Quand une fille arrive sur un serveur, une partie des joueurs la prenne à partie comme si c’était un animal étrange alors que c’est juste un joueur. Polygon s’est dit que ce serait bien de faire la même chose quand une fille arrive dans une compétition, de la dépeindre comme une rareté, une exception, alors que c’est juste un joueur : « Regardez, une fille vient de rejoindre la league Overwatch ! C’est la première fille à réjoindre la league ! » Allez l’interviewer, demandez-lui ce qu’elle pense d’être la seule fille de la league, nul doute qu’elle adore répondre en boucle à cette question passionnante.

Article précédentMavericks: Proving Grounds, un battle royale avec 400 joueurs
Article suivantMetro Exodus : des concept arts pour les environnements

18 Commentaires


  1. Nofrag, en première ligne du combat féministe dans le monde du jeu-vidéo.

  2. Il suffit de remplacer « étrange » par « rare » et tout s’explique pareillement, mais sans faire le malin à débiner les collègues. Mais ça aurait été dommage !

  3. Du coup il serait intéressant qu’un développeur se penche sur un jeu de combat de boue.

  4. Après, un fille dans la ligue Overwatch… c’est pas comme si s’était pas déjà remplis d’mauviettes.

  5. Je comprends pas le rapport entre cette news et l’image de ce jeune garçon.

  6. Je comprends pas le rapport entre cette news et l’image de ce jeune garçon.

    Merci 🙂 Je me disais bien que cette vanne finirait par sortir.

  7. Si y’a un truc de féminin chez elle c’est son cerveau.
    C’est ça qui lui a fait mettre du rouge à lèvres et se couper la bite.

  8. Je ne suis pas certain de comprendre le sens de l’article.
    C’est mal que des journalistes précisent qu’une femme est la première à jouer en E-sport en équipe mixte sur Overwatch, ou c’est autre chose que je n’ai pas compris ?

    Si on en arrive à avoir ce genre d’articles c’est bien qu’il y a un problème de fond. Donc autant en parler dès qu’une femme arrive à rejoindre une équipe mixte, notamment car :
    – ça permet de rappeler à certains lourdaux masculins que des femmes jouent mieux qu’eux, et qu’elles n’ont pas besoin de s’isoler dans des leagues entre elles avec leur « skill inférieur »
    – ça permet de sensibiliser les autres joueuses en leur précisant qu’il y a de la place pour elle (et pas qu’au sein de leagues féminines)
    Si pour faire avancer le schmilblick il faut que les premières joueuses professionnelles répondent en boucle à certaines questions, il faudrait leur demander directement mais elles sont peut-être contente de pouvoir le faire (ou pas, j’en sais rien).

    Le plus affligeant c’est certains commentaires. Je ne pensais pas pouvoir retrouver ça en dehors d’un bar des grands boulevards lors d’un soir de match de foot.
    Il ne manque plus que Patrick Sébastien en fond et on est bien là. Pouet.

  9. Il me semble que Scarlett est transgenre, donc pas opérée. Pour l’instant elle est en feu, ça mérite le coup d’œil. Elle est qualifiée pour les quarts de finale de la ligue 1 coréenne. C’est pas arrivé depuis 2012 pour un foreigner de mémoire, et le jeu n’a jamais été aussi difficile et competitif qu’aujourd’hui.

Connectez-vous pour laisser un commentaire