Originellement prévu pour novembre 2017, Midair débarque – sans surprise – avec un peu de retard au début du mois prochain, le 3 mai, dans sa version 1.0. Le jeu est donc F2P avec des éléments cosmétiques mais aussi de gameplay (armes, capacités) contre quelques euros, mais que vous pouvez débloquer en jouant via le système d’expérience.

Pour rappel, Midair est, ni plus, ni moins, un clone de Tribes (1998). C’est comme le titre de Dynamix mais en version HD. La seule question qui reste est la capacité du titre à se trouver un public et de l’accrocher malgré la courbe d’apprentissage du ski qui risque d’être assez violente pour les plus néophytes du genre.

Enfin, pour ceux qui vont lancer le titre, n’oubliez pas ces règles élémentaires :

  • Back to front : super !
  • Side to side : ça passe
  • Front to back : jamais !

16 Commentaires


  1. ça a l’air cool ; Tribes c’était sympa ; par contre j’ai peur que la grande mode des Battle Royale fasse que tout le monde oublie très vite ce jeu.

    (Un peu) comme Lawbreakers

  2. Je pense pas que ce soit l’apprentissage qui fera que ce jeu ne trouvera pas son public. R6S a une longue courbe et pourtant est très joué.

    Le problème c’est que les jeux rapides ne sont plus à la mode, la plupart des gens n’aiment plus ça, ce qui explique que personne ne joue à Lawbreakers, Quake Champions, etc.

  3. Moi aussi je crains que les gens soit tellement bandé et occupé à jouer qu’à des BR de merde wue ça passe totalement incognito même si j’suis sur que ce sera nettement mieux.

    Par contre j’dois dire que ce foutu visuel de jeu pour enfant à la Overwatch me répugne pas mal :\

  4. Quand j’avais essayé l’alpha il y a un an, c’etait presque un clone de Tribes 1. Et bien que j’ai joué à Tribes 1 intensément, j’etais quasiment incapable de me déplacer de façon acceptable.

    Un jeu comme R6:S, c’est pas comparable en terme de complexité. Débuter à Tribes 1, c’est comme enfiler une paire de ski en haut d’une piste noire alors que t’as jamais skier de ta vie. C’est juste impossible à notre époque. En 1998, c’etait moins problématique, car on a tous commencé au même niveau de nullité. Mais sur leur jeu, on va se retrouver à jouer contre des mecs qui ont déjà de l’experience et c’est juste pas possible sur ce jeu.

  5. Les spambots sont de plus en plus perfectionnés… Je l’ai banni. Je me demande quel était l’objectif de celui ci.

  6. ça perd de son charme sans le : “lien super télécharger GTA V ici gratis”

  7. Les spambots sont de plus en plus perfectionnés…

    Aucun n’avait passé la barrière de la CNI. Je dis ça…

  8. Ce qui risque surtout d’être violent, au delà des déplacements, c’est la définition des rôles.

    Déjà qu’avec du TF2, avec une touche dédiée au Medic, des commandes vocales manuelles et automatiques, le personnage (la classe) du Medic (nom + apparence), on a eu une grosse majorité qui ne comprenait pas l’importance du Medic healeur – alors pour les différents rôles de Tribes/Midair, qui ne sont explicitement évoqué nulle part dans le jeu ou la comm/doc officielle (et encore moins dans un tutoriel), c’est juste impossible.

    Tu peux passer des heures à supplier tes coéquipiers à soit tenir le flagstand (HoF et consorts), soit nettoyer celui de l’adversaire (spam mortier & co), la grosse majorité ne comprendra rien et ira mourir dans le midfield comme tous les autres.

    Si en face tu as des types qui bossent leurs routes, c’est juste pas possible : les captures vont s’enchaîner, la partie va durer 3 minutes 30 secondes et les nouveaux ne reviendront pas. Je me fais pas trop d’espoir avec Midair… On verra bien.

  9. On avait pas trop eu de soucis sur Tribes Ascend, qui n’est pas si vieux que ca.

    Je pense que le jeu va se planter faute de popularité, mais pas à cause de sa complexité.
    On va attendre la release mais pour l’instant je vois pas trop la valeur ajouté de Midair face à Tribes Ascend, qui est plus beau et avec une direction artistique plus couillu.

    Et pourtant j’ai kickstarté le projet 🙂

  10. Je pense pas que ce soit l’apprentissage qui fera que ce jeu ne trouvera pas son public. R6S a une longue courbe et pourtant est très joué.

    Le problème c’est que les jeux rapides ne sont plus à la mode, la plupart des gens n’aiment plus ça, ce qui explique que personne ne joue à Lawbreakers, Quake Champions, etc.

    R6S une longue courbe? C’est littéralement le même gunplay que CoD, les seules mécaniques différentes de CoD c’est la destruction des maps et les différents opérateurs avec leurs compétences et c’est les seules choses qu’il faut apprendre pour être un minimum bon. Surtout que le gameplay de R6S est très rapide et très nerveux, donc je pense pas que les gens n’aiment plus ça.

  11. On avait pas trop eu de soucis sur Tribes Ascend, qui n’est pas si vieux que ca.

    Je pense que le jeu va se planter faute de popularité, mais pas à cause de sa complexité.
    On va attendre la release mais pour l’instant je vois pas trop la valeur ajouté de Midair face à Tribes Ascend, qui est plus beau et avec une direction artistique plus couillu.

    Et pourtant j’ai kickstarté le projet 🙂

    Totalement d’accord. Je vois pas ce qu’apporte le jeu par rapport à Tribes Ascend. Et puis c’est pas très beau on dirait un jeu de 2000.

  12. Tout comme karibou. Sauf que je commence à avoir honte d’avoir backé cette … chose ? …
    Tribes Ascend était clairement plus réussi dans tout les domaines et très fun. Le gameplay de Midair est franchement brouillon et je n’imagine pas que cela devrait changer plus que ça jusqu’à la V1.

Connectez-vous pour laisser un commentaire