Il ne fallait pas écouter cette mauvaise langue de Fcp qui annonçait probablement un arrêt du projet, et la mort du remake de System Shock par Nightdive. Cet oiseau de mauvais augure avait tort, le projet est toujours vivant et donne même des nouvelles en ce début de mois de mai, et avec le soleil revient l’espoir de voir un jour sortir System Shock si les développeurs ne changent pas – encore – de moteur. Plus que les images sans intérêt d’un System Shock totalement épuré par l’UE4, ce sont surtout les réponses aux inquiétudes des Kickstarters en herbe qui sont intéressantes :

  • Le jeu est toujours prévu pour console
  • Les récompenses physiques pour les plus gros backers seront assurées, mais probablement remplacées par des choses moins complexes (entendre moins onéreuses)

Donc, le jeu n’est pas en pause mais il est loin d’être terminé avec une date de sortie à l’horizon 2020, mais j’ai bien du mal à croire que sans éditeur, les finances du studio leur permettent de tenir aussi longtemps. Si vous voulez vous moquer, et crier de rendre l’argent en live, Nightdive stream régulièrement le développement sur Twitch.

SS nightdive2

Finalement, je vais rejoindre l’avis de Fcp et je vous conseille de vous tourner vers l’autre remake de System Shock qui ne donne pas de nouvelles, mais qui lui, a un éditeur. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !

 

 

Article précédentNoFrag explore The Forest à 21h00 sur Twitch !
Article suivantLa Quakecon aura lieu du 9 au 12 août

3 Commentaires


Connectez-vous pour laisser un commentaire