La nouvelle opération de Rainbow Six: Siege, Para Bellum, devrait arriver début juin puisqu’elle devrait être totalement présentée le 20 mai à l’occasion des finales de la pro league. Après un premier teaser de la nouvelle carte, Villa, nous avons droit à une courte vidéo d’Alibi, nouvel opérateur italien. Il semblerait donc que les leaks précédents aient vu juste, puisqu’en plus du nom qui était correct, elle semble bien avoir la capacité de projeter des hologrammes pour tromper les adversaires. Il reste à savoir comment cela s’intégrera dans le gameplay. Mais si l’on en croit les informations précédentes, tirer sur un des hologrammes d’Alibi révélerait sa position à la manière de Lion et son drone.

11 Commentaires

  1. Si elle aussi est capable d’utiliser sa “capacité” sans être visible sur les gadget d’IQ, un peut comme vigil maintenant, on se rapproche d’un univers fantastique où la magie est de mise. On va bientôt pouvoir équiper nos opérateurs avec colliers, bracelets et bagues aux diverses propriétés magiques : enfin une application utile pour les alpha packs.

  2. Des opérateurs qui chie des barricades à l’infini et des renforcements, ce n’était pas déjà de la magie ? x)

  3. La corde de rappel qui apparaît sur commande, relever un allié à terre (blessé) avec quelques palpations, une lunette de visée thermique qui fait disparaître la fumée… on est d’accord il manque la fée clochette.

    Oui c’est un jeu, avec la fantaisie nécessaire pour alléger le gameplay. Mais quand même, vont-il sacrifier le peut de cohérence qui lui reste en atrophiant les capacités de certains opérateurs pour justifier la création de nouveaux qui les compléteraient ? La réponse à la prochaine saison.

  4. Oui c’est un jeu, avec la fantaisie nécessaire pour alléger le gameplay. Mais quand même, vont-il sacrifier le peut de cohérence qui lui reste en atrophiant les capacités de certains opérateurs pour justifier la création de nouveaux qui les compléteraient ? La réponse à la prochaine saison.

    Ubisoft a prévenu il y a pas mal de temps qu’ils s’inspirent de certains concepts sans toutefois viser le réalisme pour leurs nouveaux opérateurs.
    La cohérence, il n’y en a pas beaucoup depuis le lancement du jeu à vrai dire et ce n’est pas ça qui fait son succès. Tant que les nouvelles capacités s’intègrent bien, ça me pose pas vraiment de souci perso, mais je peux comprendre que des capacités à base d’hologramme soit de trop pour certains, même si je trouve ça toujours plus cohérent qu’une caveira qui detecte la position en temps réel de toute l’équipe ennemie après une interrogation.

  5. Ca vous dérange tellement ce côté science-fiction dans les gadgets ? On sait depuis le départ que le jeu ne se veut pas réaliste.

  6. Je me suis mal fait comprendre. Les gadgets ne me dérangent pas, dans la mesure où on garde une certaine cohérence. Jouant principalement IQ, je grince des dents quand je ne peux pas localiser vigil et son gadget qui ne peut être qu’électronique. Je ne sais pas comment alibi utilisera son gadget, si elle le dépose ou le garde sur elle, j’espère juste qu’IQ restera utile face aux opérateurs à venir.

  7. Je me suis mal fait comprendre. Les gadgets ne me dérangent pas, dans la mesure où on garde une certaine cohérence. Jouant principalement IQ, je grince des dents quand je ne peux pas localiser vigil et son gadget qui ne peut être qu’électronique. Je ne sais pas comment alibi utilisera son gadget, si elle le dépose ou le garde sur elle, j’espère juste qu’IQ restera utile face aux opérateurs à venir.

    Ah oui, d’accord. C’est surtout une question d’équilibrage là, Vigil serait totalement inutile si tu pouvais le spot aussi facilement avec IQ, déjà que les drones peuvent t’indiquer sa présence dans le coin. Je ne trouve pas Vigil trop puissant et IQ inutile (Typiquement pour les cams de Valkyrie).

    Pour Alibi, il faudra voir ce que cela donne dans la pratique, mais il n’y a pas de raison que IQ ne puisse pas détecter le gadget. Après, est-ce vraiment utile ? Si tu as la possibilité de placer ton holo au milieu d’un couloir…tu n’auras pas la portée suffisante avec IQ.

  8. Il y a vraiment des gens qui jouent à R6 pour le réalisme?…
    Nan mais ce jeu a jamais eu la prétention de faire dans le réalisme ou la simulation.. Uniquement dans le “plausible”..
    Comme dit nounourss chez ubi ils regardent ce qui existe/ce qui est en développement et ils en font un élément du gameplay intéressant, quitte à exagérer un peu.. Si on commence à cracher sur un gadget qui parait trop futuriste alors on crache sur tout ce qui ne va pas : le marteau de sledge qui fait des trous carrés, les armures de rook qui protègent même des tirs dans le pieds, les pièges qui ne se déclenchent pas si un allié passe dessus..
    Cela dit je rêverais de voir un mode ultra hardcore sans HUD, avec une communication par micro de zone (on est audible par tout le monde dans un rayon de x mètres), les pièges qui se déclenchent par tout le monde, les drones/caméras qui ne peuvent pas marquer..

    Pour le nofragé qui critiquaient l’atout de caveira, il est justifié par le fait qu’elle oblige l’OP intérogé à donner la fréquence radio sur laquelle ils opèrent, ce qui donne la position des autres OP attaquant: quand elle a fini d’interroger toute l’équipe des attaquants l’entend dire une phrase du genre “you can run but you can’t hide” et le temps où ils sont visible ça correspondrait au temps pour eux de changer de fréquence..

    Et pour IQ qui ne détecte pas vigil c’est pour de l’équilibrage. Si vigil était détecté par IQ il serait inutile : soit il est visible par les drones soit il active son gadget et est visible par IQ.. Déjà qu’il est pas très bon (les drones peuvent à peu près savoir dans quelle pièce il se trouve) et qu’en plus il se fait nerfer ses armes, alors faut pas pousser mémé dans les orties..

    Pour alibi : IQ pourra détecter ses gadget c’est obligé, c’est justement ce qui permettra l’équilibrage d’alibi. Si elle avait eu des sortes de poupée gonflable (= même rendu final, on aurait eu un personnage statique), ça n’aurait pas été détectable par IQ

  9. Et pour IQ qui ne détecte pas vigil c’est pour de l’équilibrage. Si vigil était détecté par IQ il serait inutile : soit il est visible par les drones soit il active son gadget et est visible par IQ.. Déjà qu’il est pas très bon (les drones peuvent à peu près savoir dans quelle pièce il se trouve) et qu’en plus il se fait nerfer ses armes, alors faut pas pousser mémé dans les orties..

    Le pick rate d’IQ n’en serait qu’amélioré. Un drone peu localiser approximativement la position de vigil, il peut encore se déplacer ou être à un autre étage. A part jackal (et twitch si elle le zap alors qu’il utilise sa compétence), vigil n’a pas de contre. Ceci explique en partie l’état de son pick rate important. J’ai vu des vidéos issues d’une version d’un TTS où IQ pouvait spot le gadget de vigil, c’était pas plus déconnant qu’avec pulse.

  10. La différence entre Pulse et Vigil c’est que :
    1 Vigil a un gadget low risk/low reward : il ne prend pas de risque (silencieux, invisible par IQ, ultra rapide à utiliser, peut tirer en l’utilisant) mais qui le favorise peu (il est à moitié invisible aux drones)
    Pulse a un gadget high risk/high reward : il prend beaucoup de risque en l’utilisant (relativement long à déployer et ranger, peu de porté donc doit être près des ennemis, impossible de se défendre quand il est activé et visible par IQ) mais qui l’aide énormément (bah.. basiquement un wall hack)
    Donc oui logique pour l’équilibrage que Pulse soit visible et pas Vigil

    2 Pulse son gadget est pour l’agression (il scann et il (ou un allier) attaque) donc en soit si IQ le voit bah dommage, il perd l’effet de surprise mais c’est pas sa préocupation majeur. A coté Vigil son gadget lui set à rester discret. Se faire repérer par IQ ça reviendrait à lui donner un Hard counter sans que lui même soit un hard counter à quoi que ce soit.
    Ex : bandit = hard counter pour thermite MAIS thatcher = hard counter pour bandit
    Vigil = hard counter pour ??? (les drones? bof il est quand même localisable) MAIS IQ = hard counter pour Vigil (si IQ pouvait le repérer)

    Donc OUI logiquement IQ devait pouvoir le repérer mais NON il ne faut pas parce que en terme de gameplay ça serait désastreux pour Vigil


Connectez-vous pour laisser un commentaire