Suite aux ventes décevantes du jeu, en partie à cause de la controverse des loot boxes, elles vont logiquement faire leur retour dans les mois à venir. C’est toujours plus simple que d’apprendre de ses erreurs.

 

Article précédentMachineGames rajoute enfin des marqueurs de dégâts dans Wolfenstein 2
Article suivantOverwatch : le nerf de Mercy et Junkrat est live

8 Commentaires


  1. 9 millions, je ne m’attendais à de telles ventes après l’ampleur de la polémique sur les lootboxes. Finalement, EA a peut-être raison, les gens sont réellement débiles et il faut les traiter comme tels.

  2. Oh non, seulement 9 millions au lieu de 10 prévus? Quelle incroyable malheur économique qui justifie largement de pigeonner les joueurs en les faisant parier sur de la merde avec leur argent!

  3. Ah pardon, ça change tout, SEULEMENT 7 MILLIONS! C’est la catastrophe, c’est la fin pour EA, ohlala!
    (Non sérieux, ça change rien, personne ne vend 7 millions de copies de son jeu, c’est monstrueux comme chiffre.)

  4. Pour un jeu aussi coûteux, je pense que c’est très médiocre. Pour rappel, EA avais mis fin à la licence Medal of Honor en 2013 car le dernier épisode ne s’était ecoulé qu’a 3M d’exemplaires. Et je suppose qu’en coût de dev, de marketing et de licence (SW c’est pas gratuit), Battlefront a coûté beaucoup plus cher que MoH: Warfighter.

    Pour info, BF1 c’est 25M de joueurs. Destiny, 20M. Peut-être que 7M c’etait un chiffre correct il y a 10 ans. Mais certainement pas pour un AAA sous licence SW en 2017.

  5. Ca reste des chiffres absolument astronomiques. Je trouvais déjà ahurissant Tomb Raider, si je me souviens bien, qui s’était vendu à « seulement 5 millions » de copies, une déception pour square enix, c’est ridicule. Faut peut-être revoir ton budget quand pour que ton jeu fonctionne tu dois en vendre 10 millions. Surtout quand tu sais pas faire un jeu et que tu fais fuir tout le monde avec tes lootboxes (que tu décides de remettre parce que t’as pas fait assez d’argent? wat).

  6. C’est tout le problème : c’est astronomique mais pas forcément rentable, car justement tu a fait fuir ta clientèle. Le budget était sans doutes bon si y’avais pas eu cette connerie.

Connectez-vous pour laisser un commentaire