Obsidian Conflict n’est pas mort et recrute des moddeurs

0

La dernière news concernant Obsidian Conflict sur Nofrag remonte à … Juin 2010. Drloser nous décrivait à l’époque un mod proposant de jouer à Half-life 2 en coopération ainsi que d’autres cartes exclusives, de nouvelles armes, gadgets etc. Le projet s’apprêtait à passer en version 1.6 pour devenir disponible directement via Steam.

Dans un article publié sur moddb, les développeurs expliquent ce long hiatus parcouru de quelques soubresauts. Nouvelles responsabilités dans leurs vies personnelles, mises à jour du moteur Source qui rendent caduques des fonctionnalités de leur mod et le départ de membres clefs pour différentes raisons. Ils n’ont, tout au plus, pu que se concentrer sur la résolution de bugs sans pouvoir progresser davantage sur l’ajout de nouveautés.

Mais la page est enfin tournée et ils ont désormais une version corrigée et compatible avec Source 2013, avec quelques nouveautés sur lesquelles ils bossent et qu’ils espèrent sortir dans l’année sur Steam. Un petit aperçu de tout ça est notamment visible dans la vidéo attachée au dessus de cette news.

De ce fait ils sont également à la recherche de sang neuf pour les accompagner et ce dans divers domaines du modding. Mappeurs, animateurs et programmeurs sont ainsi recherchés, même si ce n’est pour contribuer qu’une seule fois, ne serait-ce que pour terminer de texturer un modèle d’arme par exemple. Beaucoup de 5-minutes jobs sont disponibles si ça vous tente de les aider.

Si, à la lecture de cette news, la nostalgie s’est emparée de vous, vous pouvez les joindre sur leur Discord pour suivre le projet ou les aider.

Connectez-vous pour laisser un commentaire