Vous vous souvenez de Battalion 1944 ? Le jeu de Bulkhead Interactive, celui qui cherche à jouer sur la fibre nostalgique des premiers Call of Duty. Après un lancement catastrophique avec ses serveurs indisponibles, celui-ci reçoit sa première grosse mise à jour depuis sa sortie en accès anticipé le 1er février. Les choses à retenir :

  • Une nouvelle map, Invasion, sur une plage normande. Que serait un jeu sur la seconde guerre mondiale sans une carte prenant place lors de l’opération Overlord ?

  • De gros changements sur Liberation, Manorhouse et Battery pour les rendre plus viables en compétitif et moins bordéliques.
  • Une nouvelle minimap, plus claire et (enfin) lisible. Elle devrait enfin servir à quelque chose.
  • Le Thompson et le MP40 tue maintenant en 10 balles à distance, mais la distance pour laquelle ils tuent en 2 balles est réduite.
  • Refonte du système d’expérience, la progression est maintenant plus rapide. Les nouveaux joueurs accèdent donc au mode compétitif beaucoup plus rapidement.
  • Amélioration du netcode en réduisant le peeker’s advantage pour les hauts pings, et suppression des serveurs Sud-Américains. Une petite pensée pour les 10 joueurs brésiliens privés de serveurs.
  • Une tétrachiée de correction de bugs.

” Keeping a core small & hardcore playerbase who keep dropping in/out during early access to help us test and give feedback on the game has always been the plan for early access […] “

On ne va pas se mentir, ça sent un peu le sapin pour Battalion 1944 avec un nombre de joueurs qui fond comme neige au soleil, malgré des ventes assez bonnes (+/- 170 000). Bulkhead profite du patch pour en discuter, mais selon eux, il n’y a pas vraiment de soucis. Ils sont contents d’avoir un cœur de joueurs hardcore permettant d’avoir des feedbacks et d’améliorer le jeu en conséquence. C’était le plan depuis le début !

nombre de joueur journalier (Environ 700 actuellement)

Ils assurent avoir des solutions, et des surprises pour l’avenir : contenu, partenariats… et qu’ils feront un point sur ce souci dans les semaines à venir pour répondre aux critiques et aux cyniques raillant le nombre de joueurs.

 

1 COMMENTAIRE


Connectez-vous pour laisser un commentaire