Après 4 ans de développement, Garry Newman – le papa de Rust – annonce via le blog de Facepunch que son bébé va sortir d’accès anticipé sur Steam. Vous connaissez la chanson : son prix va augmenter, passant de 19.99 euros à 34.99 euros.

Une belle augmentation de prix, pour le jeu qui avait déjà connu un développement chaotique avec une reprise à zéro du projet seulement quelques mois après sa sortie en décembre 2013, malgré un succès fulgurant. Le jeu est toujours très populaire aujourd’hui avec 30 000 joueurs en moyenne chaque jour.

Garry ‘nouveau prix’ Newman

Bien que le rythme des mises à jour fut soutenu pendant ces 4 ans, preuve d’un suivi exemplaire, cela signifie t-il pour autant que Rust est “terminé” ? Non. Comme le précise Garry N., il faut voir cela comme une entrée en alpha (pour 34.99 euros quand même). Le jeu sera toujours suivi quotidiennement sur une branche test, et mensuellement sur une branche principale.

 

C’est avec une petite larme à l’œil que l’on voit Rust entrer dans la cour des grands. Le chemin est encore long pour le petit simulateur de nudisme, et Facepunch doit être bien occupé avec d’autres projets, dont la suite de Garry’s Mod.

 

 

 

 

9 Commentaires


  1. Il ne devrait plus tarder là (vraiment) et lui passera directement en beta. La prochaine Maj sera vraiment grosse, c’est pour ça qu’elle est un peu longue.

  2. >

    Rust est reparti de 0 sur un nouveau moteur et était remis à niveau en 2015, date à laquelle ils se sont focalisés sur l’optimisation avant de proposer du nouveau contenu ou de tenter des choses (parfois nases comme le système d’XP).

    Tu as la liste des mises à jour hebdo ici : https://rust.facepunch.com/changes/

    DayZ est une arnaque.

  3. Même chose sur DayZ, ils ont refait le moteur entièrement, qui s’appelle aujourd’hui l’Enfusion engine. Il a fallu qu’ils réécrivent tout, ils viennent à peine de finir, dans un devlog précédent ils disaient que ça y est il n’y a plus une seule ligne de code de l’ancien langage.

    Tu as la liste des patch également si tu veux voir : https://dayz.gamepedia.com/Changelog

  4. Ok donc ça y est DAYZ aura enfin des véhicules et toutes les mécaniques complexes de craft/réparation dont ils parlent depuis 3-4 ans ?

    Le jour où il sort en FINAL je m’y remets c’est clair. Mais ça sera pas avant encore un an…

  5. Très bon jeu ce Rust, des heures et des heures dessus ! Le stress de se faire raid sa base est assez énorme. Le jeu en groupe est beaucoup moins frustrant, mais survivre à 2 est un défis assez intéressant aussi. Solo par contre j’ai jamais trop accroché.

Connectez-vous pour laisser un commentaire