Anthem, le nouveau titre triple AAA de Bioware et EA, qu’on avait pu découvrir lors de l’E3 dernier, initialement prévu pour la fin d’année 2018, est repoussé pour début 2019 pour laisser la place à un autre titre triple AAA en Octobre… qui serait Battlefield. C’est aussi probablement car Bioware est à la bourre sur le développement.

Ce dernier est un TPS-RPG dans un monde ouvert et hostile que l’on explore dans un exosquelette bourré de gadgets (Jet-pack, mortier, missile…). C’est un peu Destiny mais sans moto volante. Depuis ce trailer, pas d’autres informations à se mettre sous la dent. Bioware, c’est récemment le très controversé (pour pas dire mauvais) Mass Effect: Andromeda. Espérons qu’ils aient pris quelques cours d’animations faciales depuis.

Bon…maintenant que j’ai traité l’information pour les trois consoleux fan d’exosquelette, ce qui nous intéresse, c’est plutôt la sortie d’un nouveau Battlefield cette année. Là aussi, on ne sait pas du tout à quoi s’attendre. On “sait” que Dice travaille sur deux Battlefield :

  • Dice Sweden s’occupe de Battlefield: WWII 
  • Dice LA s’occupe de Battlefield: Bad Company 3

Il est probable que cette année soit le retour de la seconde guerre mondiale, c’est plutôt dans l’air du temps. On peut se donner rendez-vous à l’E3 en juin pour plus d’informations, avec probablement une annonce autour de Mai (comme ce fut le cas pour BF1). Si on a le droit à la même qualité de réalisation que le précédent, il y aura au moins un bon FPS cette année pour notre bilan 2018. Youpi.

Je vous laisse avec un peu de nostalgie :

11 Commentaires


  1. Oui alors l’équipe qu’a fait Andromeda avait juste fait les dlc de Mass Effect 3 avant, on peut pas vraiment dire que c’est Bioware.

  2. Je n’ai même pas besoin de lire la vidéo pour avoir la musique de BF42 en tête, inoubliable.

  3. >

    Amusant, j’avais l’impression que ça visait le même public depuis quelques années (modulo les exosquelettes).

    Dans tous les cas, je ne comprends toujours pas qu’ils sortent autant d’opus de la série avec si peu d’écart. Je fuis toutes ces séries qui sortent des épisodes tous les ans ou tous les 2 ans avec en général peu d’évolutions. C’est triste d’en arriver à de la création de jeux à la chaîne.
    Pas de nouveauté, pas d’achat (ou alors clairement pas à la sortie et plein pot, mais vu que 1an après il n’y a plus de communauté dans ces jeux multi…).

    Pour Anthem et l’aparté sur Mass Effect Andromeda, je n’ai toujours pas compris le bashing envers Andromeda. Sans être exceptionnel le jeu faisait son taff, et j’ai bien du y passer 30-40h. Et j’ai surkiffer certains landscapes présents à la fin du jeu.
    Par contre j’y ai joué il y a 2-3mois, donc j’ai profité de tous les hotfixes (notamment sur les animations faciales si j’ai bien compris).

  4. J’ai lu un article il y a 2 mois environ,qui disait que bad compagny 3 n’est clairement pas en développement.
    Dit par un type de Dice ou EA ça je ne sais plus.

  5. Super nouvelle ça! Depuis le temps que j’attends un Bad Company 3, le 2e était de loin le meilleur BF car moins axé sur les véhicule abusif. C’est l’enfer dans BF1 tellement on est fragile à côté d’un tank ou pire encore les avions pour qui on ne peut rien faire du tout alors que dans les autres BF avec un peu de skills ont pouvait avoir une chance quand même. J’suis sûr cependant qu’ils font sortir un BF WWII en premier les connaissant.

Connectez-vous pour laisser un commentaire