Le futur jeu de piraterie en coopération de Rare et édité par Microsoft est en approche (sortie le 20 mars). Bien que la seule question pertinente concerne le contenu, et de savoir si le jeu final sera aussi vide et creux que la beta, les développeurs préfèrent répondre aux inquiétudes des joueurs en nous balançant les configurations nécessaires pour faire tourner le bouzin. Alors, faut pas déconner, je ne vais pas tout vous détailler. Je vous donne uniquement la config pour du 1080p, pour les pauvres ([email protected]) et les riches (4K), le reste est par ici.

Category 1080p @ 30 FPS 1080p @ 60 FPS
Operating system Windows 10 Anniversary (1607) Windows 10 Anniversary (1607)
CPU Intel i3 4170 @ 3.7 GHz or AMD FX-6300 @ 3.5 GHz Intel i5 4690 @ 3.5 GHz or AMD FX-8150 @ 3.6 GHz
RAM 8GB 8GB
Direct X 11 11
VRAM 2GB 4GB
GPU Nvidia GeForce GTX 660 or AMD Radeon R9 270 Nvidia GeForce GTX 770 or AMD Radeon R9 380x
Modern GPU Nvidia GeForce GTX 1050Ti or AMD Radeon RX 460 Nvidia GeForce GTX 1060 or AMD Radeon RX 470
HDD 60GB @ 7200 rpm 60GB @ 7200 rpm
Graphics settings Medium “Rare” Medium “Rare”

Sinon rassurez-vous, ils annoncent déjà des microtransactions pour les animaux de compagnie et des DLC. Il sera là le contenu mais pas forcément à la sortie.

15 Commentaires


  1. Toujours aussi curieuses les configs recommandées. Entre la 770 et la 1060 les performances vont presque du simple au double donc je vois pas bien ce qu’elles font dans la même colonne, de même que je vois pas ce que la 1050 Ti fait dans la colonne 30 FPS alors qu’elle est un bon cran au dessus de la 770…

  2. Je n’peux pas vous laisser dire ça. L’embargo sur la dernière conférence presse a été levé ce matin et il y a une tétra-chiée d’articles qui ont été publiés confirmant ce qu’on est en droit d’attendre pour le lancement. Pêle-mêle :
    Le Kraken, pas un boss à proprement parler, plutôt un événement aléatoire, comme les tempêtes. Chaque rencontre avec lui sera différente car ses 8 tentacules agissent toutes indépendamment et peuvent exécuter tout un tas de choses différentes, avaler un joueur, tenter de couler le bateau, etc. Il peut apparaître en plein duel entre deux bateaux et immobiliser les deux, obligeant soudainement l’affrontement à devenir une collaboration
    Les raids sur les bastions squelettes : Proposés comme des événements aléatoires (indiqués par un nuage en tête de mort flottant au-dessus de l’île à raider), ils feront naturellement converger tous les joueurs en un même point. Apparemment, il faudra collaborer pour venir à bout des squelettes et de leur chef, qui dropera une clé permettant d’ouvrir une salle blindée de coffres. La répartition du butin s’annonce sportive
    Les bouteilles à la mer (des quêtes supplémentaires sur lesquelles on pourra tomber par hasard)
    Les artefacts anciens, représentés par des calices en or et autres objets précieux, à trouver dans des carcasses au fond de la mer ou dans les grottes et cavernes de certaines îles
    Et surtout, le système de “Pirate légendaire”. Pour y accéder, il faudra acquérir le niveau maximum des 3 factions qui proposent les voyages (le nom qu’ils ont donné aux quêtes), ainsi que des quêtes fournies par des NPC qui peupleront certains avant-postes. Une fois le statut débloqué, un pirate légendaire aura ainsi accès à une taverne secrète accessible uniquement à ceux ayant débloqué ce titre (et éventuellement à ceux l’accompagnant) et où l’on pourra récupérer les quêtes légendaires donnant accès au set cosmétique (pièces vestimentaires et pièces de bateau) du kraken
    Non je pense que niveau contenu à la sortie, on devrait avoir de quoi faire une paire d’heures. D’autant que le premier ajout de contenu interviendra 3 mois après.

  3. Aenema Ouais, rien de neuf quoi… on le sait depuis la beta toutes ces informations. Uniquement la chasse au trésor était dispo. On devrait avoir 2 PNJs en plus à la sortie (les fameuses factions). Plus les trucs que tu précises.

    Mais on va attendre de voir, les promesses, c’est facile. Je ne critique pas le jeu, j’évoque la crainte de vite faire le tour :

    – La kraken : Ca va être rigolo de le croiser la première fois.
    – Les raids : faut espérer un peu de difficulté, car les squelettes sont totalement inutiles. Vu le système de combat, faut pas s’attendre à un truc de fou. En gros, un mini-boss qui va nécessiter 3 coups de fusil au lieu de 1.
    – Des bouteilles à la mer, super, encore une chasse au trésor aléatoire probablement.
    – Les artefacts : on va fouiller les épaves, et vendre les trucs. Super !

    Je ne sais pas pour toi, mais un set cosmétique légendaire c’est pas ce qui me motive à rester sur un jeu.

  4. Holala le post de Aenema. Loot loot loot, encore un jeu où tu joues pour la dopamine lors de l’ouverture du coffre plutôt que pour le gameplay.

  5. Il n’y a pas d’ouverture de coffres à proprement parler, tu te contentes simplement de trouver des trésors et de le revendre. Cela dit, je ne vois pas en quoi les deux seraient mutuellement exclusifs.
    Tout tourne autour du facteur risk/reward, plus t’as un butin important à ton bord, et plus tu te chies dessus à la vue d’un bateau adverse.

  6. Tu te chiens rarement dessus, c’est quasi impossible de rattraper un bateau sauf si le mec en face est une tanche. Puis les bateaux ont une seule arme, les canons de côté. Pas de personnalisation du perso au delà du cosmétique, pas d’upgrades à appliquer au bateau, si les combats sont aussi inintéressants en début de jeu qu’à la fin, ça va être vite chiant…

  7. C’est pas ce que j’ai constaté lors de l’alpha et de la beta, entre deux galions, c’est à celui qui gérera le mieux ses voiles (en revanche, à contre-vent, dur de rattraper une chaloupe, je veux bien le reconnaître), et à niveau égal, si le poursuivant ne peut pas rattraper le poursuivi, ce dernier ne peut pas non plus le semer le poursuivant, sauf qu’à un moment, la carte à des limites…
    Tu peux aussi tenter des trucs marrants, genre prendre une tangente et catapulter tes membres (et tu peux les catapulter excessivement loin), suffit de réussir à monter dessus et lâcher l’ancre, généralement c’est suffisamment disruptif pour aborder.
    Quand t’as 20 ou 30 coffres à bord, et si tu sais que t’as un mec tenace au cul, tu te chies clairement dessus.
    Perso j’aurais bien aimé qu’ils ajoutent, non pas des upgrades, mais au moins des sidegrades, pouvoir spécialiser son navire (gagner une stat au détriment d’une autre, parmi vitesse, manœuvrabilité, puissance de feu, etc.).
    Les batailles navales sont clairement pas aussi techniques que celles de BlackWake, faut pas déconner, mais pour ma part je les trouve incomparablement plus fun. De manière générale, c’est un jeu casu qui prend tout son sens quand il est joué entre potes, avec la déconne et l’aventure à l’esprit.
    Je trouve que rien que pour la cohérence de l’univers il vaut le coup, artistiquement il déboîte, la flotte est dingue, le boulot sur le sound design pareil. Alors je sais que le credo de NoFrag c’est de jouer les blasés mais putain, faut être un sacré pisse-froid pour pas se laisser charmer.

  8. Je me laisse charmer c’est pas un couci, je trouve l’ambiance ouf aussi, mais pour moi ça vaut pas plus de 30-40 balles, j’aurai mal au fion de cracher 70 euros pour ça.

  9. Je suis clairement plus habitué à lâcher autant pour un jeu et ça fait un peu mal au cul ouais. Le problème c’est qu’ils ont décidé de signer avec Microsoft, le pire c’est qu’il va falloir se frapper le Microsoft Store et le Xbox machin.
    Non par contre y’a une alternative, il fera parti des jeux proposés avec le Xbox Game Pass, si tu penses que tu vas rapidement être saoulé, déjà t’as 14 jours d’essai gratuits, et ensuite c’est 10€ par mois. Ce qui veut dire que tu peux y jouer 2 mois et demi pour 20 balles, ou 3 mois et demi pour 30 balles (sans compter tous les autres jeux dispos avec le Xbox Game Pass bien sûr).

  10. Holala le post de Aenema. Loot loot loot, encore un jeu où tu joues pour la dopamine lors de l’ouverture du coffre plutôt que pour le gameplay.

    Pour une fois c’est thématique et ça prend du sens, on joue aux pirates.

    Et le gameplay à l’air de permettre les coups de putes, je pense surtout ambush aux outposts et à la fausse coopération sur les raids/donjons avant de retourner sa veste.

    J’aime bien l’idée.
    J’aime pas le prix et le fait que le jeu passe par une plateforme de merde sur PC.

    Beaucoup de gens crachent sur le contenu à priori famélique du jeu, mais je me rappelle avec plaisir de l’époque des mods HL1 où la plupart du temps le fun venait des jeux qu’on s’inventait à l’intérieur des mods souvent pauvre en contenu.
    Et là l’ambiance se prête clairement à ce que je m’y amuse avec des amis, à faire les cons en se balançant par les canons, en abordant tout ceux qui passent et autre.

    Ce que je n’aime pas c’est la “roadmap” des devs, là c’est du foutage de gueule : “En gros on va rajouter pleins de trucs…mais…on va attendre vos idées, et il faut que le jeu marche pour ça”.

  11. Louer un jeu c’est pas trop dans mes principes. Par contre je pense que le jeu va être un énorme succès, rien qu’à cause (grâce) des joueurs console, ça s’adapte parfaitement au public, et pour le coup ça nous profitera vu qu’il est cross-play.

  12. Louer un jeu c’est pas trop dans mes principes. Par contre je pense que le jeu va être un énorme succès, rien qu’à cause (grâce) des joueurs console, ça s’adapte parfaitement au public, et pour le coup ça nous profitera vu qu’il est cross-play.

    Vision court terme.

    A long terme ça ne sera qu’une excuse de plus de la part d’un éditeur pour éviter de sortir ses jeux sur PC : “Nan mais on a essayé, regardez, les joueurs PC ne représentaient que 2% de la population, ça ne vaut pas l’investissement !”
    Sans bien entendu rappeler aux investisseurs que le jeu était sorti sur une plateforme non utilisé des joueurs PC.

Connectez-vous pour laisser un commentaire