Call of Juarez Gunslinger rejoint Alan Wake et d’autres dans le cimetière des jeux introuvables. En effet, il vient d’être supprimé du magasin Steam (ainsi que des store Playstation et Xbox pour les plus malades d’entre vous qui poseraient la question) et n’est donc plus disponible à l’achat. Bien sûr, si vous l’aviez déjà dans votre bibliothèque vous le conserverez.

Gunslinger, sorti en 2013, était le dernier opus de la série des Call of Juarez, des jeux aux décors d’Ouest-Sauvage édités par Ubisoft et développés par Techland. S’il ne brillait pas par son gameplay tout à fait banal et son ambition modeste, Gunslinger avait pour lui une narration atypique qui modifiait les niveaux en fonction de ce que racontait la voix-off et une ambiance Western des plus efficaces.

Pour ceux qui seraient intéressés par cette virée de quelques heures dans le Wild West, le jeu est encore disponible sur le store Ubisoft US à 3,75$… pour une durée indéterminée.

8 Commentaires


  1. Il y a une raison particulière au fait qu’il soit retiré du store ?

    C’est un peu dommage que ce jeu disparaisse du steam store. C’est à mon avis le meilleur jeux de western qui existe. Les armes ont de bons feeling, l’histoire est bien raconté et on apprend pas mal d’anecdotes sur les figures légendaires de l’ouest. Notamment qu’un des frères dalton -Emmet- avait été touché par 23 balles et avait quand même réussi à survivre. Je l’avait pas cru sur le moment et j’avais été vérifié sur Wikipédia.

  2. >

    Pas d’infos pour le moment. Par exemple, pour Alan Wake c’était une question d’expiration des licences pour les musiques.

  3. Peut être une fin de contrat entre Ubisoft et Techland, The Cartel a aussi été retiré, mais pas Bound in Blood, bizarre.

  4. Depuis que Techland ait son propre store (et la fin d’un contrat avec Steam)?

Connectez-vous pour laisser un commentaire