Il y a de cela un an, Jeff l’idiot nous offrait un premier rework de Symmetra, le soutien autiste qui n’a pas besoin de viser pour tuer. Puis, l’idiot s’est rendu compte qu’actuellement, Symmetra n’a plus sa place dans la meta actuelle, et qu’elle est de surcroît dans la mauvaise catégorie de héros. C’est donc tout naturellement qu’un second rework s’est mis en place depuis quelques temps dans les locaux de Blizzard. Geoff Goodman, lead designer dans la team de l’autre idiot, s’est donc fendu d’un résumé sur reddit afin de présenter le renouveau (bis) du personnage. Voici les grandes lignes et un petit résumé de ce qu’ont testé les développeurs actuellement :

  • Le changement de catégorie : elle passe désormais dans la catégorie défense.
  • Les dev. on testé une version où les tourelles prodiguaient du soin. Mais ils n’ont pas été satisfaits des résultats qu’ils trouvaient très médiocres, pour ne pas dire inutiles dans un jeu rapide comme Overwatch. (NDLR : nous n’avons certainement pas la même notion de rapidité)

C’est à partir de ce moment de la lecture que tout devient compliqué et technique.

Concernant les tourelles :

  • Les tourelles ne seront plus collées aux murs par le joueur, mais lancées comme de simples projectiles lents qui pourront se coller au mur. Et par 3 pour être précis, puisque les dégâts ont été revus à la hausse : une tourelle du rework vaut deux tourelles actuelles. Les joueurs pourront les intercepter.
  • L’idée des dev. est que le personnage puisse être utile en attaque et que les joueurs passent moins de temps à coller des tourelles.

Concernant le projecteur à photons, l’arme principale de Symmetra :

  • Le tir principal ne verrouille plus les joueurs adverses, mais fonctionne comme le shaft de quake 3 : tir en ligne droite avec une grosse portée. Le système de dégâts par palier reste globalement le même, avec quelques ajustements ici et là.
  • Tirer sur une barrière générera des munitions. Exit donc le fait de recharger son arme pour casser une barrière.
  • Le chargement du tir secondaire a été réduit et la vitesse du projectile augmentée. S’ajoute à cela une petite surprise de taille : le projectile ne transperce plus les joueurs.
  • En lieu et place, il explose à l’impact en infligeant des dégâts de zone. Comme si il n’y en avait pas assez actuellement avec Junkspam.

Concernant la capacité ultime :

  • Le téléporteur ne sera plus une capacité ultime, mais une capacité E. L’écran phonique devient quand à lui une capacité ultime.
  • Le téléporteur aura une fonction différente de ce qu’il y a en jeu : le point d’entrée et le point de sortie ne pourront être distants que de 25 mètres, chose impossible actuellement puisqu’il n’y pas de limite de distance entre eux. Cela change considérablement la donne en ce qui concerne les options d’attaques et de défenses de ce sort, qui sera plus exposé qu’autre chose. Ses points de vie ont été réduits pour l’occasion.
  • Les joueurs pourront profiter du téléporteur de manière illimitée, contre 5 utilisations actuellement. Petit plus avec un gros intérêt stratégique : les joueurs pourront balancer tout ce qu’ils veulent au travers de celui-ci. Tourelles de Torb, Meca explosif de D.VA, Pneumastic de Junkcrat …
  • L’écran phonique devient donc son ultime : il change en une sorte de mur de Mei de taille infinie – orientable également- et dispose d’un nombre considérable de points de vie : 5000 ! Il peut traverser les murs et peut être tiré depuis le spawn. Voici une idée du bousin en action : b7ECFgzh

Voilà grosso modo ce qui nous attend pour juillet sur ce jeu fait par l’idiot du village.

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27 Commentaires


  1. (NDLR : nous n’avons certainement pas la même notion de rapidité)

    Il va certainement falloir songer à mettre ce tacle de côté, ca devient franchement lassant.

  2. Je sais que vu que c’est nofrag.com vous avez l’impression qu’il faut être super subversifs à tout critiquer, mais je vois pas l’intérêt de trash talk OW alors qu’au lieu de laisser un perso broken/inutile ils essayent de changer radicalement le gameplay.

    Mais bon, on a pas le droit d’être traité comme un joueur si on joue pas encore à Q3 ou Unreal Tournament en 2018 c’est ça?

  3. Ahahah. L’ironie est que la news est de Giant (motocultor), le seul joueur d’OW chez NoFrag.

  4. C’est à prendre au 3e degré, en lien avec cette news.
    Évidemment que prendre un perso cantonné à un rôle situationnel pour le rendre enfin utile est une bonne nouvelle pour le jeu.
    Après sur nofrag le trash-talk contre OW est essentiellement le fait de personnes qui n’ont jamais touché au jeu. Et ça fait un moment que tout le monde s’en fout.

  5. Perso je lis les news OW uniquement pour le trashtalk.
    Si y’a plus de trashtalk plus personne parle d’OW.

  6. Je suis assez d’accord que le jeu soit lent et casu même si j’apprécie le jeu par contre lire cela venant du site qui fait plusieurs news sur le pire étron du moment c’est peu recevable 😀 (je parle de pubg biensûr, cet espèce de production au budget d’un freetoplay russe, tout se perd, même à nofrag….)

  7.  » (NDLR : nous n’avons certainement pas la même notion de rapidité) »

    La plupart des héros ont l’air de se traîner en déplacement, mais je suis désolé, les affrontements sont assez vifs et rapides. Etant donné que l’autre « référence » du moment en jeu multi c’est un simulateur de marche avec ramassage de sakado mal optimisé, ba j’me marre.

  8. Tout ces commentaires salés pour peu de chose ça ne fait que donner raison au trash-talk sur overwatch.

    Personnellement je joue moins à overwatch malgré que j’aime bien le jeu, car je trouve les équilibrages, refontes, rework trop long à arriver. (sérieusement comment on peut les féliciter pour les rework, ça fait une plombe, voir quasiment depuis la sortie qu’on avait conscience des problèmes ( hanzo, symettra, torb, mei, bastion, … ) dans n’importe quel autre jeu ça serait déjà arranger, mais les mecs sont complètement aveugles sur tout les jeux qui existent déjà ( car ils n’ont rien inventé avec OW ), et font des erreurs évidentes commises maintes fois et semblent le découvrir. Alors que d’un point de vue extérieur, c’est d’une évidence dingue.
    Je pense notamment à l’équilibrage de roadhog par exemple, qui a mis une plombe à arriver; alors que ce type de personnage existe dans tout les mobas, dont heroes of the storm qui appartient à blizzard, que c’était complètement con de concevoir un personnage dans un fps dont le gameplay repose sur le fait de hook -> one shot -> se cacher -> hook – >one shot. On dirait des amateurs, mais le personnage est devenu très amusant maintenant après une période inutilement longue)

    Je fais néanmoins mes games de classé chaque saison, et les events, MAIS je trouve le jeu lent; ça ne l’empêche pas d’être amusant. On peut discuter de la relativité d’un affrontement rapide et vif, mais grosso modo il fait partie de cette branche de jeu, où même le plus rapide des perso se traînent sans sa capacité de shift, les hit box sont énormes, ainsi que la hitbox des tirs, c’est un jeu imprécis, tout ça participe à ce côté balourd.
    En parlant de ce côté balourd, c’est bien de critiquer nofrag, mais on en parle de overwatch ce jeu où il y a de plus en plus de perso qui ont pas de vrais gun, ok c’est un moba, mais bon entre dva avec un tir où il faut pas viser mais se packer à 1 metre de son adversaire, pareil pour reaper, faut faire du bouche à bouche avec ses adversaires, on lui aurait mis des fléaux dans chaque mains pour se battre au corps à corps ça changerait rien, l’arme de moira, de symettra, de brigitte, de reinhart, la hitbox des tirs des snipers, …)

    L’intérêt du jeu réside vraiment dans son aspect moba, les placements, la composition d’équipe, les capacités
    Et je vous dis ça alors que mes mains sont lucio et reinhart, et j’adore jouer brigitte et doomfist, mais faut pas se voiler la face.

    Enfin bon c’est pas un défaut propre à overwatch, BF1 aussi a des affrontements lents dans une certaine mesure, ça l’empêche pas d’être aussi amusant dans son genre.

    Et c’est quoi ce délire de confronter overwatch et pubg en tant que « référence du moment », ça n’a pas de sens, il y en a un qui est un moba-fps arcade, l’autre est un battle-royal sur une architecture d’arma-like.

    C’est nouveau le fait qu’on marche beaucoup et qu’on joue dans un rythme posé dans un arma ? Vous découvrez ce genre de jeu ? Et dans cette catégorie de jeu, pubg est sûrement le plus vif, d’où le fait qu’il ait trouver son public en plus de son concept.

    Oui j’aime bien PUBG aussi, pas en temps que fps honnêtement, mais par rapport aux autres battle-royale que j’ai testé, je trouve que c’est le meilleur, c’est un bon créateur de situation, grâce à la conception de ses maps, ses armes, ses règles, ses véhicules, il fait son taf. Malgré que j’y joue rarement car j’y suis nul.

    Et il y a d’autres jeux vous savez, me semble pas que pu et ow soient les seuls référents.

  9. Non c’est juste que ça fait du bien de taper sur un jeu aussi pourri que pubg et pourtant adulé par nofrag. s’te honte

  10. Plus sérieusement c’était une bonne occasion pour dire que les vieux se rendent bien compte de la dérive, je ne visite quasiment plus le site depuis que je vois une news par jour sur pubg, l’incarnation de toutes les dérives « grand publique », le moindre petit skin qui sort, rebelotte une news, c’est du putaclick et ça me gonfle, quand j’entend en plus en mode gros boeuf  » ba quoi le jeu est beau » putain la vache c’est pas du tout le cas. Alors parler d’idiot en ciblant de l’équilibrage venant de « Blizzard » (faut en vouloir quand même) alors qu’on se prosterne devant une merde infâme qui n’est pas capable d’afficher plus de deux variantes de textures et qui s’en bat les steacks des hitbox et de l’équilibrage, qui te colle des chinois à toutes les parties, qui utilise les bakes d’anime standart de ue4 et qui n’est même pas foutu de vivre sans vendre la moindre petites clés de lootbox à moins de 5 balles, en ayant généré des millions à côtés, je dis bravo…

  11. Ça fait du bien de voir que je suis pas le seul qui soit lassé de voir toutes ces news sur PUBG, le jeu sur lequel tous les gosses de 15 ans se ruent.

    J’ai même arrêté de venir régulièrement sur le site quand on est passé à 3 news sur 4 sur ce « jeu ».

  12. Depuis le 10 janvier, plus ou moins la reprise du site après le départ de Noddus, il y a eu au total 72 articles sur PUBG dont 12 pour annoncer les streams du mercredi soir. Soit au total, 60 news sur PUBG sur un total de 684 articles.

    En gros, depuis le 10 janvier, PUBG représente 8,77 % des news

    En plus d’être lourd, tu es de mauvaise foi.

    PS : Overwatch, c’est 30 articles en comparaison

  13. J’ai autre chose à foutre que faire des stats pour appuyer mes dires, juste que quand je me suis connecté plusieurs fois, la page principale était criblée de news PUBG et visuellement ça ressemblait à du 3 news sur 4 (ou peut-être 1 sur 2, ce qui est déjà trop…).

  14. J’ai autre chose à foutre que faire des stats pour appuyer mes dires

    Ouais, il a raison, la vérité à quoi ça sert de nos jours, pfff.

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