Alors qu’une partie de la communauté n’est pas dupe et attend toujours une réelle refonte du réseau, Battlestate Games (BSG), les développeurs d’Escape From Tarkov, ont repris leur stratégie de l’autruche et nous démontrent à nouveau leurs grandes qualités de manageurs dans un teasing de qualité nazie.

Si vous suivez la com de BSG depuis ces derniers mois vous m’accorderez de relever deux discours assez récurrents :

  • Premièrement : Tout ce que vous demandez sur Reddit est prévu : boussole, brassards d’identification, armes, fonctionnalités, animations, réparation des bugs, amélioration de l’UI, absolument tout ! Bref, il n’y a aucune roadmap mais tout ce qui est cool est prévu “soon ™”, parole du grand chef de BSG.
  • Deuxièmement :Les artistes 3D et les ingénieurs réseau ne sont pas les mêmes personnes. Vous comprenez donc que les artistes 3D ne PEUVENT PAS faire du code ?

Ouais, on est pas encore complètement idiots – il suffit d’engager des gens alors ? Hein ? Et puis après tout du contenu pourquoi pas, vous attendez certainement vous aussi le Mosin Nagant ? Le SVD Dragunov ? De nouvelles armes plutôt que 150 customisations inutiles pour le Glock 17 ? Ces foutus brassards ? Des trucs que les artistes 3D peuvent faire à défaut du réseau quoi, des choses qui ont été annoncées depuis 1 an et qui seraient vraiment bénéfiques au jeu.

Mais plantez vous votre baïonnette dans les yeux, vous avez cru quoi ? NON ! BSG investit les 150$ de votre édition prénium pour modéliser en High Poly des boites de petits pois, de thon ou encore de veau marengo (ne mangez jamais le menu 13 si vous voulez vivre). Bref, les mecs ont 10 milliards de trucs urgents à faire et le seul truc qu’ils trouvent à foutre dans leur planning ce sont des boites de conserve, DES PUTAINS DE BOITES DE CONSERVE.

Ni No Man’s Sky ni Star Citizen n’avaient osé pousser l’arnaque aussi loin, eux au moins vendaient du rêve, pas des petits pois.

Ah ouais ils ont aussi teasé une claymore et un demi niqab, si la claymore arrive aussi vite que les lance-grenades ou les brassards vous les aurez sans doute l’année prochaine. Ou pas.

43 Commentaires

  1. Il serait en effet mieux que les paroles aillent de conserve avec les actes… Ce n’est peut être pas celle des haricots, mais les fans ont l’air de rester sur leur faim :>

  2. Les problèmes réseaux, c’est toujours un sujet technique compliqué, même pour les gros studios, il ne suffit pas de recruter hop c’est réglé.
    Mais c’est clair que mettre leurs moyens artistiques sur des boites de haricots et leur manière de communiquer donne l’impression qu’ils nous prennent à peine pour des cons.

  3. On reproche beaucoup de chose a tarkov alors que les n°1 ne font pas mieux.
    -Elles sont ou les animation de takedown annoncer en mai 2017 de PUBG ?
    -Et la tesselation des texture annoncer il y as plus d’un ans ?
    -On as optimiser le jeux ! ( fermer la porte de l’avion , divisé en 3 le groupe des cent joueur en matching, enlever de la destruction …)
    -Le netcode de PUBG est a peine mieux que celui de tarkov donc on hophophop bluehole on engage des codeur hein ! on as pas besoin de skin pour notre baté! vous avez vendu 30 M de copies donc vous avez pas d’excuses, des brouzoufs vous en avez ! (sans compté l’argent des lootbox). Mais c’est pas comme ça que ça marche, trop d’employer dans la même salle vont finir par se marché dessus, vaux mieux garder une petite équipe en symbiose, qui se fout pas de battons dans les roues.
    -Overwatch ne support pas ma résolution d’écran pourtant on as pas mal de contenue qui sort. ( sous prétexte que c’est injuste pour l’esport , alors que CS:GO supporte ma résolution..)
    -la downgrade graphique de l’opération health de R6s ( sans compté celle du trailer du jeux )
    -Final fantaisy XV a luis aussi des plats cuisiné en highpoly , pourtant le jeux manque clairement de finitions.

    Tyra tes comme beaucoup de user sur reddit. Tes pas vraiment méchant, mais tes jamais content .
    Laisse leur du temps ! le jeux a beaucoup avancé depuis son annonce, alors oui beaucoup de chose sont prévu mais pourquoi s’en plaindre ?
    Je suis peut être pas au bon endroit pour demander de l’objectivité, mais la tu fais passer ce jeux pour un Dayz II.

  4. Ça doit bien faire 10 ans que je lis Nofrag et c’est de pire en pire.
    C’est quoi cette nouvelle rédaction ?
    Entre le pute à clique et les chroniques dignes d’un troll de 12 ans…

    Qu’est-ce qui se passe ElTyranos que tu t’es senti obligé de nous pondre un article dégueulant de mauvaise foi ?

    La réalité est que le netcode est dégueulasse nous sommes d’accord !
    Mais la réalité est aussi que les choses avancent et s’améliore !
    Le netcode de la 0.8 est bien meilleur, c’est un fait les vidéos de battlenonsense sont là pour le prouver.

    Tout comme l’amélioration des FPS, elles aussi indéniable !

    Le contenu avance aussi avec de nouvelles map régulièrement, des nouvelles armes plus ou moins intéressantes certes, mais il n’y a pas que des petits pois et des accessoire de glock !

    Le gameplay lui aussi évolue avec l’arriver du Drill !
    Mais aussi de nouvelles quêtes et marchants pour soutenir l’envie de jouer et d’avancer dans le jeu !

    Certes ça n’avance pas assez vite à ton gout, mais personne ne t’as obligé personne a payé 150$ EFT, de plus si ca ne te plait pas, personne ne t’oblige à y jouer, retourne sur PUBG avec des bénéfices encore plus énormes et une évolution encore plus inutiles (skin) et lente (1map/ans) et use un peu de ton esprit critique pour te questionner sur tes frustrations et ton aveuglement haineux !

  5. Oui ils ont beaucoup avancé sur pas mal de points, mais les problèmes cruciaux sont toujours là, ils ont évolué, mais ils sont TOUJOURS LA, et ça fatigue à la longue.
    C’est pas compliqué, j’y joue depuis décembre 2016, mais depuis le dernier patch j’ai lâché l’affaire, ya suffisamment d’autres jeux moins frustrants sur le marché pour continuer à “perdre” du temps sur Tarkov.

    Le netcode a toujours été merdique, c’est juste que les merdes changent de gout et de couleur au fur et à mesure des patchs (d’ailleurs je les soupçonne de ne rien optimiser du tout, juste de downgrade des trucs comme des porcs pour soulager le trafic réseau).
    Sont pas fichus de régler l’IA des SCAV. A chaque patch c’est le même bordel.
    Jusqu’à l’été dernier il n’y avait pas (ou peu) de cheaters, depuis (encore une fois) le dernier patch, c’est une cata. Leur AC perso est une blague (d’après les forums de cheat).
    L’optimisation bordel de merde, même quand t’es à 60FPS t’as l’impression que c’est pas fluide, et graphiquement, plus le temps passe, plus ça date. Avec le nerf graphique patch après patch, ça va commencer à piquer les yeux (on en parle de l’AA ?). Bon ok, je nuance, Shoreline tourne “mieux”, Interchange aussi. Enfin, ça dépend ou on est sur la map, et ou on regarde, ça dépend vachement de l’état du serveur sur lequel tu joues.
    Et je fais l’impasse sur les bugs d’armures non prises en compte en début de raid, les hits non enregistrés, les hitboxes pétées, leur communication désastreuse (suffit de voir l’affaire des macros).

    Sans ces soucis j’y jouerais H24 à ce jeu, mais putain, je préfère presque me faire pallet loop/t-bag en boucle par une Nea à DBD en tant que killer.
    Mais quel jeu quand même, pourquoi un concept aussi cool avec une identité visuelle qui tue est développé par des branleurs ?

    Bon, allez, une dernière sur Facto.

  6. Chui d’accord avec qnu, faut leur laisser le temps de finir le jeu.
    Ça reste de l’AE, les raleurs n’ont qu’à attendre la sortie du jeu s’il ne sont pas capable de noter les évolutions du jeu.

  7. Je conseille a tout les développeurs du monde de prendre leurs temps et de finir leur jeux avec soin.
    parce que si c’est pour avoirs un jeux ou tu n’as même pas la fin (MGSV) / finis a la pisse (PUBG,BF3 ou 4) ça m’intéresse vraiment pas.
    Certain l’on compris , rockstargames par exemple ,tendis que d’autre non.

  8. Ok BSG est pas tip top niveau communication et se ramasse la gueule régulièrement sur Reddit mais le jeu avance bien je trouve. Le netcode à a reçu de grosses améliorations sur le dernier patch (et il faut vraiment arrêter avec ce mythe qui voudrait qu’on puisse recruter en un claquement de doigts une squad de devs super qualifiés qui vont optimiser le jeu en deux semaines.)

    Du coup je comprends pas bien cet amalgame entre les highs polys des conserves et le netcode ou même le prix des packages premium d’un jeu en early-acess comme tant d’autres. OK l’EA c’est le mal mais alors il faut arrêter d’acheter les packages premium pendant cette phase peut être? Depuis DayZ on sait comment ça peut tourner non? Certes le jeu est en dev depuis longtemps mais faire des jeux ambitieux ça prend du temps, donc bon pour moi tant que ça va dans le bon sens je trouve pas leurs délais scandaleux et honnêtement qui pensait en 2015 que le jeu sortirait en 2016 avec toutes ses features ? Ok les devs ont annoncé une date irréalisable… mais est-ce malheureusement le seul exemple du genre?

    J’adore le coté irrévérencieux de nofrag mais de la à parler d”arnaque” totale pour ce jeu sur lequel j’ai déjà passé des dizaines voir centaines d’heures de fun c’est un peu exagéré d’après moi. Surtout que selon mes goûts et malgré tous les défauts évidents de Tarkov… PUBG c’est de la merde en boite en comparaison.

  9. En dehors du ton trollesque de la news de NF, ya quand même de quoi être énervé par BSG.
    A la sortie de la 1ère vidéo de Battle(Non)Sense, Nikita nous a quand même balancé un “j’ai regardé des millions de stream, j’ai jamais vu ça.” A se demander si les mecs testent leur jeu.

    Personne ne demande à ce que le netcode soit corrigé en 2 semaines, la majorité des “vieux” joueurs demandent juste que BSG communique CLAIREMENT à ce sujet.
    Suffit de voir leur podcast, le sujet est évité à chaque fois (j’ai hâte de voir DevilDogGamer en tant qu’invité, ou bien ChickenPrism), pareil dans les patch notes qui se résument à : “Optimization of $RANDOM_SHIT”. Ok sur la 0.8 pour une fois on a eu droit à un peu de détail : “Client and server optimizations for handling physics”.

    On a l’impression que dès qu’ils corrigent un truc, une nouvelle merde arrive (exemple le + flagrant à la 0.8 ce sont les micro freezes réguliers, c’est juste insupportable le framerate qui tombe à 0 quand un mec te tire dessus, pour un jeu hardcore ça la fout mal).

    Leur coté vachement amateur fait peur pour l’avenir.

  10. On a l’impression que dès qu’ils corrigent un truc, une nouvelle merde arrive (exemple le + flagrant à la 0.8 ce sont les micro freezes réguliers, c’est juste insupportable le framerate qui tombe à 0 quand un mec te tire dessus, pour un jeu hardcore ça la fout mal).

    Ouai les micro freezes c est vraiment naze, mais j ai pas du tout ça sur mon fixe qui a 16go de RAM, uniquement sur mon portable qui a 8go. Je sais pas du tout si c est lié mais du coup c est pas un pb que je rencontre régulièrement.

  11. J’adore les fanboys incapables de voir la réalité en face, non le jeu n’a pas été optimisé il a été downgradé, et de pas voir que le mode de communication de BSG ressemble plus à celui d’une bande organisé qu’un véritable studio il faut en avoir une bonne couche …

    Le netcode ? Sincèrement c’est pas parce que Battlenonsense a fait une vidéo qui montre que les délais on nettement été réduit que le netcode à été amélioré. Vous avez pas vu la vidéo en entier ? Il dit clairement à la fin qu’il y a certainement un lien avec les bots qui ont pris un sérieux coup, “moins nombreux, plus cons”. Donc c’est peut-être pas le netcode qui a changé mais la charge serveur de l’IA. Et les joueurs qui se téléportent à cause des lags vous l’avez pas constaté ? Et le Hitreg qui fonctionne une fois sur 2 ? Les armures qui sont parfois ignorés ? Les joueurs immortels ? Le stuttering atroce ? Sincèrement vous y voyez du mieux ?

    Pareil pour les FPS c’est mieux mais à quel prix ? Les textures sont moins belles, idem pour les effets de lumière …

    Et puis le cheat qui explose ? avec les développeurs qui se contentent de fermer les topics concernant ce problème, en ne voulant pas investir dans un vrai anticheat, parce que c’est des crèves la dalle ! Vu les bras cassés en programmation, je doute qu’ils puissent faire mieux que des programmes spécialisés dans le domaine. Y a de plus en plus de problèmes a chaque fois qu’ils en résolvent un, incapables d’anticiper les problèmes futurs.

    Ensuite, on s’en fou des 150 versions de l’AK, on s’en fou des boites de conserves, on s’en fou des missions ultra répétitives que t’es obligé de faire pour progresser.
    Y’en a marre d’être pris pour des cons qui aime se taper les mêmes choses en boucle, va chercher ça, tue ça, va chercher ça, tue ça … Elles sont où les possibilités de gameplay ? Ils pourraient pas se concentrer un peu plus sur les interactions entre joueurs non ? Parce que se taper la même chose en boucle pendant une centaine d’heure pour avoir accès a l’équipement le plus performant vous en avez pas un peu marre qu’on vous parle de nouveauté alors que c’est toujours la même merde ?

    Pour finir concernant le ton que prend nofrag, je suis la depuis peu et j’ai déjà compris que de chier à la gueule des développeurs c’est leur marque de fabrique, ça change de tout ces sites qui se veulent politiquement correct et dont les performances de rédaction se limitent à copier des sites anglophones. Et pour BSG de toute façon c’est clairement mérité !

  12. “c’est pas parce que Battlenonsense a fait une vidéo qui montre que les délais on nettement été réduit que le netcode à été amélioré. Vous avez pas vu la vidéo en entier ? Il dit clairement à la fin qu’il y a certainement un lien avec les bots qui ont pris un sérieux coup, “moins nombreux, plus cons”. Donc c’est peut-être pas le netcode qui a changé mais la charge serveur de l’IA”
    -premièrement le début de ta phrase veux riens dire : délais réduit= meilleur netcode =>et c’est tout
    -deuxièmement mec arrête tu parle pas anglais tu comprend même pas ce qu’il dit , je te l’ai expliquer mille fois qu’il dit que le netcode est le même sur toute les map, et puissque quand il a fait son test il n’y avait pas de scave sur interchange ça prouve que les scave n’ont aucune incidence sur le netcode…
    Maintenant qu’il y as des scave sur interchange avec la nouvelle optimisation qui n’est pour l’instant disponible que sur cette dernière, tu voie tres bien que interchange tourne pareille avec et sans scave donc stop avec tes fact sortie de ta poche et tes traduction foireuse ..

    -ps tes pas tomber sur igore scavminator , car ce model de T 1000 est vraiment redoutable ..
    -ps 2 nofrag ya moyen d’arrêter de supprimer mes commentaires svp ? ou au moins accompagner la suppression d’un mp pour m’expliquer ce que j’ai fait de mal , histoire de pas réitéré la même erreur ?

  13. -premièrement le début de ta phrase veux riens dire : délais réduit= meilleur netcode =>et c’est tout

    La discussion risque d’être compliquée et difficile.
    Il dit juste que BSG a réduit les délais non pas en améliorant le netcode, mais en réduisant le nombre d’informations à traiter coté serveur.
    On ne peut pas faire plus clair que ça.

    C’est comme si tu voulais régler un problème de circulation/embouteillage en divisant par 2 le nombre de voitures, sans toucher aux infrastructures routières.

  14. Je ne compte même plus le nombre de fois ou j’ai traduit cette video c’est incroyable ..
    “so when i test a game i will not only run my test on different servers , i will also repeat them on different days and maps, to make sure that my results are as accurate as possible […] the netcode is the same accrose all maps ”
    CONCLUSION : avec ou sans scave le netcode et le même ! donc stop dire que c’est en enlevant des scave que le netcode s’est amélioré.
    L’event de fin du dernier wipe prouve que oui avec l’ancienne opti, tu as plus de fps sans les scave , mais ça n’as rien a voire avec le netcode ..
    Et la nouvelle opti pour l’instant uniquement dispo sur interchange on constate clairement que l’ajout de scave n’as pas eut d’influence sur le framerate ..

  15. Je ne compte même plus le nombre de fois ou j’ai traduit cette video c’est incroyable ..
    “so when i test a game i will not only run my test on different servers , i will also repeat them on different days and maps, to make sure that my results are as accurate as possible […] the netcode is the same accrose all maps ”
    CONCLUSION : avec ou sans scave le netcode et le même ! donc stop dire que c’est en enlevant des scave que le netcode s’est amélioré.
    L’event de fin du dernier wipe prouve que oui avec l’ancienne opti, tu as plus de fps sans les scave , mais ça n’as rien a voire avec le netcode ..
    Et la nouvelle opti pour l’instant uniquement dispo sur interchange on constate clairement que l’ajout de scave n’as pas eut d’influence sur le framerate ..

    La mauvaise foi t’es vraiment incroyable on en avait déjà parlé, t’as juste coupé l’auteur même de la vidéo pour te donner raison :

    “so when i test a game i will not only run my test on different servers , i will also repeat them on different days and maps, to make sure that my results are as accurate as possible […] the netcode is the same accrose all maps ”

    Et la suite “… usually the results of these test don’t differ much … but should there be a big difference between the test runs. then I do show and explain in that video …”
    Attention à ne pas vouloir se donner raison à tout prix, en coupant les propos de l’auteur …

    Et la suite c’est que t’as beau critiqué mes performances en anglais tu t’es bien retenu de corriger mes propos et au final :

    Sinon je retiens ça de toi :

    J’ai arrêter l’école a 16 ans gros, …

    T’es un génie y a pas de doute la dessus …

  16. j voie pas le rapport avec tarkov , bref dernière tentative après j’arrête de parler avec toi j’ai dejas perdu trop de temps.
    ” players seems to have been confused by the statement that some optimisation are only available on the new map , these optimisation are how ever only for the framrate, the net code is the same acrosse all maps”
    Non je ne te le traduirais pas , et oui pour la 8millieme fois ça te prouve que avec et sans scave le netcode est le même.
    Donc oui pour l’instant en dehors de interchange avoirs moins de scave te donneras un meilleur framerate , mais ça change rien au netcode bordel qu’est ce que tu comprend pas la dedans ? faut te le dire combien de fois ? en quelle langue monsieur le génie? jsuis peut être pas aller aussi loin que toi dans les études mais moi on as pas besoin de me dire 4mille fois la même chose pour que je comprend, et au passage jsuis certain de gagner ma vie bien mieux que toi mon coco alors la ramène pas.

  17. C’est pas du charabia. Le gars dit qu’il fait ses tests sur plusieurs cartes et plusieurs serveurs et que généralement il obtient le même résultat. Mais quand il obtient des résultats différents, il montre et explique pourquoi dans la vidéo.

    (Perso, je sais même pas de quel vidéo vous parlez – y a sans doute que vous deux qui le sachiez)

  18. C’est pas du charabia. Le gars dit qu’il fait ses tests sur plusieurs cartes et plusieurs serveurs et que généralement il obtient le même résultat. Mais quand il obtient des résultats différents, il montre et explique pourquoi dans la vidéo.

    (Perso, je sais même pas de quel vidéo vous parlez – y a sans doute que vous deux qui le sachiez)

    https://youtu.be/8CjNskFJGMA

  19. C’est pas du charabia. Le gars dit qu’il fait ses tests sur plusieurs cartes et plusieurs serveurs et que généralement il obtient le même résultat. Mais quand il obtient des résultats différents, il montre et explique pourquoi dans la vidéo.

    Laisse tomber il a jamais tord, s’il a arrêté l’école à 16 ans ça veut tout dire. Il n’a rien a apprendre de personne et c’est à lui de donner des leçons aux autres sur leur niveau en anglais ou leur niveau de compréhension d’un vidéo dont il comprend que ce qu’il l’arrange … C’est du fanatisme pur et dur, il continuera de louer les “bonnes valeurs” de son “jeu préféré”.

    Enfin c’est un peu les mêmes, Nikita a dénigré la première vidéo de battlenonsense car ça n’arrangeait pas ses affaires. La seconde par contre il en a fait son égérie en ne prenant en compte que ce qu’il l’arrangait. Mais après la réduction des scavs, le problème des portes, du tir manquant … la y a plus personne.

  20. Ca vous dit de régler vos différents en privée. Je pense que personne n’en a grand chose à faire de votre analyse de la vidéo de battlenonsens.


Connectez-vous pour laisser un commentaire