Après l’update d’avril qui apporte son lot de nouveautés avec en particulier une nouvelle map (Awoken) et un fusil à plasma, c’était l’occasion pour Bethesda d’en dire plus sur l’avenir du jeu pendant un stream sur leur chaîne Twitch. Les deux plus grosses annonces concernent le nouveau système de gore qui devrait être « bientôt » incorporé, ainsi que l’arrivée de bots. Ils n’ont pas précisé si le jeu allait se voir doté d’un mode offline pour s’entraîner, les bots devraient être capables de combler les slots vides lors d’une partie en ligne. Avec la promesse d’un comportement humain, et la capacité de réaliser les mêmes tricks qu’un véritable joueur (strafe jump par exemple). Depuis la distribution massive de clés ces derniers jours le nombre de joueurs a doublé, mais si le jeu ne décolle pas, il sera toujours possible de jouer contre des bots et de les démembrer.

En marge de ces annonces, plusieurs autres points concernent l’équilibrage avec comme leitmotiv de rendre les différents personnages moins déséquilibrés (vie/armure), avec leur abilité comme seule différence principale.

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15 Commentaires


  1. Un des derniers de ce monde où le skill fait toute la différence, donc oui il est très difficile. Mais, ce n’est pas un défaut.

  2. Un des derniers de ce monde où le skill fait toute la différence, donc oui il est très difficile. Mais, ce n’est pas un défaut.

    Tu comptes les ulti dans le skill ?

  3. Perso, plutôt qu’un système de gore j’aurai préféré une option picmip pour avoir des graphismes plus lisibles. La, c’est sympa sur la vidéo mais en mouvement Quake Champions est déjà très brouillon et c’est pas en rajoutant du gore que ça va aider. Ajoutez les rocket bounces foireux (car calculé client-side), le tout donne un feeling assez mauvais.

    PS: Et oui, 90% des ultis sont très cheap. Ça fait un peu « appuyer sur F pour faire un frag gratuit ». A mon avis seul Visor (wallhack) et Anarki (soin) ont des ultis qui ne sont pas complètement abusé.

  4. Bordel qu’il était temps qu’on ai du gore! Ça faisait 1 an que je l’avais demandé sur les forums avant que j’abandonne car ces enculés de devs sont infoutu de prendre 30 secondes de leur vie pour donner le moindre signe d’existence comme s’ils ne s’abaissaient pas à parler à la plebe.

    Les abilités sont intéressantes et loin d’être abusif pour la plupart. Celle de Scalebearer l’est un peu à mon avis, la moins bonne était clairement celle de Slash, mais la pire est de très loin celle de Doom qui est encore carrément un aimbot méga buggé et frustrant. En ce moment la plupart des noobs font que jouer ce perso là.

    J’pas sûr rendu là si c’est une bonne idée de tous les mettre à la même vitesse et j’penserais pas, du moins surtout avec les hitbox actuels ça ferait aucun sens. Plus personne joue les perso Light pratiquement en ce moment, surtout Slash qui était ma préféré et qui est devenu une vraie merde depuis les 2 derniers updates. J’adore sinon le nouveau Strogg, c’est mon nouveau favoris.

    Pour les bots pourvu que ce soit juste en offline car c’est pas vrai que j’vais me faire chier à jouer en ligne avec un ping contre de faux humains! Pour le TDM 2vs2 j’aimais l’idée mais la seule fois j’ai essayé j’ai même pas pu trouver un match en 10 minutes tss. Ça fait du bien sinon les clés données, on trouve effectivement une partie pas mal plus vite qu’avant.

  5. Un des derniers de ce monde où le skill fait toute la différence, donc oui il est très difficile. Mais, ce n’est pas un défaut.

    Tu comptes les ulti dans le skill ?

    Cela dépend de ton niveau, mais pour de bon joueur les « ultis » (je préfère compétence, car ils n’apportent rien d’autre que de la profondeur de gameplay) ne font jamais (ou très peu) la différence sur la game, contrairement à un moba ou un Overwatch like. Mais encore une fois, cela dépend clairement de ton niveau ! Vers mi-juillet (oui, je travail beaucoup ces temps-ci), je pourrais te défier sans « ulti » en duel et gagner assez facilement, pour te le prouver que les « utlis » n’apportent pas grand chose…voir rien. A la limite, les passifs sont plus intéressant, justement.

  6. Ça ne prouverait rien.

    Faut regarder un match de PGM. S’ils utilisent les ulti, ça veut dire qu’ils ne servent pas à rien.

  7. Pour moi, le clip illustre bien le problème que j’ai avec les ultis/abilités. La Dooi (le jouer qui fait le frag) s’en sert pour se téléporter sur la mega-health. En soit, ce n’est pas un problème et on peut dire que son ulti est orienté mobilité et que ça rend le jeu plus dynamique. Sauf que coup de bol pour lui, le joueur adverse visait aussi la méga-health et du coup il le one-shot instantanément bien qu’il avait 218 points de vie et d’armure cumulé. Sachant qu’au maximum les armes de QC font autour de 150 DPS et que donc on aurait du avoir un affrontement de 1 à 2 secondes. D’autant plus que Quake c’est généralement des affrontements un peu long (on a pas de headshot à la CS pour insta-kill un adversaire) et faire des affrontements ultra cours c’est un peu aller contre sa philosophie. Et enfin, on dispose au maximum de 9 champions par carte (3 champions x 3 rounds) et mine de rien le telefrag vient de faire perdre 1/9 des champions du joueur adverse. C’est loin d’être anecdotique.

  8. En 1v1 c’est certain que les affrontements sont plutôt longs, mais pas lorsqu’il y a d’autres joueurs, on risque à chaque fois de se faire buter même si on est bon.
    Unreal tournament a aussi des headshots, ce n’est pas pour autant que les combats soient si différents de Quake. La vitesse même de ces jeux font que même une arme hitscan est difficile à manier parce qu’il est très dur de suivre un ennemi qui se déplace vite.
    En plus losrqu’un ennemi a accumulé trop de powerups j’ai tendance à les pousser au suicide avec un coup de railgun bien placé ou des roquettes lorsque les maps me le permettent.

    Sinon j’aime bien les bots et le gore, je n’aimais pas quake live pour l’absence totale de gore

  9. Je sais pas pourquoi tu dis que les devs ne communiquent pas par contre… Il y a un community ou dev stream chaque deux semaines depuis plus d’un an… Et le gore ça été annoncé v’la plus de 8 mois. Y’avait eu un video teaser sur reddit.

    Jouant slash pratiquement tout le temps je dois dire que c’est pas mal plus difficile qu’avant. Je pense qu’il vont rééquilibrer ça dans pas bien long. Slash meurt en pratiquement 1 roquette quand elle vient de spawn. Anarki on en parle même pas, du vrai papier maché. À suivre!

    Ils ont pas dit qu’ils vont mettre tout le monde à la même vitesse. Ils vont réduire un peu l’écart entre les classes light/medium/heavy dans le futur.

    Moi aussi Strogg c’est mon favoris avec Slash et Galena. J’aime bien ramasser le stroyent sur la map pour me heal! Il peut se stacker pas mal Strogg avec ça!

    @PanzerV Je suis par certain mais si t’es au Québec on pourrait se faire un match un de ces jours. Même pseudo in-game.

    C’est bien beau des stream sur des plateformes que pas tout le monde regarde. Moi perso j’en ai rien à foutre de Twitch ou Reddit dont j’ai jamais compris sa pertinence avec son interface dégueulasse, et j’me dis que de répondre à leur fans et beta tester qui paye pour tester le jeu à leur place, sur leur propre fichu forum officiel que ce serait la moindre des choses et ne prendrait pas plus de temps à faire mais non, c’est beau si j’ai vue en 1 an un dev poster plus de 3 voir 1 fois sur le forum pour répondre à un commentaire. Bref heureusement qu’il y a NoFrag pour faire le suivi de ces plateformes médiatique pour jeunes de 16 ans alors que c’est surtout un jeu pour les 30 ans et plus.

    Pour Anarki au moins il a un pouvoir de healing chose que Slash n’a pas et que j’échangerais volontier contre 25HP en moins, bref j’attends avec impatience un ré-équilibrage de ceux-ci et surtout de Slash, puis pas dans 3 mois cette fois car elle est injouable depuis le patch d’hiver vers Noël (-_-). Depuis ce temps jusqu’au dernier patch j’avais cessé de jouer pour la toute première fois, pour aller sur BF1 entre temps.

    Je t’ai ajouté d’ailleurs hier soir dans la friend list sur Quake, tu m’ajouteras aussi, même pseudo! 🙂 Surtout si on peux faire du 2vs2 TDM en party ce serait vraiment l’fun. J’ai très peu fait de duels à date car je trouve que l’emphase est beauuucoup plus mis sur le timing des items que sur le « pure skill » pour gagner, et ça fait chier se faire violer par quelqu’un à 200HP/200AP avec toutes les armes alors que tu viens de spawn. Rendu là j’espère bien que tu gagnes car faudrait être vraiment nul pour perdre, un peu comme sur les RPG d’où la majorité du temps c’est le gars le plus nolife qui joue le plus pour avoir le meilleur équipement qui va gagner un PvP. Aussi on dirait qu’il n’y a pas de juste milieu en duel sans ranking. Soit on tombe sur quelqu’un qui ne fait que ça et qui est un master du timing ou bien on tombe sur un total débutant qui risque de désinstaller le jeu après qu’on l’ai fraggé 9-0.

    Sinon j’aime bien les bots et le gore, je n’aimais pas quake live pour l’absence totale de gore

    Moi aussi je n’ai jamais compris pourquoi ils avaient complètement enlever le gore pour FORCER à avoir que des sparks de tapette à la « Shootmania » comme s’ils avaient voulu faire un jeu pour les 8 ans et plus alors que j’ai joué à 12 ans sur Q3 et je n’suis pas devenu psychopathe pour autant. Au minimum s’ils avaient mis un option pour l’activer ou pas ça l’aurait été parfait et pas plus compliqué à faire. Le seul fait qu’il n’y avait pas de gore sur QL rendait le jeu au moins 2 si c’est pas 3 fois moins intéressant que Q3 à mon avis.

  10. … que j’ai joué à 12 ans sur Q3 et je n’suis pas devenu psychopathe pour autant. Au minimum s’ils avaient mis un option pour l’activer ou pas ça l’aurait été parfait et pas plus compliqué à faire. Le seul fait qu’il n’y avait pas de gore sur QL rendait le jeu au moins 2 si c’est pas 3 fois moins intéressant que Q3 à mon avis.

    Non, mais on sent que tu es qqun de violent et que tu serais facilement « reported » dans des jeux où règne l’harmonie et l’amour <3. (blague) Pour en revenir sur la « non-communication » d’id Software, il est vrai qu’a part twitch et twitter (et encore), les mecs ne répondent à personnes, mais bon quand on voit le travail qu’ils sont capables d’effectués et ce avec une équipe de développement réduites. Je pense qu’on peut difficilement leurs en vouloir, d’autres on prit plus de 2 ans (voir plus) pour fixer les hitbox et ce, en ayant un budget et des ressources humaines bien plus conséquentes… Donc, je pense qu’effectivement c’est bête de communiquer uniquement sur une plateforme, alors que les vieux de la vieille préfèrent peut-être une vraie communication. Mais, les progrès sont là et c’est le principal !

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