Il y a des questions ultimes, comme… Tu préfères, enculer ton père ? Ou donner ta mère à manger à des porcs ?! Et puis il y a des questions faciles :

Lequel de ces deux jeux attendez-vous le plus ?
1683 votes · 6 answers

30 Commentaires


  1. J’ai vue un paquet de vidéos des Stalker mais le pire c’est que je n’ai jamais joué à aucun d’eux même si je les possèdes tous. Maintenant ça l’a très mal vieilli, peut-être que je ferai juste le 3e rendu là. J’avais vraiment aimé Rage même si tant de gens bash dessus. C’est juste la fin bâclé et le jeu trop court qui avait surtout été décevant.

  2. >

    Moi je dirais plutôt qu’ils ont voulu faire un mad max vue fps, et on se retrouve avec un x-men, si c’est pas un 2020 texas warriors. Rage, c’est un mauvais jeu fait par d’excellents développeurs, tu sens vraiment le feeling ID software pointer le bout de son nez tout au long du jeu, mais la difficulté était foirée, et la conduite rappelle les heures les plus sombres d’Half-Life 2.

    La licence me paraît invendable tant que c’est un FPS ID. Faut choisir: soit tu conduis, soit tu shoot, soit tu fais un GTA-like; mais un FPS ID qui propose des balades en buggy, j’ai du mal à voir comment ça peut se développer correctement.

    PanzerIV: Je pense pas que ça ait tellement vieilli stalker, ce qui paraît vieux aujourd’hui In-Game, ça l’était déjà à l’époque. On pouvait se poser des questions à l’époque où Call of Duty et autres fps facile d’accès dominaient les ventes, maintenant que c’est PUBG, le jeu ne paraît plus si daté: courir pour sa vie, farfouiller l’équipement en stress sous le feu ennemi, de la vraie ballistique, pas de full auto-contrôle du recul à 300 mètres, crapahuter sur la map, la mort qui peut surgir de n’importe où… C’est des FPS générateurs d’aventures. Le principal archaïsme de STALKER, c’est l’IA buguée façon bethesda/kingdom come.

    Pis en vidéo le jeu est pas impressionnant, il est trop lent pour être correctement tourné: c’est un RPG. Faut y jouer soi même. Un de mes plus beaux souvenirs, c’est la prise d’un bâtiment militaire dans la mission principale. T’as pas de Sergent Ricks scripté pour te dire quand lancer une grenade ou quand rentrer dans le bâtiment, c’est toi et les 20 mecs à l’intérieur, si tu rentre trop tôt, c’est une balle dans la tête par les IA qui surveillent les entrées. Y a peu de vidéos qui pack de l’action sur youtube, parce que le jeu se joue à ton propre rythme.

  3. >

    Je suis en train de le refaire par curiosité un peu morbide (je l’avais déjà commencé et pas fini à l’époque) et le jeu se permet de ne pas tourner à 60 FPS constants en TAF 1920*1080 et il y a toujours cet hideux popping de texture dès que tu tournes la tête un peu trop rapidement… le tout sur un i7 7700K, 1060 6GB, 16Go Ram. Bref techniquement c’est loin d’être irréprochable, pour rester poli.

  4. >

    J’y joue en ce moment, faut tweak un peu mais chez moi ça tourne à 60 FPS constant sur un i5 et une 1060 sans pop des textures.

Connectez-vous pour laisser un commentaire