La version 0.8 d’Escape from Tarkov (EFT) se fait attendre et semble avoir pris au moins quelques jours de retard puisqu’elle devait sortir avant la fin mars. Cette mise à jour s’annonce toutefois riche en contenu et les développeurs ont pas mal communiqué dessus ces derniers temps.

Premièrement un Podcast officiel sur Twitch a permis d’éclaircir un peu la roadmap 2018 avec des images, des explications de la part du grand chef des développeurs – Nikita – le tout entretenu par les questions et réflexions de 3 gros streameurs d’EFT (Klean, Kotton, Deadlyslob). Vous en trouverez un résumé par ici et en regardant la vidéo ci-dessous, qui illustre une partie du nouveau contenu de la 0.8.

Quoi d’autre alors dans cette 0.8 ?

Le plus gros morceau du gâteau est bien sûr la carte Interchange, ainsi que l’optimisation de Shoreline. Apparemment le gain de FPS y est significatif grâce à une refonte du système de gestion des physiques des objets. On devrait aussi avoir un lot d’optimisations réseau qui ne résoudront pas les problèmes de désynchronisation.

Outre cela, le changelog est très conséquent et en voici une version épurée :

  • Garnir un chargeur prendra plus de temps et impossible d’avoir le compte exact du nombre de balle à l’intérieur sur l’UI une fois que vous aurez commencé à tirer avec ;
  • Le niveau élite vous permettra de sous peser le chargeur à chaque fois qu’il ira ou sortira de votre inventaire ;
  • Des nouvelles quetes ;
  • Des nouvelles armes, des accessoires, des vestes, des casques, des lunettes balistiques et des casques anti-bruit ;
  • De l’antialisasing dans le PiP des lunettes ;
  • Des améliorations de l’UI ;
  • Un nouveau marchand de fringues (qui seront persistantes quand vous mourrez) ;
  • De l’équilibrage des bastos, des prix, de l’XP ;
  • Le retrait du désentrainement des skills ;
  • Une nouvelle hitbox pour le visage (séparation casque / tête) ;
  • Plus de recul et moins de aimpunch ;
  • Plein de fixes.

Rendez-vous on sait pas quand pour la sortie.

Cyka blyat !

14 Commentaires


  1. On empile les briques sans renforcer les fondations qui sont prêtes à s’écrouler. Autant l’augmentation du réalisme du jeu me plaît autant je sens que la vague de joueur après le prochain wipe va aggraver les problèmes de désynchronisation. Et quid du moteur de son 2D ? Les développeurs préfèrent faire la sourde oreille …
    J’attend SCUM avec impatience maintenant, il risque de faire très mal à EFT.

  2. >
    Il faut que tu te plonges un peu plus sur le cas de SCUM, tu peux jouer en FPS ou en TPS. Le truc fort c’est qu’en TPS la position de la camera ne révèle pas la position de l’ennemi. Ce que tu ne vois pas en vue à la 1ère personne tu ne le verra pas a la 3ème personne. Le seul truc qui me fait très mal avec SCUM c’est l’idée du “wallhack” temporaire quand tu repères un ennemi. Sans ça le jeu est parfait pour moi.

    >
    Mouai … Il faut également que tu te plonges un peu plus sur le cas de SCUM …
    tu sélectionnes le moment d’une vidéo où le développeur présente un problème mais va un peu plus loin et tu verra que le perso ne sera pas bloqué par une porte ….
    SCUM en pré alpha est déjà bien plus avancé que EFT en beta …

  3. C’était un peu du troll en effet. Il y a quelques points intéressant et logique sur certains points. Le fait de courir moins vite en fonction du poids du matos que tu as sur toi par exemple.

    Mais je bloque quand même totalement sur l’aspect TPS. Et aussi sur le fait de voir le mec a travers le mur :

    https://youtu.be/UWUOrsoZyak?t=889

  4. Mouais…
    Scum va être un énième battle royal.
    Je ne vois pas l’intérêt particulier du jeu.
    Eft a une ambiance qui défonce et les meilleures représentations d’armes et d’optique du jv.
    D’ailleurs plus aucun fps ne me donne autant de sensations, ils sont tous mou.

  5. >
    Battle royal ? Tu tiens d’où cette info ? Sincèrement tu as l’air d’y mettre de la mauvaise foi, rassure moi, tu joues pas les fanboys qui défend son jeu préféré contre toute concurrence comme si c’était dans son intérêt ? Après oui si tu te concentre sur le forme (graphiques) plutôt que sur le fond, EFT est très beau c’est indéniable. Mais si c’est pour se retrouver à 30 fps sur Shoreline …

    SCUM est bien plus réaliste que EFT :
    Plus tu t’équipes, plus tu es lourd, moins tu cours vite et plus tu fais du bruit. -> c’est pas le cas dans EFT.
    La pluie charge tes vêtement en eau donc tu es plus lourd -> c’est pas le cas dans EFT.
    Les personnages qui sont distant ne sont pas affichés -> dans EFT parce que la végétation n’est pas rendue à distance t’as plus de facilité à voir un joueur c’est pas réaliste.
    L’île est immense, rien a voir avec les petites cartes de EFT.
    La nourriture ne sert presque à rien sur EFT, c’est pas le cas sur SCUM.
    SCUM gère l’inertie, donc t’as pas de persos qui esquive les balles en changeant de direction de façon instantané.
    Dans SCUM les joueurs ont des attributs à sélectionner au début, les capacités des joueurs sont donc complémentaires. Dans EFT plus tu progresses plus tu deviens un tank, avec les limitations des nouveaux joueurs qui te donne l’impression d’être un bon joueur … Oui parce que se faire 5 joueurs et 20 scavs tout seul c’est très réaliste …

    Et Scum est mieux optimisé que EFT, en même temps c’est pas dur de faire mieux. Le dernier live, même s’il n’y avait pas trop d’intérêt vu qu’il s’agissait d’un vulgaire CTF, mais au moins il n’y avait pas de lags … Pareil meilleure gestion du son qui est atroce sur EFT.

    Ah et dernier scandale pour EFT. La cadence de tir des balles dépend de tes FPS. En gros un joueur qui a 30 fps tire deux fois moins vite qu’un joueur avec 120 fps …

  6. Tu y as joué ???
    Ont ne peux rien dire pour l’instant, un stream n’est pas une source fiable pour moi.
    Concernant eft il est très mal opti c’est pas nouveau. Pour la cadence et les fps ça ne m’a jamais sauté au yeux mais il parait que ça existe sur d’autres jeux aussi (c’est pas une excuse hein).
    Voila donc entre un jeu en alpha/beta comme tu veux et un autre qui n’est pas dispo ça va être dur de se prononcer, autant attendre la sortie officielle.

  7. >

    Ok donc finalement l’histoire du battleroyal sort de nulle part, ça me rassure, c’était donc pas un argument mais juste une affirmation. Tout comme l’histoire du TPS …
    C’est exactement ce que fais un fanboy, il va se baser sur ses propres idéaux, sur des promesses mais le concret c’est beaucoup plus rare.

    Tout ce que j’ai dit sur EFT est vrai, même si le PDG fait preuve de mauvaise foi, on a eu droit à de très belles démonstrations. La dernière en date c’est celle de “Eroktic” concernant le lien entre FPS et cadence de tir. Après oui dans des vieux jeux où des émulateurs ce problème existe. Mais si c’est pas une excuse c’est quoi ? Dans un survival FPS où tu peux tout perdre c’est quand même difficilement excusable. ça prouve encore une fois le faible niveau de compétence des développeurs incapables de lier la synchronisation du jeu sur une horloge réelle …

    Quant à Scum, c’est pareil tous les éléments que j’ai avancé concernant le réalisme sont démontrés sur youtube, pas besoin de jouer ce sont des mécaniques de gameplay qui sont déjà implémentés. A moins qu’ils soient capables d’importer une vidéo du futur car clairement c’est pas des trailers, et on a pu le voir en direct dans le live Twitch.
    Donc niveau réalisme SCUM est déjà loin devant EFT. Il n’y a que le netcode où on peut pas réellement se prononcer par ce que c’était très probablement du local sur Twitch. Mais EFT est ce qui se fait de pire actuellement (Cf vidéo de battle(non)sense), et même en local avec des bots tu as une chute de FPS sur EFT …

    Après il n’y a que les objectifs en jeu qui sont flou pour SCUM. Comment vont se dérouler les parties etc. Je pense que c’est surtout ça qui fera de SCUM un bon ou un mauvais jeu. Le principe de EFT est bon, mais malheureusement il est entre de mauvaises mains …

  8. Je n’ai jamais affirmé que Scum serait un br. Mais bon une ile prison avec des prisonniers qui se battent entre eux…

    Pour le reste se baser sur des vidéos c’est pas terrible mais c’est ton problème pas le miens.

    Sinon je ne suis pas informaticien ou développeur, je les laisses faire leurs taf et je critiquerer plus tard.

Connectez-vous pour laisser un commentaire