Si les accès anticipés ont parfois (et à juste titre) mauvaise réputation en termes de suivi et de finition, Dead Cells fait partie des exceptions qui dérogent à la règle comme nous aimerions en voir plus souvent.

Après 8 mois de développement l’équipe de Motion Twin annonce avoir pratiquement terminé le développement du dernier niveau du jeu. Le tout sera disponible dans un premier temps sur la branche de test.

Mais rassurez-vous, l’équipe de développement ne s’arrêtera pas là. Une partie de Motion Twin continuera à travailler sur l’implémentation de futures mises à jour gratuites, pendant qu’une autre peaufinera des versions Mac et Linux du jeu.

Récapitulatif du programme :

Février : Ouverture de la branche alpha (puis bêta en cours du mois).

Mars : Sortie de la 6ème mise à jour.

Mi-avril / fin avril : Publication de la première mini-mise à jour.

Mai / Juin : Sorties des version Mac et Linux.

Entre le 3ème et le 4ème trimestre : Sortie du jeu de son accès anticipé.

2 à 4 mois après la sortie : DLC gratuit disponible.

Ils rappellent également qu’une version pour les pauvres console est toujours en cours de développement, une équipe supplémentaire a même été embauchée pour accélérer le processus.

7 Commentaires


  1. Je l’ai testé il y’a un petit moment sur PC et il est vachement cool, j’imagine qu’avec tout les nouveaux ajouts et les prochains il doit être encore mieux, mais je vais attendre la version Switch pour m’y mettre vraiment.
    En mode portable ça doit être plus sympa.

  2. Gentiment offert par mon papa Noël nofrag cette année, j’ai vraiment accroché. Le jeu est assez brutal mais les sprites sont hyper bien réalisées, c’est nerveux, le système de loot/mutations est bien pensé et bon dieu que c’est addictif. Je le reprendrai aussi sûrement sur switch pour le coup.

  3. >

    Brutal et nerveux ? o_O
    On n’a pas du jouer au même jeu….
    BUTCHER pour moi C’EST brutal et nerveux.

    >

    C’est clair, cette fois ci pas besoin de se demander si le jeu tournera à fond lol

  4. Alma en effet on a pas dû jouer au même jeu, dead cells te fout la pression en permanence pour tracer et ouvrir les timed doors. Forcément si tu explores tout le feeling est pas le même. Mais je suis d’accord pour Butcher quand même, c’est un cran au dessus.

    PS : hésitez pas à utiliser la nouvelle option “mention” du forum plutôt que quoter 3 fois de suite le même message.

  5. J’avais poncé le jeu à sa sortie, j’y ai retouché récemment et les changements apportés (skins d’ennemis, niveaux, resets des améliorations d’objets, nouveau système de perks basé sur les couleurs…) ont pas mal perturbé ce que je croyais savoir sur le jeu. Il reste toujours addictif même si le niveau de difficulté a été sacrément revu à la hausse. J’arrive pas à passer l’ossuaire alors que j’arrivais à tuer The Watcher 9 fois sur 10.

    On sait si un reset global va être appliqué ?

  6. J’ai supprimé les messages hors sujets. Allez en paix camarades. Et si vous voulez discuter de la ligne éditoriale du site, créez un thread dans débat.

Connectez-vous pour laisser un commentaire