Pépites et Nuggets teste Fight Knight

0

Parler d’un dungeon crawler sur NoFrag n’apparaît pas forcément comme une évidence. Ça n’est d’ailleurs pas un style qu’on apprécie particulièrement en tant que joueurs, n’ayant par exemple jamais terminé Legend of Grimrock malgré ses qualités reconnues. Alors quand on est tombés sur un dungeon crawler à l’ancienne, tant par ses graphismes que par ses déplacements case par case, je ne vous cache pas qu’on était tout excités un peu blasés.

Une fois le trailer du jeu digéré, c’était déjà une autre histoire. Alors certes, il joue sur la vague du moment “Neo Retro années 80” un peu lourdingue, mais bordel qu’est-ce qu’il est pêchu ! On oublie rapidement son système de déplacement (bien amélioré pour l’occasion) pour s’arrêter sur son système de combat, innovant et intelligent. On ne le voit peut être pas trop dans les premières rencontres avec les ennemis basiques, mais très rapidement les batailles deviennent tactiques et nerveuses.

Une jolie pépite donc, dont vous pouvez tester la démo (lien ci-dessous) pour vous faire votre propre avis de vrai joueur de FPS master race avant sa sortie en juin. Et pour les moins réveillés d’entre vous, la vidéo est en tête d’article … ↑