La sortie de Far Cry 5 approche, le jeu est prévu pour le 27 mars et Ubisoft continue de faire tourner la machine à promo. Nos confrères de PC Gamer révèlent que le prochain titre de la franchise aura bien des microtransactions (mais pas de lootboxes!) pour des améliorations uniquement cosmétiques : skins, véhicules, armes… Ces dernières passeront par une monnaie ingame (silvers bars) et un magasin en ligne vous permettra de faire vos courses. Néanmoins, il sera possible de trouver celle-ci éparpillée un peu partout dans la map.  
Il serait difficile d’imaginer Ubisoft abandonner ce genre de pratique. Pour le dernier trimestre de l’exercice financier 2017-2018, les microtransactions ont rapporté 318.5 millions d’euros à Ubisoft soit 26,7% du chiffre d’affaires total. Un gros retour sur investissement pour une si petite charge de travail dans le processus de développement d’un jeu. Mais Ubisoft est encore loin des grands visionnaires comme Activision (4 milliards de dollars en 2017, dont 2 milliards par Candy Crush… ahem).

En cadeau, voici 30 minutes de gameplay en solo à la souris, mais le gars semble tellement mou qu’on voit pas la différence avec un pad.

12 Commentaires


  1. C’est vraiment un copier-coller du 3 et 4. Les mêmes mécaniques de jeu au poil près.

  2. Ahahaha le feu. C’est vraiment la feature qui sert à rien histoire de dire “hé regardez on peut toujours mettre le feu au décors et c’est dynamique”. Ouais mais ça se stoppe au bout de 10 seconde mon gars et en plus c’est moche.
    Franchement, pourquoi ils poussent pas le truc à l’extrême, genre t’es obligé d’aller choper un extincteur voir de piloter un canadair pour l’éteindre sinon ça met feu à toute la map et le jeu se transforme alors en Mad Max ? Allez jusqu’au bout de vos idées les gars !
    J’sais pas, au moins que ça dure plus de 10 secondes quoi. Et cette IA, mon dieu. Rien que les deux loups au début, j’ai ris. Le mec se fait shootguner à bout portant, le loup s’arrête, immobile: tu sens que l’IA rame genre “merde j’suis supposé faire quoi là, l’attaquer, courir, me coucher ?”

  3. >

    Tu viens de très bien résumer la raison pour laquelle Ubisoft sort des titres oubliables depuis des années.

    Quelqu’un pour l’encadrer et l’accrocher dans leurs bureaux ?

  4. Far Cry 5, un jeu d’une paresse sans égale. C’est quasiment identique au 3, comme l’avait été le 4.

  5. >

    Brillant. Peut-être déjà has been sur les internettes mais je ne l’avais jamais vu. S’il y a un truc à encadrer, ça seait plutôt ça !

  6. Les gunfights sont très nuls. J’aime bien les gars qui gueulent avec leurs vieux accents toutes les dix secondes par contre. Dommage que ça soit la seule chose qui essaye de rendre le jeu un minimum vivant.
    Sinon la minute pêche à la ligne, je sais pas à quel moment c’est censé t’amuser

Connectez-vous pour laisser un commentaire