A défaut d’une update qui ferait fonctionner leur jeu, les développeurs de DayZ proposent cette semaine un « Status Report » afin de justifier de leur activité très prolifique.

Tout d’abord une info qui nous avait échappé : si le passage du statut d’Early Access vers la beta avait déjà été annoncé pour 2018, il semblerait la version finale 1.0 soit également pour cette année. Et les dernières évolutions du titre risquent de ne pas contenter notre lectorat d’e-meurtriers.

Nous nous moquions dans notre dernières news DayZ du gros travail réalisé sur la construction d’un système fluvial réaliste. Comment ne pas continuer quand on voit les développeurs persister sur ce chemin pour la future version 0.63.

  • De chemin, il en est effectivement question cette semaine : 200 km de sentiers de randonnée seront implémentés dans cette mise à jour. Ils relieront certains points d’intérêts ou sites naturels.

6B35A49F 8114 4D6A B51B A13963539F4D6DB35600 86E2 4236 8FD2 93214A7268A8

Le délire aurait pu s’arrêter ici. Car, après tout, le joueur de DayZ est là pour tuer avec violence principalement. Continuons :

  • Balisage de sentiers et GR : pour plus de réalisme on en retrouvera sur les arbres, sur des poteaux, sur des bornes modélisées à l’occasion !
  • 93 modèles de panneaux afin d’indiquer de A à Z l’itinéraire à suivre durant votre randonnée du jour. Le tout écrit en cyrillique pour rendre l’aventure palpitante.
  • 2 types de sentiers différents pour rendre plus réaliste leur implantation dans le décor.
  • Des abris afin de casser la croûte, si toutefois, par bonheur, vous arriviez à looter de la bouffe quelque part.

20F2D739 62A4 47C2 AA51 46272A4212E3

Concernant les mises à jour sur le gameplay, attention, cela va passer très vite :

  • Amélioration des combats de mêlée avec un système de coups variés légers/forts.
  • Une IA des zombies retravaillée dans le but de les rendre plus rusés : ils pourront notamment chercher le joueur autour d’une zone ou abandonner l’aggro par dépit. On sent toutefois que cela reste un peu flou. Dommage pour ce qui est censé être le cœur du gameplay de ce jeu de survie.
dora dayz1
              DayZ 0.63 : Rivièèèèère - Pooooont - Colliiiiiiiine

 

 

 

Article précédentLes développeurs de Mordhau veulent en faire le Battlefield des jeux médiévaux
Article suivantSubnautica : un biome arctique teasé in-game

8 Commentaires


  1. Vivement les serveurs RP-Rando pour se balader et découvrir le paysage.

  2. Ben pour le coup c’est une bonne chose, que ça soit sur le mod ou le stand alone ça manquait de ça pour justement s’y retrouver en foret, mais étant donné qu’on passe beaucoup de temps à vadrouiller en foret pour le coup l’ajout est pertinent, après je n’ai pas rejoué au jeu depuis un petit moment, même si ça me trotte en tête depuis un moment

  3. Putain on dirait que les mecs ont abandonné toute idée de faire avancer le projet et cherchent le meilleur moyen de se faire troller.

  4. Non c’est juste que les designers d’enviro vont pas s’arrêter de bosser tandis que les codeurs / scripters sont (encore et toujours)(et encore) dans le dur. Et que leur com est a chier.

  5. Des chemins de rando qu’il faudra bien entendu éviter pour ne pas se prendre une balle par ceux qui seront dans les buissons.

  6. Cette news vient de m’apprendre que DayZ était toujours en développement. Flippant.

  7. Quand je lis ça je me dis « ça dépend. Si ça joue avec un gameplay bien pensé, ça peut être excellent. »

Connectez-vous pour laisser un commentaire