Quatre jours après avoir teasé son futur patch, PUBG dévoile aujourd’hui le changelog complet de cette mise à jour déployée dès à présent sur les serveurs de test. Habituellement, les serveurs normaux sont patchés quelques heures plus tard mais il semblerait qu’il faudra être un peu plus patient cette fois.

Le changelog est accessible sur Steam mais en voici les grandes lignes :

  • Rééquilibrage général des armes
    • Nerf général des AR, elles perdent l’accès à la lunette x8, un point de dégât, en vitesse de rechargement et seront plus affectées par les effets du recul. Les stats de l’AK sont un peu épargnées.
    • Les SMG sont buffées, elles gagnent un point de dégâts, seront moins affectées par le recul vertical et basculeront plus rapidement en vue ironsight.
    • Le SKS est légèrement nerfé, le mini14 et le VSS légèrement buffés. Et tout ce beau monde est moins affecté par le recul.
    • Les dégâts d’explosion des grenades sont augmentés mais en revanche les joueurs ne subiront plus de dégâts lorsqu’ils se font éjecter en arrière par le souffle.
  • Table de loot modifiée
    • Un casque T3 est trouvable dans chaque airdrop mais disparaît du loot habituel.
    • Les chargeurs étendus pour SR sont trouvables uniquement dans les airdrops.
    • Les DMR (SKS, Mini14…) peuvent équiper les accessoires AR ou SR
    • Les seringues d’adrénalines sont désormais lootables.
  • 2 nouveaux matériels
    • Un fusil DMR chambré en 7.62mm : le SLR plus puissant que le SKS.
    • Une voiture 4 places, la “Mirado”. Seulement jouable sur Miramar et apparemment très efficace sur route.
  • 6 nouveaux accessoires d’armes :
    • Bec de canard pour shotgun : moins de recul vertical mais plus de dispersion horizontale
    • Poignée légère : plus de recul mais celui-ci se récupère plus rapidement
    • Poignée de pouce : moins de recul vertical, mais plus de recul horizontal et temps de récupération du recul augmenté.
    • Demi-poignée : réduit légèrement le recul vertical et horizontal et améliore la récupération du recul.
    • Lunette x3
    • Lunette x3-x6 (loot rare)
  •  Autres
    • Apparition du sélecteur de map (utile pour éviter de jouer Miramar).
    • Les réticules des holo, points rouges et x2 sont modifiables (couleur, forme) en utilisant les touches affectées au réglage de la hausse.
    • Miramar a été retravaillée : moins d’objets dans les villes, plus de d’objets en pleine nature et quelques buildings ont été modifiés.
    • Le timer de la zone bleue ultime sera enfin affiché.

 

 

2 Commentaires


  1. Ils auraient mieux fait de tweaker la map, de laisser courir et ensuite de mettre le sélecteur de map si nécessaire, non ? Parce que la laisser les gens sur un mauvais avis, c’est laisser peu de chance à miramar d’être très rejouée.
    Bon après cela dit, vu le nb de joueurs, y’aura tjrs ce qu’il faut pour trouver une centaine de joueurs à foutre dessus hein.

  2. Ils sont malin. Ils ajoutent le sélecteur de carte mais en même temps ils modifient miramar et ajoutent un véhicule qui à bien la pèche. C’est une bonne chose.

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