PC Gamer propose aujourd’hui un long article sur les mods de Vermintide 2 en revenant notamment sur les promesses de Fat Shark d’autoriser les mods dans son jeu à partir de courant Avril, comment ceux-ci s’intégreront et quels sont les modifications d’ores-et-déjà prévues par les moddeurs.

Rappelons que le support officiel des mods sur Vermintide premier du nom avait été annoncé par Fat Shark et est, à l’heure actuelle, toujours sanctionné par un « COMING SOON » taquin sur le lanceur du jeu. D’après le studio, cette mise à jour est toujours prévue « mais Vermintide 2 est la priorité absolue en ce moment. Nous espérons ouvrir les deux workshop simultanément, mais je ne promets rien. » Ce qui n’a pas empêché les modders de s’en donner à cœur joie en proposant des tonnes de mods allant de l’amélioration de l’interface, à l’ajout d’une difficulté extrême en passant par un jeu d’échec jouable.

Vermintide 1 chess

Ces mêmes moddeurs ont été invités à se rejoindre sur un serveur Discord par Fat Shark pour préparer en amont l’arrivée des mods. On retrouve ainsi un certain nombre de projets déjà prévus, pèle-mêle et de façon non-exhaustive :

  • Affichage des dégâts et des barres de vie
  • Mode à la 3ème personne (berk)
  • Bloqueur de chat
  • Amélioration des bots
  • Personnalisation du réticule
  • Possibilité de passer les cutscenes
  • Disponibilité des chapeaux pour tous sans avoir besoin de les débloquer
  • La Fashion Patrol, des vermines de choc habillés de blanc (?)
  • Plus de statistiques en fin de mission (statistiques des armes, etc.)
  • Mise à l’échelle de l’interface pour la résolution 4k
  • Amélioration générale de l’interface
  • Retour du Pub Brawl permettant aux joueurs de se battre au sein du hub

Pour éviter que tout ça ne se transforme en grande foire à la saucisse, Fat Shark a prévu de séparer le Royaume Officiel du Royaume Moddé afin que les joueurs souhaitant avoir une expérience sans faille puissent continuer à jouer sans rencontrer des nains habillés de tuniques fuschia ou des rats ogres surboostés à tous les coins de rue. Lorsque certains mods seront définitivement certifiés par Fat Shark comme ne brisant pas les règles du jeu, ils rejoindront dès lors le Royaume Officiel et pourront être joués par tous sans bloquer la progression d’expérience des joueurs.

Tout ne sera toutefois pas possible en matière de mod : Fat Shark refusera de soutenir et supprimera les mods qui porteront atteinte à la propriété intellectuelle, citant en exemple un mod Seigneur des Anneaux.

On a hâte de voir les tromblons remplacés par des lances-roquettes et de pouvoir faire du rocket jump à haute vitesse en se frayant un chemin à travers des hordes de fans de Mon Petit Poney générées aléatoirement. Oui bon, chacun ses fantasmes.

Article précédentSpec Ops the line gratuit
Article suivantUn tank dans Brutal Doom

2 Commentaires


  1. J’espère avoir un mode narratif, sans les combats, c’est nul la violence.

Connectez-vous pour laisser un commentaire