Les rumeurs qui circulaient depuis quelques semaines sont confirmées, Ubisoft avait bien des plans pour The Division, puisqu’une suite est annoncée aujourd’hui. En effet, après la découverte d’offres d’emploi chez les suédois de Massive Entertainment, studio à l’origine du titre, on pouvait supposer qu’il y avait bien anguille sous roche.

Pour rappel, The Division fut un succès pour Ubisoft avec 20 millions de ventes sur l’ensemble des plate-formes, avec une playerbase toujours assez conséquente aujourd’hui. La suite sera toujours principalement dans les mains du studio suédois, en collaboration avec d’autres comme Red Storm Entertainment et Ubisoft Annecy. On devrait en savoir plus, et probablement avoir quelques vidéos lors de l’E3 qui se déroule cette année du 12 au 15 juin.

Source

11 Commentaires


  1. Succès relatif même si commercial vu la désertion du jeu en à peine à 1 mois, la galère des devs pour équilibrer le jeu même après 1 an et surtout aucun rajout de contenu solo, et par solo j’entends pas de mission d’histoire supplémentaire pour faire avancer le plot. Et j’oublie de préciser les “raids” complètement bidons qui ne sont que des immenses arènes sans grand intérêt.

  2. La seule chose que j’ai aimé du jeu c’est la map et son ambiance!

  3. vu la désertion du jeu en à peine à 1 mois

    A bon ? D’où tiens tu tes chiffres car j’y ai rejoué l’automne dernier avec un ami qui s’y était mis, et j’étais étonné de la quantité de nouveautés et du nombres de joueurs encore présents.

  4. C’est parce qu’aujourd’hui si un jeu fait pas 100k joueurs par jour, c’est considéré un jeu mort, un fail, quelque chose que l’on doit abandonner… le jeu a encore son 12k joueurs quotidien (que sur steam). Ajoute Uplay, les consoles, etc. C’est respectable.

  5. Allez sur SteamDB et comparez le nombre de joueurs à la sortie, puis un mois plus tard.

  6. Le jeu est sur Uplay, on peut tout à fait l’acheter sur Steam, puis le lancer depuis Uplay sans jamais compter dans les stats SteamDB. Certes, on pourrai présupposer que l’évolution sur Steam est proportionnelle à celle sur Uplay, mais étant donné que les offres les plus intéressantes (vente de clés sur des sites tiers, comme Humble Bundle) sont toujours Uplay, on passe complètement à coté de la population qui préfère acheter ses jeux en promos…

  7. Du TPS avec des stats Hack&slash c’était triste quand même…
    Quand j’y repense, avec mes souvenirs de la beta, ce qui me donne envie c’est cette map géante sur Tarkov !

  8. Du TPS avec des stats Hack&slash c’était triste quand même…
    Quand j’y repense, avec mes souvenirs de la beta, ce qui me donne envie c’est cette map géante sur Tarkov !

    Je l’ai toujours vu différemment : un hack&slash offrant une vue TPS.

    J’ai relancé le jeu sur plusieurs périodes différentes depuis sa sortie, je n’ai jamais eut du mal à trouver des joueurs, avec un matchmaking me prenant toujours moins de 2 minutes en moyenne pour les missions. Donc j’ai du mal à comprendre le “la désertion du jeu en à peine à 1 mois”

  9. Perte de 90% de la playerbase en 1 mois, c’est pas une désertion du jeu? Faut voir plus loin que le bout de son nez. Certes 100 joueurs suffisent à remplir un serveur DZ, c’est pas pour autant que le jeu n’est pas “désert”.

  10. Pour moi un jeu déserté c’est un jeu où il n’y a pas suffisamment de joueurs pour que les serveurs soient remplis et nous permettre de jouer rapidement.
    Visiblement on n’a pas la même définition, what a big deal!

    Accessoirement je met en moyenne un peu plus de temps à trouver des “Quick play” sur Overwatch.

  11. Je viens de finir le 1er the division.
    Apres l’avoir acheté en promo sur steam avec le full contenu, je me suis enfin décidé d’y jouée.
    Super jeu, il y a serte de la répétitivité mais sans excès, le jeux ce terminer assez rapidement (fait en 3 weekend )et ceux en faisant toutes les quêtes secondaire de manière plaisante.

    Mais cette fin…. Je n’arrivais pas a savoir si j’avais finit le scénario ou pas.

    Enfin je vais voir ce que donne les souterrains et la darkzone mais ça semble clairement… Fait pour les gens qui ont des amies….. ^^.

    Le jeu a suffisamment de joueurs, ont est souvent en file d’attente dans les chargement (les weekends)… Enfin je comprend pas vraiment pourquoi mais bon.

Connectez-vous pour laisser un commentaire