KCD SteamchartsCela ne fait même pas 1 semaine que le majestueux et impressionnant titre Kingdom Come: Deliverance est sorti que celui-ci est déjà un succès. C’est Daniel Vávra, le patron de Warhorse Studios, qui annonce avoir déjà atteint les 500 000 exemplaires vendus permettant au studio de rentrer dans ses frais. Sur Steam, celui-ci est actuellement le 7ème jeu le plus joué et dépasse par exemple le all-time peak de Skyrim (edit : The Witcher 3 sans compter les ventes sur GoG, évidemment…). C’est un véritable pied de nez aux critiques et cyniques qui moquaient le jeu à sa sortie. La communauté et les backers s’en donnent à cœur joie pour partager leurs expériences, sur un titre qui s’annonce mémorable. Les moddeurs sont aussi de la partie ajoutant déjà d’excellentes features : système de sauvegarde, correction du lockpick.

Pour fêter ça, visionnons ces vidéos témoignant de la fidélité historique sans faille présente dans le jeu !

https://youtu.be/P0miuWAKphI

 

Article précédentRainbow Six: Siege doit durer 10 ans
Article suivantLe premier mois de Nofrag sur Twitch

17 Commentaires


  1. Excellent tous ces bugs, franchement la dernière avec le cheval cinglé qui va dans tous les sens m’a fait rire !

    Le jeu en lui même, je n’en sais rien, mais les bugs sont très cools.

  2. Une tuerie ce jeu.

    Après quelques tweaks c’est impec.Mais le prochain gros patch va évidemment et énormément faire du bien au jeu.

    Sinon je ne dit pas que c’est pareil pour toutes les configs mais  »mode fenêtré sans bordure » = chiasse.

    La différence de stabilité et de framerate avec le fenêtré sans bordure et le plein écran est impressionnante chez moi.

    (Je dit ce détails car j’avais des freezes de 5/6 secondes dès fois en jouant et lors des dialogues en  »fenêtré sans bordure »,et plus AUCUN depuis le passage en  »plein écran  »

    c’est vraiment du lourd sinon

  3. Ah je joue en borderless windowed et j’ai ces freeze dont tu parles, je vais devoir repasser en fullscreen, fais chier … Mais sinon le jeu est ultra prenant, une fois moddé à fond (et encore, j’attends avec impatience un mod qui vire faim et sommeil).

  4. Je m’éclate bien et j’ai effectivement eu pas mal de bugs avec les chevaux et les npc qui me traversent durant les cinématiques. Je n’ai pas l’impression d’avoir de saccades en fenêtré, ça serait du à quoi ?

  5. Tain c’est gentil vos bugs. Moi personnellement, dés que le jeu essaye de lancer un script je m’attends au pire…
    Je suis dans un bain avec une autre personne entrain de discuter, accompagner d’une femme au travail ingrat. Le dialogue fini, je suis éjecté hors de la baignoire, la servante au sol probablement morte par l’entrechoc de nos modèles et me retrouve avec 1HP et personne ne réagit autour de moi.
    Ou quand je me fais poursuivre pendant 10min par des bandits, pour enfin arriver devant le capitaine qui me file un coup de main pour les buter, hop dialogue « Vite, j’ai vu des bandits dans la forêt, viendez » heu non il est à vos pieds ??? Ou que 90% de mes affrontements consiste à tuer des gens immobiles, voir assis près à attendre la mort.

    Franchement, j’adore ce jeu et je lui pardonne beaucoup car il a le mérite de proposer quelque chose de vraiment original, mais l’état du jeu actuel est simplement catastrophique. Je sais pas l’étendu des dégâts mais leur moteur à la gueule d’une usine à gaz, l’IA est complètement aux fraises rendant les combats souvent plat et dés que le jeu essaye de faire du scénario, le cœur du jeu, les scripts se cassent la gueule les uns après les autres.
    Le jeu mériterait bien 6 mois de dev en plus, ou de sortir en EA.

    Bon allez, j’y retourne !

  6. C’est génial. Quand Fallout 4 est sorti il fallait attendre les modes survie (faim etc.) et save limité. Quand KCD sort il faut attendre le mode pas survie et save illimitée.

    Je crois qu’il est temps de prendre conscience que ce ne sont pas les jeux qui ont besoin des mods. Ce sont les gens… une partie des gens. (oui moi aussi, mais pas les mêmes que vous probablement).

  7. Différentes personnes ont des préférences différentes, oh mon dieu mais que fait la police. Les mods ouvrent la possibilité d’avoir la meilleure expérience personnelle possible, c’est toujours complètement subjectif.

  8. Les bugs ont au moins le mérite d’être un peu marrant. Pour l’immersion, par contre, c’est moins bien.

  9. Différentes personnes ont des préférences différentes, oh mon dieu mais que fait la police. Les mods ouvrent la possibilité d’avoir la meilleure expérience personnelle possible, c’est toujours complètement subjectif.

    Mon point est que j’ai vu l’argument « le jeu est pas fini, il faut attendre les mods, c’est un scandal » à répétition. Je crois que le paradoxe que je cite montre que c’était bien un argument malhonnête.

    Ce serait dommage de ne pas l’acter, pour celles et ceux qui l’ont employé, hein. 🙂

    C’est quand même tristoune de voir les moddeurs sortir un patch à la place des devs et en 2 jours au lieu de 20 (car eux aussi ont promis de fixer le coup du picklock et de la sauvegarde).

    Blablabla contrôle qualité.

    https://www.reddit.com/r/kingdomcome/comments/7yk37s/update_patch_clarification_new_patch_notes/

    Hmm si ça résout ce pb des 300 saves le controle qualité n’aura pas été du blabla : ça aura été crucial. Et au passage ça illustrera exactement la différence entre un fix legit et un hack de modeur à la rache. « ah, j’ai corrompu ma partie de 40h, mais les modeurs sont formidables hein, tellement plus rapides que les devs originaux, on se demande pourquoi les modeurs n’ont pas directement fait le jeu en fait ».

  10. Les bugs ont au moins le mérite d’être un peu marrant. Pour l’immersion, par contre, c’est moins bien.

    +1 C’était drôle mais je l’aurais trouvé moins drôle si j’avais acheté le jeu full price! J’peux pas croire qu’il y a eu autant de vente pour un jeu loin d’être fini et avec des combats aussi mauvais. Les gens n’ont plus de standards, prêt à sortir le portefeuille sur n’importe quoi qui promet un peu de nostalgie. Messanble que c’est pas compliquer d’attendre que le jeu soit finalisé et de jouer à autre chose en attendant, sans quoi les devs ne comprendront jamais que c’est inacceptable sortir de quoi dans un tel état.

  11. Pour mettre tout ça en nuance, chez moi ça tourne au poil, en High. De rares bugs, j’ai dû avoir un crash et une fois sur un atelier d’alchimie mon perso s’est envolé pour s’écraser au sol.
    En dehors de ça mon expérience de jeu est quasi sans bugs. Donc quand je lis vos péripéties avec les bugs je me dis qu’on a pas le même jeu d’installé.

Connectez-vous pour laisser un commentaire