Cela fait maintenant 3 semaines que Sea of Thieves est sorti sous le feu des critiques pour son manque de contenu malgré les fausses promesses à répétition pendant les différentes phases de beta. Rare sort enfin du silence en promettant avoir entendu les requêtes de la communauté, et en profite pour détailler son plan pour les mois à venir précisant au passage que ces updates sont gratuites :

  • En mai, une première update au nom de The Hungering Deep amènera un nouveau type d’ennemi, ainsi que de toutes nouvelles mécaniques de jeu et récompenses. Ce sera aussi le début des évènements hebdomadaires qui apporteront chaque semaine des nouvelles quêtes.
  • Pendant l’été, deux updates sont prévues. La première, Cursed Sails, apportera un nouveau bateau. La seconde, Forsaken Shores, ajoutera une nouvelle zone dans la carte. Chaque update apportera aussi son lot de nouveaux ennemis et mécaniques de gameplay.
  • Le même genre d’update devrait être déployée à l’automne/hiver.

Ca donne surtout l’impression qu’ils ne savent pas quoi faire, c’est bien beau de répéter “nouvelles mécaniques de gameplay” à chaque phrase sans en dire davantage. J’espère pour vous que vous prenez vraiment en compte les remarques de la communauté (c’était déjà le cas pendant la beta).

Un sondage sur les forums de Rare avait donné ces résultats sur les attentes principales des joueurs :

 

5 Commentaires

  1. Roadmap à l’image du jeu : légère.

    On n’est pas près d’échanger son sloop pour un brick pourri aux cales énormes. Les blinder de tabac et de de produits de luxe pour s’enrichir et suréquiper de canons son veau des mers. Envahir ensuite les villes les plus faibles pour en faire des communautés de pirates ou les offrir au Roi à qui on aura prêté allégeance grâce à une lettre de marque…

  2. Tiens, un fan de Pirates of the Carribean ^^ J’avoue que Sea of Thieves fait vraiment pitié. Reste à savoir pourquoi internet aura fait tant de pub à un jeu qui le mérite si peu.

  3. Tiens, un fan de Pirates of the Carribean ^^ J’avoue que Sea of Thieves fait vraiment pitié. Reste à savoir pourquoi internet aura fait tant de pub à un jeu qui le mérite si peu.

    Le jeu est joli et la mécanique de contrôle des voiles est sympa, ça aide.

  4. Le jeu est une tuerie. Je l’ai acheté direct après le gamepass 14j et je le conseille vivement à tout le monde pour se forger sa propre opinion du jeu~~.~
    Ces plans pour le futur donnent envie, impatient de voir le premier dlc en mai et les events hebdos se lancer.

  5. Le jeu est joli, après… 2 types de bateaux à peine, moi je trouve ça consternant pour un jeu à 70 euros.


Connectez-vous pour laisser un commentaire