La plus grosse nouveauté de la prochaine saison de R6S, intitulée Para Bellum, sera l’introduction d’un système de Pick and Ban des opérateurs à l’image de ce qui existe chez les MOBAs. Dans un premier temps, le système se limitera aux matchs customs et la question de savoir si celui-ci arrivera un jour en ranked est ouverte.

Chaque équipe aura la possibilité de bannir 2 opérateurs, un attaquant et un défenseur au début de chaque map, dans cet ordre :
1. L’équipe qui défend bannit un attaquant
2. L’équipe qui attaque bannit un attaquant
3. L’équipe qui attaque bannit un défenseur
4. L’équipe qui défend bannit un défenseur

Après la phase ban se déroule la classique phase de choix de spawn/bombsite avant la phase de pick, pour choisir son opérateur. La grosse nouveauté étant que la composition de l’équipe adverse est révélée, permettant alors d’avoir recours à un « Sixth Pick » pour changer un opérateur en fonction de la composition adverse. Néanmoins, ce changement (si effectué) est invisible pour les adversaires.

Il reste à savoir si ce système va évoluer à l’avenir, avec le nombre croissant d’opérateurs à chaque saison, il paraît assez faible de pouvoir bannir 1 seul opérateur en attaque/défense. Pour rappel, vous pouvez toujours tester le système sur la branche TTS de Rainbow Six: Siege.

 

Article précédentLe mode Zombie du prochain Call of Duty sera à l’E3
Article suivantUn peu de gameplay pour Deathgarden

5 Commentaires


  1. Image

    Petit leak oklm. Ils sont bons chez UBI.

    Mis à part ça, je trouve le concept du P&B intéressant mais son exécution bien trop longue.

  2. T’as jamais joué à un MOBA toi. C’est ~15 minutes la phase de pick/ban sur Dota2.

  3. Mis à part ça, je trouve le concept du P&B intéressant mais son exécution bien trop longue.

    La phase de ban n’aura lieu qu’une fois au début d’un match, pas chaque round. Je trouve pas ça spécialement gênant pour le coup. A voir ce que ça réellement donner à l’utilisation par contre.

  4. Bonne idée j’ajouter ce système de ban sur R6S. J’espère qu’il sera implanté en ranked 😉

  5. Pour ne pas jouer recrue, il faudra alors disposer des bons opérateurs (ceux qui ne se font pas ban)… forçant les joueurs à la traîne à passer à la caisse. C’est l’image que je m’en fait, mais en pratique le ban rate sera sans doute le miroir du pick rate d’aujourd’hui… alors que vaut foncièrement ce système ?

    Le PnB n’est-il pas une façon d’avouer l’inutilité de certains opérateurs (par rapport à d’autres) ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire