Vous vous souvenez de Star Wars Battlefront II ? Mais si, le jeu qui s’est vendu 60% moins bien à sa sortie que son prédécesseur après avoir créé une des plus grosses polémiques de l’industrie l’année dernière !

Je vais vous rafraîchir la mémoire : à la sortie du jeu, celui-ci était bourré à craquer d’achats intégrés, doublés à un système d’upgrade via loot-boxes aléatoires. Autrement dit, tout était fait pour que, même si vous aviez déjà acheté le jeu de base à prix fort, vous deviez dépenser encore un paquet de thunes pour pouvoir débloquer vos armes, personnages et compétences préférés. Évidemment, Reddit, Twitter, et l’intégralité des forums que propose Internet ont pété les plombs et Electronic Arts a fini par reculer, tel Goliath s’écroulant sous une avalanche de tweets assassins envoyés par un e-David enragé, en supprimant du jeu le système monétaire dégueulasse… tout en lançant un petit “I’ll be back” présageant du pire pour l’avenir.

Un nouveau système de progression, un nouveau mode de jeu et une nouvelle saison annoncés

Aujourd’hui, EA a publié une annonce sur le site officiel Star Wars : Battlefront II annonçant avoir entièrement retravaillé le système de progression, en prenant bien entendu en compte les retours des joueurs, indiquant l’arrivée de cette mise à jour pour Mars 2018. Le message annonce aussi qu’un nouveau mode de jeu, Jetpack Cargo, sera disponible en Février : celui-ci proposera à deux équipes de huit joueurs équipés de jetpacks de s’affronter avec une façon de jouer “frénétique” et au “rythme rapide”. Enfin, la prochaine saison, faisant suite à celle consacrée à Star Wars : The Last Jedi, devrait arriver “Bientôt”. Oui c’est assez vague.

Quoi qu’il en soit, nul doute qu’EA aura appris de ses erreurs et ne proposera pas à nouveau un système extrêmement cupide de micro-transactions afin de plumer les derniers pigeons potentiels… Pas vrai ?

3 Commentaires


  1. Ça plus le bordel avec l’Eververse de Destiny 2 pourrait peut-être nous épargner de loot boxe à la con pendant un moment. Enfin moins de “Vous avez obtenu +5% de dégât avec votre pistolet laser niveau 34”. Puis bon, EA qui prend chère, c’est un peu le karma quand tu passes ton temps à pourrir des studios.

  2. J’espère qu’ils vont rééquilibrer la progression pour la rendre plus rapide. Genre augmenter le gain de crédit de chaque partie, réduire le coût des caisses, augmenter le drop des pièces de fabrications, et surtout supprimer les chances de doublons, qui sont complètement pétés actuellement (de mémoire y’a environ 300 cartes différentes, des dizaines d’emotes et de pose de victoire… J’ai assez peu joué, donc j’ai très peu d’objet débloqué. J’ai ouvert une lootbox à 4000 crédit hier soir, sur les 4x objets : 2x cartes doublons, 15 pièces de fabrication et 75 crédit… c’est quoi cette proba de merde?).

  3. Malheureusement pour eux, tout le shitstorm autour de leur système de loot a évincé le réel problème du jeu qui est nullissime niveau gameplay et indigne de DICE. Animations ridicules, feeling des armes à l’avenant, combats de sabre laser où l’on frappe dans le vent, le système de loot qui permet à Kevin 14 ans avec ses 1000h de jeu d’avoir +50% de dégât c’est juste la cerise sur le gâteau. Jeu revendu une fois la très mauvaise campagne solo terminée pour ma part…

Connectez-vous pour laisser un commentaire