Tout est parti d’une image fuitant sur le net au début du mois : un simple logo Battlefield surplombant une numérotation romaine. Cela pourrait paraître curieux mais nous parlons quand même d’une série qui est passée du numéro 1942 aux 2, 3 et 4 avant de revenir au chiffre 1 (j’oubliais : rajoutez le n°2142 en plein milieu).

Nous rappellerons que la rumeur court depuis un moment au sujet d’un opus revenant aux origines de la série : la Seconde Guerre mondiale. Et le V pourrait faire écho au V de la victoire, celui de Churchill mais aussi au signe de ralliement de la résistance.

Enfonçons-nous un peu plus dans la rumeur. Celle d’un certain AlmightyDaq qui avait déjà sorti quelques infos avant la sortie de BF1.

  • Pas de surprise, le jeu serait une évolution de Battlefield 1, déjà très bien équipé en armes automatiques et semi-auto…
  • Autre non scoop et du coup j’enlève le conditionnel : le jeu aura son Premium Pass qui accompagnera la dizaine de maps initiales.
  • Il serait possible de jouer à la Barbie avec son personnage grâce à des chapeaux, des chaussures ou des tenues de camouflage. Parions que d’audacieuses lootboxes seraient de la partie pour accompagner tout ça
  • Les 4 classes habituelles seront de retour : Assaut, Support, Scout et Ingénieur.
  • Les variantes des armes de BF1 (ex : BAR Trench/Lunette/Storm) disparaîtraient au profit du retour des attachements de BF4 et, comme dans ce dernier, certaines armes seraient communes à toutes les classes.
  • Le jeu promettrait de récompenser plus le skill que la bonne fortune en réduisant les effets du spread, ou ce que les PGM américains appellent le Random Bullet Deviation.
  • La mode étant à l’inclusif, les lâches Français (FFL) et Italiens accompagneraient les historiques de BF1942 : USA, Royaume-Uni, Japon, URSS et bien sûr les grandes vedettes du jeu de tir, les Nazis.

Si ces informations s’avéraient correctes, BFV serait ainsi un pot pourri des features de BF1 et de celles BF4.

Source

 

11 Commentaires


  1. Ça serait couillu si cet opus se concentrait principalement sur la résistance, il y a tellement de choses à raconter.

  2. On a eu la ww1 avec des armes auto, avec les attachements je sent la ww2 truffé de pointeurs rouges.

  3. >Déjà dans BF1 la mire secondaire sur les Rifle c’est un espèce de point vert LED pas rapport datant des années 2000… total wtf. Je craint aussi pour le réalisme de WWII qui rappelons le était encore principalement des batailles avec des bolt-action rifle, or si déjà dans BF1 il y a 10x plus d’auto que de rifle je vous laisse deviner la suite! Au moins les rockets pour détruire les foutu tank seront mieux.

    >Qu’est-ce qu’ils veulent dire par ça? J’espère qu’ils ne vont pas abaisser d’avantage le niveau du skill en faisant des armes qui tirent parfaitement en ligne droite sans aucun spread tel un CoD. Ce jeu manque déjà de recoil à mon goût.

  4. >

    Tu peux très bien avoir un recul important sans aucun spread aléatoire.
    Imagine un cône autour de ton viseur. Les balles n’iront pas au centre, mais aléatoirement dans ce cône. C’est le spread aléatoire et c’est une mécanique en plus du recul.

  5. J’espère un gameplay à la BF3 perso.
    Par contre ça me titille ‘IIII’ ça n’existe pas, ‘IV’ me parait plus approprié.

Connectez-vous pour laisser un commentaire