Branle-bas de combat, tout le monde sur le pont !

Voici enfin des informations centralisées quant à la v3.0 de Blackwake, même si aucune date précise n’est annoncée. Le but annoncé par les développeurs et d’améliorer la rejouabilité, c’est en effet un des points noir de Blackwake, la courbe d’apprentissage est courte et même si le jeu est très rigolo on finit par se prendre pour un ouvrier Renault en plein pic du taylorisme : charger canon, tirer, boucher un trou, bis repetita.

De nouveaux bateaux qui flottent pas

Vous aurez le choix parmi 4 nouveaux bateaux et vous pourrez en changer à chaque fois qu’il coule. 3 sont des ketchs peu armés et à un pont, le dernier est un brick à 18 canons, un bateau de classe moyenne entre le galion et les autres en somme. A titre personnel je rêve toujours d’un vaisseau de ligne à 3 ponts et 120 canons pour faire du 100vs100 mais je crois que les développeurs sont plus inspirés par Barbe Noire que par Horatio Nelson. Damned !

Le brick, le gros bébé de la 3.0

De nouveaux boulets qui font bobo

De nouveaux boulets seront disponibles, oui toi là, tu deviendras homme canon ! Barre, chaîne, chauffé au fer rouge, le boulet se propulse à tous les goûts pour des impacts revus et corrigés pour le plus grand plaisir de tous.

Ah ben ça va vachement moins bien avancer maintenant. Never forget le mec en vigie.
  • Le barshot pourra démâter mais aura une portée réduite (300m) ;
  • Le chainshot est super efficace contre les voiles ;
  • Le heated shot devra être passé au barbecue un certain temps avant d’être utilisé.
Les trous ont été revus et peuvent se situer partout, des geyser d’eau en sortiront pour rendre la localisation aisée. Un bon point !

Un gameplay revu

  • Vous gagnerez de l’or en jouant bien, celui-ci vous servira à débloquer du matos en cours de partie et à vous équiper à l’arsenal.
  • On va pouvoir tourner trèèèès lentement le canon de droite à gauche. HÉRÉSIE§§
  • La portée max est limitée à 700m pour favoriser la manœuvre et l’abordage.
  • Chaque équipe aura un fort de base, il sera possible de gagner en capturant le fort adverse. Il n’est pas fait mention d’un nouveau mode de jeu donc à priori c’est par défaut et ça il faut l’avouer, ça va être bien cool en 5vs5 vu la taille du fort (sic). Grosso modo il faudra vous téléporter via un drapeau sur le bateau une fois celui-ci construit pour éviter le spawn kill du bateau, pas le votre. Il sera possible de casser les canons du fort, d’en fermer les portes, de se planquer au fond de la taverne pour s’arsouiller avec la cargaison de rhum privée du capitaine.
Vous pourrez aussi jouer à cache cache dans Blackwake

Pour finir, notons que l’UI a été refaite par un aveugle, qu’ils vont faire plus de mises à jour après la 3.0, qu’ils veulent ajouter un système de capture de ressources via une domination de zone – parce que quand tu perds le meilleur moyen de renverser le jeu c’est de ne pouvoir construire que des bateaux pourris, des mines navales, plus de bateaux et plus de cosmétique (j’attends toujours mon perroquet !).

Bon voilà, ça se lit en anglais par ici avec plus d’images mais vous n’apprendrez pas grand chose de plus. Enfin n’oubliez pas…

Faites ce que vous voulez car un pirate est libre
VOUS ÊTES UN PIRATE !

1 COMMENTAIRE


Connectez-vous pour laisser un commentaire