La roadmap 2018 promise pour le mois de mars a été publiée ce soir par l’équipe de PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS.

Elle vient compléter l’annonce de la prochaine mise à jour, imminente, qui intégrera les éléments suivants :

  • Un système d’ami in game
  • Voice chat dans le menu
  • Un nouveau système de pénétration des balles sur les véhicules et membres

La liste est annoncée comme non exhaustive mais voici les grandes lignes pour 2018 :

  • Les développeurs souhaitent améliorer l’esthétique du jeu et vous délivrent cette image de maison afin de vous le prouver.
  • Une nouvelle map déployée dès le mois prochain sur le serveur test. De taille 4x4km, elle est 2 fois plus petite que Miramar et Erangel. Seule l’image ci-jointe nous en dévoile son aspect. Rappelons qu’en mai dernier, une map située dans la mer Adriatique avait été évoquée. Cela peut coller.
  • Une quatrième map au format habituel (8x8km) est en chantier.

  • Bien que le teabagging ait fait ses preuves, un système d’emotes sera mis en place afin de taunt proprement son adversaire. Exemples en gif de 10mo chacun : 1 et 2.
  • De nouveaux modes de jeu, sans préciser lesquels.
  • De nouveaux véhicules, toujours sans précision.
  • De nouvelles armes (dont le FN FAL chambré en 7,62mm teasé en image) ainsi que de nouveaux attachements.
  • Vous aimez les lootboxes ? Des skins pour le parachute et les armes seront ajoutées.
  • Une révision complète des animations du personnage afin de les rendre plus fluides, notamment à l’intérieur des véhicules.
  • La phase en parachute et les combats (de mêlée inclus) seront retravaillés.
  • Le serpent de mer habituel : l’optimisation du jeu, des serveurs et de l’anti-cheat.
  • Les sons des véhicules et des armes seront retravaillés durant le premier semestre. Le bruit des effets météorologiques sur les véhicules est notamment évoqué. Parions que le brouillard et la pluie seraient probablement de retour prochainement.
  • Les sons produits par le personnage, comme la respiration, seront modifiés durant le second trimestre. L’équipement transporté aura une influence.
  • De nouvelles options seront disponibles pour les parties personnalisées.

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9 Commentaires


  1. Wouaaa…incroyable ! Par contre, cela sera pour quand l’ajout de serveurs qui tiennent la route ? D’ailleurs, je suis étonné que la new ne fait pas mention de l’ajout de skin…peut être que ce n’est finalement pas prévu ?! On a faire à des gens sérieux, chez Bluehole !!

  2. >

    Histoire de chipoter, 4×4 par rapport a 8×8, c’est 4 fois plus petit ^^

    Image

  3. Hâte de voir ce que ça donne sur une map minuscule. Ca devrait être un beau bordel.

  4. Ça rendra le jeu moins soporifique et plus tourné action, un peu comme Fortnite. Du moment que la carte n’est pas trop petite pour éviter de tourner en rond comme sur les CoD.

  5. Une map plus vallonnée et plus ramassée, avec plus de végétation et moins d’urbanisme ça fait penser à Stratis pour Arma 3. Ça tombe bien, c’était pour moi la meilleure map pour le mod PlayerUnknown’s Battle Royale. Parties courtes, action intense et quelques phases mémorables (ah les raids sur Kamino ou Air Station Mike).

  6. Une map full urbaine ce serais super classe.
    Du team play avec 8 membre ou du 45vs45.

  7. Pour moi c’est le contraire… Une map ambiance jungle façon vietcong me botterais bien, mais je sais pas si le gameplay y est adapté.

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