Activision répondait hier à ses investisseurs concernant l’avenir de quelques unes de ses licences. Après un lancement mitigé pour Destiny 2, Activision doit vouloir sauver les meubles et tente la technique ancestrale du « non mais si, restez, va y avoir du lourd bientôt ».

En dehors de la prochaine grosse extension prévue pour le 8 mai, une autre est déjà annoncée pour septembre 2018. Et Collister Johnson, Président et chef de l’exploitation, est tellement inquiet excité qu’il s’emballe et annonce un tout nouveau mode de jeu qui va, je cite :

« amener un tout nouveau style de jeu pour les FPS en général et plus particulièrement pour le shooter dans l’espace que Destiny a créé »

Il ajoute que :

« c’est un développement vraiment excitant. C’est le genre de projet dont on sent que ça parlera vraiment aux joueurs quand ça sortira à l’automne, et on est vraiment très excité d’en dévoiler davantage

Plus qu’à attendre l’E3 2018 pour découvrir leur variante à eux du Battle Royale.

Pour les curieux le Q&A aux investisseurs est écoutable ici et la retranscription écrite là.

Article précédentSortie de la V11 pour Squad
Article suivantPatch 1.5 pour Far Cry 5

24 Commentaires


  1. Le jeu est loin d’être une daube. Le gameplay, la mise en scène sont solides pour un mix MMO/FPS et c’est le seul jeu actuel qui propose une expérience proche du regretté Tabula Rasa (DA complètement pompée, lore, gestion du monde ouvert, les pouvoirs,…).

    Ce qui est dommage, c’est que le jeu se plante complètement dans son aspect social avec un système de chat fermé et une gestion de groupe accessible seulement depuis une page web…

  2. Ayant pu testé un peu le bouzin pour 35€, je confirme que Blizzard doit bien regretter ce partenariat, quasi obligé par Activision(actionnaires majoritaires du côté de Actipognon).

    Le jeu est plat, pas très bon, et ne se foulant pas dans ses mécaniques. Bref les vrais amateurs de FPS ont déja tous foutu ce jeu a la poubelle(voir une demande de remboursement) mais en aucun cas la communauté ne suit l’ampleur de cette arnaque(et heureusement).

    La licence avait du potentiel, mais les mecs de 40 piges derriére eux ont strictement rien compris au concept d’amusement et du jeuxvideo dans sa globalité. Les seuls qu’on arrivent vraiment a plaindre ce sont Blizzard qui se retrouve avec cette tache sur son launcher au milieu de bon jeux qui pour la plupart ont marqué l’Histoire.

  3. Le gameplay, la mise en scène sont solides pour un mix MMO/FPS et c’est le seul jeu actuel qui propose une expérience proche du regretté Tabula Rasa

    T’as testé Warframe ? F2P en plus. Il est trés souvent comparé à Destiny et souvent pour enfoncer ce dernier.

  4. Non, je n’ai pas testé. La DA et le F2P ne m’ont pas donné envie.

    Le jeu est plat, pas très bon, et ne se foulant pas dans ses mécaniques. Bref les vrais amateurs de FPS ont déja tous foutu ce jeu a la poubelle.

    Ça on peut aussi l’appliquer à Overwatch…

  5. Je préfère encore payer Destiny que farmer pendant 5000h sur Warframe, d’autant que beaucoup ont dépensé des grosses sommes dans ce pay-to-win.

  6. Va falloir réviser votre définition de pay to win pour certains, le seul truc qui ne peut être acquis qu’avec de l’argent réel dans Warframe, ce sont les slots d’inventaires. Le reste, c’est disponible en jeu, monnaie virtuelle, ou en moins de temps contre de l’argent réel. C’est la base du modèle F2P, ça n’en fais pas des P2W.

    Et Destiny 2 c’est horrible, pour un lootfest/h’n’s il n’y a aucune impression de montée en puissance, c’est d’un plat et d’un chiant pas possible. Y a que la campagne qui a un intérêt, et encore, juste une fois, parce que se la retaper une 2eme fois pour un 2eme perso c’est horrible.

  7. En moins de temps contre de l’argent réel. C’est la base du modèle F2P, ça n’en fais pas des P2W.

    C’est ce qu’on appelle un P2W « officieux ». Foutre un grind long, pénible et offrir une solution pour accélérer le processus est une combine pour manipuler le joueur investi. C’est la version la plus immoral du P2W. Dont tristement beaucoup (trop) de joueurs s’accommodent.

    Concernant Destiny 2, il y a de la monté en puissance. Il suffit de voir les ravages dans l’Open World avec un équipement High Level. Après le jeu essaye d’équilibrer entre les joueurs ayant différents niveaux pour qu’ils puissent jouer ensemble. Puis la possibilité de garder un stuff bas level du début à la fin nuis légèrement au sentiment de puissance. Des choix avec des avantages et des inconvénients…

  8. En moins de temps contre de l’argent réel. C’est la base du modèle F2P, ça n’en fais pas des P2W.

    C’est ce qu’on appelle un P2W « officieux ». Foutre un grind long, pénible et offrir une solution pour accélérer le processus est une combine pour manipuler le joueur investi. C’est la version la plus immoral du P2W. Dont tristement beaucoup (trop) de joueurs s’accommodent.

    Non.

  9. Parce que c’était complètement stupide ou d’une méconnaissance totale de Warframe et de son fonctionnement comme réponse. S’insurger du temps passé sur un lootfest ou d’un hack’n’slash dont tout l’intérêt long terme pour ses joueurs investis est le bling bling et l’acquisition du style, c’est incompréhensible. L’opposition temps/argent est le seul modèle économique viable et sain pour un jeu de ce genre.

  10. Un fan de TPS F2P vs un fan de FPS console… Moi je dis : BATTEZ-VOUS A MORT !

  11. Pas besoin d’être fan pour s’intéresser à un jeu et à son fonctionnement. J’ai très peu d’heures passé dessus (plus que Destiny 2 quand même), mais c’est un produit intéressant à étudier, justement pour son modèle économique et l’impact qu’il a eu sur l’industrie du JV ces dernières années.

  12. N’écoutez pas drloser, continuez. Ça nous permettra d’ajouter des noms sur la liste.

  13. S’insurger du temps passé sur un lootfest ou d’un hack’n’slash dont tout l’intérêt long terme pour ses joueurs investis est le bling bling et l’acquisition du style, c’est incompréhensible. L’opposition temps/argent est le seul modèle économique viable et sain pour un jeu de ce genre.

    Ce qui est incompréhensible c’est de cautionner en tant que consommateur ce genre de fonctionnement dans un jeu. Ça vous plait de jouer dans un environnement dans lequel il faut lutter avec l’envie d’acheter un booster ou slot d’item en fonction du résultat/temps investi dans vos parties? Un jeu ne devrait pas reposer sur ce genre de stratagème pervers pour fonctionner (que ce soit viable ou non).

    Oui, je ne connais pas le fonctionnement de Warframe mais je me base sur la réponse de Pomme et la lourdeur du grind est souvent cité comme étant un problème dans Warframe. Et j’ai joué à d’autres F2P offrant la possibilité de grind plus vite (Planetside 2 avec un abo pour « grinder » plus vite mais avec tout de même des prix d’armes calculés exactement pour te donner « une très grosse envie » de rajouter quelques euros pour avoir l’équipement indispensable de ton choix).

  14. Si t’es tenté de payer pour ne pas passer du temps à jouer…… c’est clair qu’il y a embrouille quelque part.

  15. Le seul vrai f2p c’est Path of Exile, tout le contenu est accessible d’entrée, seules les skins sont payantes. J’aimais bien Warframe mais j’y retoucherai jamais parce que j’ai autre chose à foutre que passer mes soirées à grinder pour pouvoir utiliser l’arme qui m’intéresse.

  16. Le seul vrai f2p c’est Path of Exile, tout le contenu est accessible d’entrée, seules les skins sont payantes. J’aimais bien Warframe mais j’y retoucherai jamais parce que j’ai autre chose à foutre que passer mes soirées à grinder pour pouvoir utiliser l’arme qui m’intéresse.

    Ouais donc tu n’aimes pas les lootfest en fait, c’est différent. Le build/stuff ultime c’est l’objectif de toutes soirées passées à grinder dans ce genre de jeu, sauf que Warframe rajoute le coté « esthétique », ce qui fait que les skins font partie intégrant du jeu (et du gameplay), et ne sont pas derrière une barrière économique. Y a pas de « vrai f2p », juste des jeux différents et donc des manières différentes de les monétiser.

  17. Le seul vrai f2p c’est Path of Exile, tout le contenu est accessible d’entrée, seules les skins sont payantes.

    C’est pas le cas de DOTA 2 également ?

20 of 24 comments displayed


Connectez-vous pour laisser un commentaire