L’E3 se déroule cette année du 12 au 14 juin à Los Angeles mais Electronic Arts est un peu agoraphobe et préfère organiser son propre évènement EA Play du 9 au 11 juin. Ce sera l’occasion de découvrir le nouveau Battlefield.

Les spéculations vont bon train sur le prochain opus de la saga, mais vous pouvez d’ores et déjà rangez vos « BF2143 !!! » car ce n’est pas sur la table. Les rumeurs annoncent un Battlefield traitant de la seconde guerre mondiale et les plus optimistes espèrent Bad Company 3. EA play sera aussi l’occasion de découvrir un peu plus Anthem, le nouveau titre de Bioware récemment repoussé pour 2019 pour des raisons de « calendrier » (a.k.a on est à la bourre et on a pas le droit à l’erreur).

Pour les plus nostalgiques (et vieux), je vous laisse avec le générique de Battlefield 1942 interprété par l’orchestre philharmonique de Macédoine dirigé par Timothy Redmond.

 

 

Article précédentBrutal Wolfenstein : une scandaleuse apologie de la violence
Article suivantCe soir, on joue à Deep Rock Galactic

11 Commentaires


  1. Non pas que je n’aimerais pas voir un bf sur la seconde guerre mondial, mais d’un point vue commercial sortir un fps du même genre la « veille guerre » a la suite me semble pas très judicieux sachant que sur ce thème son principale concurrent (cod) à déjà sorti son jeu cette année. De plus quand on voie les chiffres de vente entre bf3 17 millions (2011) et bf4 14 millions (2013) cela diminue et puis coup de grâce avec hardline 4 millions (2015).

    Mais bon c’est EA derrière tout est possible…

  2. sortir autre chose me semble compliqué, BF3 et 4 ne sont pas si vieux que ca et BF1 c’est très bien vendu (EDIT : « en date du 31 mars 2017, le jeu s’est écoulé à plus de 19 millions d’exemplaires »), tout comme CoD WW2. Continuer sur des guerres passées, et notamment la seconde guerre mondiale me semble être la bonne idée !
    C’est vrai que c’est dommage que ca marche par période mais bon…

  3. Je ne vois pas ce qu’attendent les gens d’un BC3. Avec le mode Rush et la destruction de décors dès BF3, les BF « classiques » et le spin off Bad Coppany on quelque peut fusionnés.
    Par contre un 2143, tant attendu, pourrait réconcilier les déçus de Battlefront 2 avec EA.

  4. J’avais lu certains articles qui confirment qu’un BC3 n’est absolument pas prévu. Enfin c’était bien-sûr des rumeurs.

  5. la destruction de décors dès BF3, les BF « classiques » et le spin off Bad Coppany on quelque peut fusionnés.

    Il me semble que la destruction des décors était plus poussée sur BFBC2 que sur les BF suivant. Je ne parle pas des bâtiments « spéciaux » avec une effondrement complet scénarisé, mais bel et bien de la destruction standard des bâtiments de « base ». De plus, elle était plus cohérente. Détruire un rez-de-chaussée, entendre les craquements et voir la maison s’effondrer sur elle même en emportant les joueurs dedans, c’était quelque chose …. 90% des bâtiments sur la carte étaient totalement destructibles.

    Il y avait eu un rollback assez significatif sur BF3 qui m’avait plutôt choqué avec une « semi-destruction » un peu bizarre (sauf pour les armes légères qui pouvaient détruire peu à peu les murs). Sur BF1, un effort à été fait, mais c’était toujours pas du niveau de BFBC2.

    Après … BFBC2 est mon battlefield préféré, je suis peut-être pas totalement objectif.

  6. Je ne vois pas ce qu’attendent les gens d’un BC3. Avec le mode Rush et la destruction de décors dès BF3, les BF « classiques » et le spin off Bad Coppany on quelque peut fusionnés.

    Comme quelqu’un d’autre à dit, je ne comprend vraiment pas comment Bad Company 2 a pu avoir de la destruction aussi poussé et évolué sur son temps que même BF1 de 2017 n’a toujours pas su accoter. C’était surtout ça sa force ET le fait que c’était bien plus orienté infanterie que les autres BF d’où les véhicules sont extrêmement overpowered versus l’infanterie. Donne moi du auto-repair, des munitions puissantes à l’infinie qui one hit, c’est une vraie blague, surtout dans BF1 et l’fait qu’il n’y a strictement rien à faire dans 90% du temps contre les avions.

  7. Bad Compagny 2 c’était un jeu d’infanterie, des classes que je trouvais plus intéressantes, et les map en rush étaient uniquement faites pour le rush

  8. Dans BC2 il y avait aussi de l’auto repair mais il était automatique et s’enclenchait au bout d’un certain temps sans prendre de dégâts. C’est surtout les armes contres ces tanks qui étaient plus efficaces.

    Les pains de C4 pouvais coller bien mieux que les explosifs de BF1. Le lance missile est bien plus efficace que dans BF1 car plus rapide et certains ont sois le verrouillage sois la possibilité de guider le missile pour corriger la trajectoire.

  9. … Mais les hélico ultra puissant, la classe sniper au dessus des autres et les sensations de tire à la ramasse.

    J y ai rejoué l année dernière. Il est bien mais bf1 est bien au dessus. Par ailleurs la présence des tanks a été bien revu à la baisse par rapport à bf4 mais je ne comprend toujours pas l intérêt de l aviation.

    Pour moi il manque vraiment à cette licence du démembrement et des splach de sang.

Connectez-vous pour laisser un commentaire