Midwinter, un studio de développement indépendant fraîchement créé avec tout plein de monde ayant travaillé sur des licences comme Call of Duty, Battlefield et Halo, vient d’annoncer travailler sur un jeu bien ambitieux : Scavengers.

Scavengers est donc un shooter à la troisième personne se déroulant dans un futur apocalyptique où un énorme astéroïde a heurté la lune. On sait tous que sans la lune, c’est la merde. Les humains se mangent donc une bonne période glaciaire avec en prime une petite épidémie rendant tout ce qui est vivant agressif, autrement dit des zombies. Dans le jeu, on incarnera un adolescent à choisir parmi 5 classes non connues pour le moment, qui devra récupérer des ressources pour survivre.

Midwinter annonce son jeu comme étant “co-opetition” Coopération/Compétition et aimerait trouver un juste milieu entre interaction, coopération et confrontation dans un jeu multi-joueurs. Ils veulent faire tout un écosystème sur la carte (I.A., etc.) pour que chaque partie soit différente.

Le gameplay du jeu est présenté ainsi : Plusieurs équipes se retrouvent sur une grande carte à des lieux différents et reçoivent des objectifs. Ils peuvent être différents selon les équipes et celles-ci peuvent être amenées à coopérer pour surmonter des épreuves. Les parties sont composées de 3 phases :

  • La première phase est dédiée au loot. Nourriture, composants pour crafter des armes et amélioration de son personnage via un arbre de talents. Sûrement via des points d’expérience
  • La seconde phase est consacrée à la chasse. On accomplit ses objectifs tout en rencontrant des ennemis non-joueurs et des animaux sauvages
  • La troisième et dernière phase est l’extraction, où les équipes essaient de s’échapper avec le butin et les ressources accumulées. Ces points d’extraction devront être défendus pendant un temps donné. On imagine bien qu’il n’y aura pas de place pour tout le monde.

En dehors des autres joueurs et de la faune locale, les joueurs pourront être amenés à rencontrer trois factions “non-joueur”. Les “Scourge”, une sorte de parasite/maladie ravageant la planète et transformant tout ce qui est vivant en zombie. Les “Outlander”, des survivants humains pas très amicaux et enfin les “Saliant”, une sorte de race augmentée avec des trucs hi-tech. Des cyborgs en gros.
Le jeu possède également un “A.I Game Director” s’occupant de rendre aléatoire les zones, les ennemis, les rencontres, les objectifs et les loots pour que chaque partie soit différente.

Tout ça tourne avec le moteur Unreal Engine 4 et le studio utilisera le service SpatialOS, permettant d’utiliser plusieurs serveurs pour une même partie. Par ce principe de session à serveurs multiples, ils aimeraient avoir plus de ressources pour permettre plus de joueurs en simultané et plus de ressources pour la partie I.A.
Le jeu n’en est qu’au début de son développement et la plateforme lead est le PC (les consoles suivront plus tard). Ils étudient la possibilité de faire un early-access ou un accès alpha/beta.

Il n’y a pas de vue FPS annoncée mais on à hâte de voir le projet se vautrer évoluer.

Source : Gameinformer