Egress un Battle Royale inspiré de Dark Souls

7

Egress, développé par les Russes de Fazan, pointe le bout de son nez avec une vidéo pas forcément très excitante mais qui permet au moins de faire parler de lui. C’est un Battle Royale certes mais avec quelques petites variantes bienvenues.

Tout d’abord les combats très inspirés de Dark Souls, avec des esquives à placer au bon moment et des attaques puissantes mais lentes qu’il faudra utiliser stratégiquement. D’autant plus qu’il y a plusieurs personnages avec chacun leurs faiblesses, leurs points forts, leurs propres armes et des aptitudes différentes.

Ensuite la safe zone qui, d’après la vidéo, semble être uniquement verticale. En effet il s’agit ici d’une eau qui monte au fur et à mesure des vagues successives et qui force les joueurs à trouver l’escalier ou l’ascenseur qui le mettra à l’abri. Une mécanique rafraîchissante dans des décors qui le sont tout autant, mélange d’époque Victorienne, de Lovecraft et de Retrowave (sic). On nous promet égouts, maisons et rue pavées à explorer, bercés par les pleurs et complaintes qu’on discerne à travers les murs des habitations.

Le jeu propose du solo et en équipe mais pas beaucoup plus d’informations à ce niveau là actuellement. Les vidéos de gameplay n’impressionnent pas forcément mais on va lui laisser sa chance, au moins encore quelques mois.

Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire à l’alpha. Le jeu est prévu pour 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.

7 Commentaires


  1. Vivement les articles de journaleux qui diront “je crois que nous tenons la…. LE DARK SOULS DU BATTLE ROYALE !!”

  2. Jolie mais il y a encore beaucoup de boulot pour rendre les déplacements et les combats palpitants.

  3. J’ai adoré Dark Souls 3. Le système de combat et l’univers.
    Si c’est bien adapté à la sauce battle royal pq pas…
    Ce qui me fait peur c’est surtout comment ils vont rendre la tension des combats. Quand tu ne risques pas de te faire avoir par un tueur ambusqué, c’est tout de suite moins palpitant.

  4. Ca pourrait être plus accès sur les duels les oeils dans les oeils, que sur les HS venant d’un buisson à 400 m, ce qui serait pas pour me déplaire.
    A voir si les combats sont aussi plaisants que dans Dark Soul.
    Le truc de la montée des eaux pour réduire la carte semble sur le papier une putain de bonne idée.

Connectez-vous pour laisser un commentaire