un vent de fraîcheur apporté par de nouvelles licences qu’un énième épisode d’Halo et du GeOW ultragénérique panpan boom….d’autant plus que les exclus de Microsoft sur cette gen, c’est déjà pas très folichons quoi

  3. Le premier était à mon sens plutôt mauvais et oubliable !

    Le « vent de fraîcheur » fait référence par exemple à Sony qui a réussi à sortir un énième mais excellent God of war en changeant la recette ; car oui MS se chie totalement dessus niveau nouvelle / ancienne licence sur cette génération, y’a qu’à voir Sea of thieves ou leur dernier gears totalement générique.

  4. Le premier était à mon sens plutôt mauvais et oubliable !

    Le « vent de fraîcheur » fait référence par exemple à Sony qui a réussi à sortir un énième mais excellent God of war en changeant la recette ; car oui MS se chie totalement dessus niveau nouvelle / ancienne licence sur cette génération, y’a qu’à voir Sea of thieves ou leur dernier gears totalement générique.

    avec du craft et de l’escort mission? lol

Connectez-vous pour laisser un commentaire