C’est la rumeur du jour, le géant Google pourrait s’inviter dans le jeu vidéo en streaming avec un service au nom de code « Yeti », venant concurrencer Geforce Now (Nvidia), Playstation Now (Sony) ou encore les petits français de chez Shadow.

C’est toujours le même problème avec ces services, si sur le papier tout est beau, tout est rose, la principale réserve de notre position de joueur est la latence. Ces solutions sont très bien pour jouer à Civilisation ou un quelconque jeu solo, mais impossible de s’imaginer jouer sur un jeu compétitif multijoueur comme PUBG.

Néanmoins, au vu des moyens de Google, c’est peut être l’occasion pour le secteur de faire un pas en avant. Enfin, n’en espérez pas trop, et économisez plutôt pour investir dans un PC en revendant votre iMac de hipster.

Si vous voulez tester le service Geforce Now, il est toujours possible de s’inscrire sur liste d’attente.

 

Article précédentDestiny 2 pour la Saint-Valentin
Article suivantBattalion 1944 : une première update pour demain

9 Commentaires


  1. C’est quoi ce vieux graphique qui veut rien dire ? Regardez notre service fait mieux tourner des jeux récents qu’un PC à 400 balles sans GPU ! Trop forts !

  2. Non en faite la cible de service c’est ceux qui ont un pc a 400 balles (ou moins) sans GPU souhaitent jouer de temps en temps sans restriction graphique. C’est à dire aucun lecteur de nofrag d’après le sondage 😉

    Il y a pas mal de service déjà exploitable, tous cloud muni d’un gpu dédié avec le programme « parsec gaming » et c’est parti.

  3. Toujours plus loin dans la dépossession des biens.

    Sans compter que c’est super cher, car entre un pc qu’on achete et un pc qu’on loue, on passe par une société tiers qui doit prendre ca marge.
    A 50€/mois, il faudrait être sacrément con pour louer ca 5 mois par an autant acheter une CG a 250€ et la rentabiliser pendant 2 ans minimum.

  4. Il y a aussi l’expertise nécessaire pour choisir les composants et les monter – même si c’est pas grand chose, pour quelqu’un avec aucune connaissance hardware et ne sachant pas où aller pour trouver des configs préfaites (genre logicalincrements.com), ça peut être utile comme intro au jeu sur PC.

    Idem pour les utilisateurs d’Apple (qui apparaissent en premier sur le site de nVIDIA) : plus besoin d’attendre une hypothétique version Mac d’un jeu, ou de regretter d’avoir un i5/i7 mais pas de GPU correct, là ces personnes peuvent prendre un abonnement et jouer à quelques titres solo phares et faire un peu de coop avec leurs potes.

    C’est clairement pour du jeu casual (niveau fréquence/investissement personnel), et comme dit dans l’article ce sera la latence qui fera que le service marchera ou non.

  5. J’ai testé Sadowblade en VDSL. Il y a bien une petite latence mais en 60fps on parle d’une frame, pas plus. En gros la meme chose que l’activation de la v-sync ou du triple buffering. Alors ça n’est pas rien mais de la à dire qu’on ne peut pas jouer en multi, c’est très exagéré. A moons d’etre un probl’impact sur votre score ne dépassera pas 5% je pense.

  6. Dire que certains imaginent la ps5 dans le cloud, mer il son fou !

    Heu une fois qu’on aura la 5g le cloud gaming va devenir la norme, pas l’exception. Apres le test du Shadow ca ne fait aucun doute pour mois. Pourquoi racheter un pc gaming pour bcp plus cher et bcp plus chiant ? Et louer une ps cloud pour jouer a Red Dead Redemption, je suis pas contre non plus…

Connectez-vous pour laisser un commentaire