Un présumé pédophile rassemble quotidiennement près de 700 000 accros de jeux vidéo

9

Bonsoir. La France a peur.

Ils sont nombreux, des cybercafés des Hauts-de-France et de Navarre jusqu’à la chambre particulière de l’adolescent, à s’adonner depuis l’an 2000 à un plaisir régressif et addictif appelé “Counter-Strike“, c’est-à-dire “La Contre-Attaque” en français.

Ce jeu électronique rassemble, chaque soir, près de 700 000 joueurs incarnant le rôle de terroristes et dont l’objectif est de poser des bombes sur des sites historiques ou encore des Boeing 747.

Le jeu vidéo Counter-Strike

Issu d’un “mode” (modification) du jeu Half-Life créé par Minh Le, Maxkarting et Jess Cliffe, nous apprenons ce soir l’arrestation de ce dernier par la police de Seattle (United States), non pas pour apologie du terrorisme mais pour abus sexuel sur mineur.

Le sort de cet homme de 36 ans, suspendu par son employeur Valve, est désormais entre les mains de la justice. A l’heure où nous publions, des centaines de milliers de joueurs participent ainsi, indirectement, au financement du suspect par l’utilisation régulière de loot boxes.

Source

9 Commentaires


  1. J’espère que ce bienfaiteur de l’humanité va s’en sortir et être repris par VALVe =/

  2. Les américains sont tellement prudes que si ça se trouve, il a juste des photos de sa petite cousine de 2 ans à la piscine gonflable dans le jardin, envoyées par sa famille sur son téléphone portable, donc tant qu’on n’a pas le fin mot, ne crions pas haro sur le baudet…

  3. C’est comme depuis l’avènement du hashtag “MeToo” c’est rendu que tout le monde se dit agressé juste à se faire effleurer le coude ou aborder par un gars qui ne leur plait pas physiquement, au point que c’est rendu que bien des gens ont peur de ne rien faire et se sentir visé ou jugé quand même. Justement un père de famille qui va passer du temps avec sa fille de 8 ans pourrait même se faire regarder croche par des gens qui ne savent pas que c’est le père.

Connectez-vous pour laisser un commentaire