La semaine dernière revenait d’entre les morts un remake non-officiel d’Halo Online par une équipe de moddeurs, ElDewrito, qui permettait de faire revivre le F2P jamais sorti. Il n’aura pas fallu longtemps pour que Microsoft vienne mettre un terme au projet en sortant l’artillerie légale pour protéger sa « licence ». Il n’est pas surprenant que cela arrive, les mods de ce genre ont toujours flirté avec l’illégalité en espérant avoir les bonnes grâces des développeurs mais aussi de l’éditeur.

Halo Online devrait donc rapidement disparaître, Microsoft s’attaquant déjà aux streamers sur Twitch qui ont reçu quelques bans (1,2) pour violation du copyright. Néanmoins, Microsoft et les équipes travaillant sur Halo expliquent entendre la forte demande d’un retour de la franchise sur PC, et espèrent travailler main dans la main avec les personnes derrière ElDewrito. On peut avoir une petite pensée pour les gars qui ont bossé dur dans leur garage pendant des mois, mais c’est le jeu.

Pour rappel, selon une rumeur récente, un nouvel opus d’Halo appelé Halo: Genesis serait présenté par Microsoft à l’E3 en juin.

Article précédentAprès analyse, la Belgique rend les lootboxes illégales.
Article suivantLe stream Overwatch du jeudi soir.

7 Commentaires


  1. le tweet de Phil sonne tellement creux

    « nous sommes très excités à l’idée d’avoir quelque chose à proposer sur PC concernant Halo un jour peut-être on sait pas…. »

    combien d’années Nintendo nous ont fait ce coup-là avec Metroid …?

  2. L’idée c’est surtout de passer sous les radars jusqu’à ce que le jeu soit fini, une fois le jeu en ligne, même si interdit, il sera toujours facilement trouvable.
    Comme pour AM2R- another metroid 2 remake qui malgré l’interdiction de nintendo, n’empêche pas sa diffusion.

    Mais pour un projet de cette ampleur, le dilemme est que si tu ne popularises pas un peu, tu ne trouveras personne pour t’aider à achever le projet.

  3. Pas tappé : j’aimerais bien que les prochains Halos sortent sur Windows aussi. Et c’est plutôt bien parti quand on sait que Microsoft souhaite faire du multi plateforme, et que Xbox serait plus une marque qu’une console.

  4. Pas tappé : j’aimerais bien que les prochains Halos sortent sur Windows aussi. Et c’est plutôt bien parti quand on sait que Microsoft souhaite faire du multi plateforme, et que Xbox serait plus une marque qu’une console.

    je ne te taperai pas ; s’ils sortent MCC sur Steam, je serai très heureux.

  5. Pas tappé : j’aimerais bien que les prochains Halos sortent sur Windows aussi. Et c’est plutôt bien parti quand on sait que Microsoft souhaite faire du multi plateforme, et que Xbox serait plus une marque qu’une console.

    je ne te taperai pas ; s’ils sortent MCC sur Steam, je serai très heureux.

    Tu as testé halo spv3 ? c’est un mode ultra complet pour Halo CE.
    Personnellement je n’ai pas extrêmement pris mon pied dessus mais le pb vient surement de moi.

  6. Pas tappé : j’aimerais bien que les prochains Halos sortent sur Windows aussi. Et c’est plutôt bien parti quand on sait que Microsoft souhaite faire du multi plateforme, et que Xbox serait plus une marque qu’une console.

    je ne te taperai pas ; s’ils sortent MCC sur Steam, je serai très heureux.

    Tu as testé halo spv3 ? c’est un mode ultra complet pour Halo CE.
    Personnellement je n’ai pas extrêmement pris mon pied dessus mais le pb vient surement de moi.

    j’ai choppé une Xbox One au rabais sur le tard avec Halo TMCC, le temps de faire les campagnes solo avant de me faire le 5e opus et DOOM était déjà sortit… donc je n’ai pas vraiment fait de matchmaking. D’autant que si ça sort ne serait-ce que sur Windows 10, Microsoft a déjà annoncé que le online restera non-payant (maintenant imagine ceux qui jouent sur Xbox One avec moins de performances, une manette et qui doivent payer en plus pour le online :>)

    maintenant si c’est annoncé sur PC (et surtout sur Steam ; ce qui ne m’étonnerait pas trop parce que les jeux sur Win10 Store c’est toujours une galère à trouver, et que le client échoue un peu à cause de ça) je l’achète mais c’est tellement garantit, surtout si y’a du matchmaking en prime. Et aussi ça risque de vouloir dire que le reste du catalogue Xbox One Windows 10 va suivre

Connectez-vous pour laisser un commentaire