Après une bonne blague pour le 1er avril qui annonçait des skins payants et un mod battle royale, les développeurs communiquent enfin sur Black Mesa après un silence beaucoup trop long puisque les dernières informations remontaient à décembre 2017. Selon Crowbar Collective, la partie manquante du remake de Half-Life, Xen, est presque terminé et même complétement jouable en interne à quelques bugs et textures manquantes près. Mais ne rêvez pas trop, on n’a toujours pas de date pour le déploiement de la mise à jour qui entre dans une phase de test pour ajuster le jeu en fonction des feedbacks.

En attendant la pièce de puzzle manquante, vous pouvez toujours parcourir Black Mesa en HD pour 19,99€.

 

12 Commentaires

  1. When it’s done ce vaporware de Xen. On pourrait d’ailleurs créer un tag nofrag spécifique pour Xen de ce jeu vu que ça fait depuis quelques années qu’on en parle mais que ça ne reste que du vent.

  2. Ouais si ils sortent la partie Xen,elle a intérêt à être aux la hauteur bon sang.

  3. Je me demande vraiment ce qu’ils ont branlé en 6 ans quand même.Après ils font ça sur leur temps libre, mais bon…

  4. Tant que c’est aux petits oignons, ils peuvent bien prendre deux ans de plus, perso, ça ne me dérange pas d’attendre encore tant que je me régale autant qu’avec les premiers chapitres, auxquels je me ferai une joie de rejouer pour l’occasion… 🙂

  5. Non mais cette grosse blague. Ca va tellement faire un flop ce truc. Ca fait 15 ans qu’on en parle du remake de HL dans HL2.
    1) HL2 c’est obsolète tout le monde s’en bat le steak.
    2) Les seuls vieux cons comme nous qui pourraient être intéressé par le jeu, on a tous déjà fini l’original 50 fois et fait le tour de tout les mods.
    3) 15 ans plus tard et avec un moteur graphique tout vieux… non mais… wtf.

    Me viens une idée: je vais faire un remake de farcry, avec le moteur de crysis, et je vais le sortir dans 15 ans. C’est sûr ça va cartonner !!!

  6. Me viens une idée: je vais faire un remake de farcry, avec le moteur de crysis, et je vais le sortir dans 15 ans. C’est sûr ça va cartonner !!!

    Ah ah ah !

  7. Cela dit y a-t-il un jeu avec une physique globale aussi poussée que Crysis premier du nom?

  8. Tu sais que Black Mesa (la première partie) est déjà sortie ya un moment ?

    Et qu’elle est de très bonne qualité, bien plus qu’un simple lifting hd.

  9. Ouep, ils ont ptet pris leur temps certes mais le résultat en vaut quand même la chandelle

  10. C’est vrai que l’attente est longue, mais puisque le jeu est déjà disponible depuis longtemps, il n’est pas question ou non de faire un flop : le jeu a déjà été acheté.

    De plus il me semble que les devs de black messa ambitionnaient de redonner à Xen ce qui lui avait été retiré à la release de half life. Du coup, si j’ai beaucoup aimé le respect de BM vis a vis de son model pour les trois premiers quart du jeu, je m’attends à une inovation du côté de Xen.

    Dites moi si je me trompe mais je crois aussi me rapeller que les devs avaient sorti BM en version payante pour financer cette fin modifiée. Bon vu comme ça, ça fait très argument d’un citoyen des étoiles, mais j’avoue avoir encore de la curiosité pour ce xen.

  11. Tu sais que Black Mesa (la première partie) est déjà sortie ya un moment ?

    J’avais édité mon commentaire mais c’est pas passé :/
    Je pensais que c’était moins fini que ça, parce que ça fait des plombes que j’en entends parler de ce truc et j’ai jamais vraiment compris la hype qu’il y a autour…
    Mais effectivement, c’est vrai que si c’est bien fait ça doit valoir le coup d’oeil oui.


Connectez-vous pour laisser un commentaire