La team Bluehole à mis en ligne la nouvelle carte Codename Savage sur la branche test du jeu.
Après quelques heures passées sur cette nouvelle aire de bataille à chasser du « chicken dinner » voici mon ressenti :

Premièrement la map est bien plus petite que ses grandes sœurs.
Là ou Erengel et Miramar avaient une superficie de 64km², Condename Savage nous restreint à une aire de combat de 16km². Et croyez-moi, ça change tout!

PUBG Peta 4x4 Savage

La phase de drop

Anciennement il était tout à fait possible de se rendre dans une grande ville éloignée du passage de l’avion et de s’y équiper en toute tranquillité.
Ici, toutes les villes sont de véritable coupe-gorges, chaque fenêtre abrite un tireur potentiel prêt à vous envoyer bouffer les pissenlits par la racine.
Ce qui m’amène à mon premier constat, le facteur aléatoire est bien plus présent. Si le premier bâtiment que vous fouillez est pauvre en armes, vous souffrirez d’un terrible désavantage, car si l’objet de votre convoitise se trouve dans la maison d’à côté, il y a fort à parier que l’un de vos opposants s’en soit déjà emparé.

Rassurez-vous, il est toujours possible de se parachuter dans un endroit ne contenant que quelques maisons. Mais les chances d’y trouver autre chose qu’un vector ou un uzi sont fortement réduites. Et même dans ce cas de figure, on trouvera forcément un autre joueur qui rôde dans les parages.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20180403052646 1

 

Des balles comme s’il en pleuvaitPUBG Savage map5

Au niveau du rythme des parties, nous sommes ici dans quelque chose de bien plus soutenu. Peu importe votre position sur la carte, les silences se feront rares. Votre périple sera continuellement ponctué de coups de feu. De quoi vous guider vers votre prochaine victime si le sang du chasseur coule dans vos veines.

Autre fait important, la première zone de rétrécissement est bien plus rapide. Alors que les anciennes maps nous octroyaient 5 min de répit avant que la zone ne commence à se refermer, vous ne disposerez ici que de 2 min. Heureusement, vu la superficie des lieux il est plutôt aisé de rejoindre la zone dans les temps.
Il y a bien évidement toujours des véhicules, mais leur utilisation n’a jamais été aussi superflue.

Tonnerre sous les tropiques

Le level design est proche de Erengel, les villes sont (encore plus) proches et la map est traversée par plusieurs cours d’eau.
La végétation étant beaucoup plus dense quant à elle, il n’est pas rare de ne pas repérer un ennemi immobile, utilisant la verdure à son avantage. A plusieurs reprises, je me suis arrêté en plein mouvement dans le but de détecter la présence de mes adversaires à l’oreille.
L’intérieur des bâtiments est complètement vide, aucune table ni décoration n’est présente cette fois-ci. La map en elle même semble avoir été agencée pour y accueillir des personnes désireuses d’en découdre. Comme si le battleroyale était devenu un sport.

Erengel survitaminé

Cette nouvelle carte offre des parties bien plus nerveuses que par le passé. Un contre-pied, qui à mon sens est le bienvenu après les longues randonnées en solitaire qui nous étaient proposées par Miramar et ses landes désertiques.
Je précise toutefois que la carte est toujours en bêta, que certaines textures des bâtiments ne sont toujours pas présentes et que seul le mode solo était jouable.
Il est également probable que plusieurs aspects soient amenées à changer d’ici la sortie officielle de la carte sur la branche stable de jeu.

Article précédentStream de PUBG ce soir à 21h !
Article suivantEscape from Tarkov : preview de la 0.8

2 Commentaires


  1. ouai, je l’aime bien cette map, c’est plus une 6*6 qu’une 4*4, une partie dure 20 minutes en gros, y’a plein de fusils d’assaut donc c’est moins RNG land que sur les autres maps notamment sur les points chauds, y’a du potentiel !

  2. J’ai oublié d’ajouter qu’il y a également une météo dynamique durant la partie. Il arrive que le ciel se couvre et qu’il se met à pleuvoir. Mais ça n’arrive pas à chaque partie.

Connectez-vous pour laisser un commentaire