Si vous n’arrivez pas à vous décider entre le titre de Bluehole et celui d’Epic, voilà peut-être une raison de vous pencher plutôt vers Fortnite. Epic annonce travailler main dans la main avec Microsoft pour apporter le cross-play entre joueurs PC et Xbox.

On va attendre un peu avant de se moquer et d’aller remplir les serveurs Fortnite pour dégoûter les joueurs console. Il est très possible que cela se limite au mode Save the World, et non pas au mode Battle Royale… si ce n’est pas le cas, préparez vos souris et votre popcorn. Vous vous souvenez de Shadowrun ? Hmm…

Pour rappel, il y avait déjà une cross-progression entre PC et PS4, c’est-à-dire que vous pouviez jouer avec votre compte Epic sur votre PC et conserver votre progression sur console, et inversement, mais mais aussi un crossplay entre PC-PS4.

 

 

8 Commentaires


  1. A savoir que sur PS4 Fornite supporte nativement le clavier/souris, c’est d’ailleurs le seul il me semble.
    Du coup il est fort probable que se soit la même chose sur Xbox.

  2. J’ai fais une partie en section l’autre jour, mon équipe a été comblée de 3 personnes que je connaissais pas.
    Il y avait effectivement l’un d’entre eux qui disait être sur PS4.
    Le Crossplay avec la PS4 sur le mode Battle Royale est donc déjà là !

  3. Sûr que t’as bien compris? Car il y a de ça 15 jours j’ai appris qu’un de mes collègue joue à Fortnite. Dans la convers’ il nous dit “je suis sur PS4″. Nous sommes deux à lui expliquer les avantages du jeu PC et de la souris, et là le gars nous sort qu’il est sur PC. On se regarde d’un air WTF et il nous dit ” qu’il s’est mal exprimé, il joue sur PC avec une manette PS4″ car à la souris c’est “trop dur” et “qu’il a pas l’habitude”.
    Bref, sa façon de dire ça, couplé à sa surprise de notre propre étonnement, me laisse penser que ce genre de raccourci me semble courant. Jouer sur PS4 ou au pad PS4 sur PC ne fait pas une grande difference.

  4. Sûr que t’as bien compris? Car il y a de ça 15 jours j’ai appris qu’un de mes collègue joue à Fortnite. Dans la convers’ il nous dit “je suis sur PS4″. Nous sommes deux à lui expliquer les avantages du jeu PC et de la souris, et là le gars nous sort qu’il est sur PC. On se regarde d’un air WTF et il nous dit ” qu’il s’est mal exprimé, il joue sur PC avec une manette PS4″ car à la souris c’est “trop dur” et “qu’il a pas l’habitude”.
    Bref, sa façon de dire ça, couplé à sa surprise de notre propre étonnement, me laisse penser que ce genre de raccourci me semble courant. Jouer sur PS4 ou au pad PS4 sur PC ne fait pas une grande difference.

    Oui oui, y’a bien un cross-play PC-PS4 mais peu mis en avant pas Epic…

  5. OK, dommage ne pas le mettre en avant. Question, est-il désactivable? Pour ceux qui aiment le gameplay (le plus) symétrique (possible).

  6. Je me suis mis à fornite récemment et il faut savoir comme dit plus haut que lorsqu’on joue à la manette l’aim assist est activé (même sur pc) et je peux vous dire que c’est parfois bien frustrant avec la profusion de fusil à pompe les OS sont courant lorsqu’on décide d’aller à Tilted.

    Pour jouer en crossplay avec un ami sur PS4 c’est possible il faut qu’il créé un compte EPIC, qu’il le lie à son compte PSN, qu’il télécharge l’appli EPIC GAME sur son ordinateur et qu’il vous ajoute/accepte en ami(pas possible depuis le site web).
    Après ça le joueur PC le verra lorsqu’il sera connecté et pourra rejoindre son groupe, l’inverse n’est pas possible car il n’y a pas l’overlay Epic sur console.

Connectez-vous pour laisser un commentaire