The Blackout Club: un Stranger Things en coop pour 2019

3

Question est le nom du studio monté par des mecs ayant bossé sur Bioshock ou Dishonored. Ils viennent tout juste d’annoncer The Blackout Club, un FPS en coopération à 4 prévu pour 2019 sur Pc, Xbox One et PS4.

The Blackout Club suit un groupe d’adolescents unit par un secret partagé. Ils ont tous temporairement perdu conscience – parfois pendant plusieurs jours – et se sont réveillés dans des endroits étranges sans se souvenir de ce qu’ils ont fait. Lors blackout, un de leurs amis disparaît mystérieusement. Personne ne les croit – pas la police, pas leurs professeurs … même pas leurs parents. Le seul recours du club est de lancer une enquête par lui-même.

Ensembles, ils remontent une série d’indices qui suggèrent une grande conspiration qui pourrait avoir ou non des origines surnaturelles. Les adolescents se coordonnent pour échapper à la détection alors qu’ils recherchent leur ami disparu et enquêtent sur la cause de leurs blackout incontrôlables. Et pourtant, la prudence n’est pas toujours suffisante; chaque coéquipier doit se mettre en danger pour capturer la preuve vidéo des plans de ses bourreaux afin qu’ils puissent exposer leur sombre plan au monde entier.

Pas beaucoup plus d’informations concernant le gameplay dans l’article. Les quatre personnages ne sont pas des héros typiques mais sont fragiles et il faudra davantage fuir les menaces que les affronter. Il s’agira souvent de hit and run avec les ennemis même si on pourra aussi apparemment avoir certaines scènes d’action. De l’équipement et des compétences seront également là pour spécialiser vos petits adolescents. Pour collecter les preuves vidéos un des joueurs devra filmer et, j’imagine, ne pourra donc pas utiliser d’autres objets en même temps.

Enfin, dans le grand loto du jeu indé post 2015 les cases “procédurale” et “discoverable loot (sic)” sont d’ores et déjà cochées.

3 Commentaires


  1. >

    J’ai manqué à mon devoir de journaliste, je vous prie de bien vouloir m’excuser. Le jeu est même prévu sur Xbox One !

Connectez-vous pour laisser un commentaire