En tant que joueur PC, un des composants de choix de nos bestiaux est la carte graphique. Hélas, entre la crise du crypto-mining qui a fait exploser les prix et le manque de concurrence d’AMD sur le secteur, c’est le consommateur/joueur qui en subit les conséquences.

Il faut donc se réjouir quand Intel annonce revenir dans la danse sur le secteur orienté gaming avec comme nom de code Arctic Sound, et espérer que cela donne un petit coup de pied à ses concurrents. Pour mettre toutes les chances de leur côté, ils ont même débauché Raja Koduri qui était vice-président de la branche Radeon chez AMD. Il faut espérer qu’il soit un peu plus efficace qu’avec la dernière architecture VEGA de chez AMD, qui faisait bien pâle figure face à Nvidia.

Pour rappel, Intel avait déjà essayé il y a bien longtemps une intrusion sur le secteur avec un succès très limité. Il ne faut pas espérer voir quoi que ce soit avant 2020, mais on ne peut que se réjouir en tant que joueur de voir Intel retenter sa chance et éviter que Nvidia prenne le monopole.

7 Commentaires

  1. Et donc Intel voudrait bousculer nVidia et AMD sur le marché du GPU alors que lui-même n’a pas été capable de bousculer depuis 7 ans le marché des CPU où ils ont leur monopole ?
    Au moins entre chaque génération nVidia/AMD, on gagne pas 5 à 10% de performance en plus maximum.

  2. Pourquoi se bousculeraient-ils eux-même ? C’est la même logique chez NVIDIA, qui n’a rien sorti de vraiment nouveau depuis deux ans et qui avant ça n’avait rien sorti pendant deux ans.

    Ça a des mauvais côtés (les prix qui augmentent à chaque nouvelle génération) mais aussi des bons (moins besoin d’upgrader, les jeux tournent toujours correctement sur les config datées).

  3. C’est sûr, c’est un peu trop facile de gagner 5-10% de performances sur des CPU…

  4. Mouais jamais j’aurai mis autant de temps avant d’upgrader mon CPU, avant je changeais chaque 2 ans en moyenne alors que là j’ai attendu 4 ans avant de remplacer mon (Intel i7 4770K) et je l’aurais encore gardé si je n’avais pas pu le vendre à mon nouvel employé pour ensuite me monter un tout nouveau PC avec un (i5 8600K). J’aime bien que ce dernier peut très facilement s’overclocker à 5.0Gz au lieu du 4.2Ghz que j’avais donc c’est déjà ça de plus pour ne pas être limité au +5-10% de perf entre génération car les prix augmentait mais pas la performance.

  5. Intel bousculer un marché ? et Macron va aider les pauvres tant qu’on y est ?
    Mon avis qu’il sont exclus du marché des cryptomonnaie et m’sieur Intel veut ca part !

  6. J’espère que ca va pousser Nvidia à se sortir les mains des poches. Un 3eme challenger pourrait être sympa, j’ai hâte de voir le résultat.


Connectez-vous pour laisser un commentaire