Après avoir effectué un stage de remise à niveau pour réussir à écrire le nom du jeu correctement, j’utiliserais tout de même l’abréviation KCD pour des raisons de syndrome de stress post traumatique.

L’AMA aux développeurs de KCD nous apporte quelques nouvelles fraîches et intéressantes dont voici un résumé que j’espère exhaustif.

286860 screenshots 2016 03 05 00002
La romance : un élément central de KCD

Vous incarnerez un sans domicile fixe mais vous pourrez louer une chambre dans une auberge ou vivre chez des amis durant les 50h moyennes de jeu. En fouillant avec attention les poubelles des 16km² de la carte du monde, les 3 châteaux et les quelques monastères ouverts, vous arriverez à prolonger la durée de vie jusqu’à 100h et vous pourrez aussi rencontrer l’amour avec une paysanne analphabète. La rejouabilité sera de mise puisque vos actions en jeu auront des conséquences, même si on peut regretter que le jeu n’offre qu’une seule fin.

Pour vous rassurer, les développeurs misent sur la possibilité de jouer de différentes manières. Outre la spécialisation dans les armes et les classes, vous pourrez vous adonner à de nombreux loisirs : chasse aux animaux, chasse à l’homme, assistanat social pour les villageois et/ou leur faire les poches, trouver des trésors et bien sûr massacrer en masse des innocents. Paraît-il que les PNJ ne réapparaîtront pas, même les donneurs de quêtes (on se doute que la quête principale n’est pas concernée). On a donc hâte de voir des nofragés vider la carte de toute forme de vie humaine.

286860 screenshots 2014 10 23 00001
Première image d’un homme de l’est en train de squatter, 1368

Sachez également qu’il n’y aura pas de vue TPS ni de réglage de la difficulté, et que des DLC sont prévus. Vu le retard qu’a pris le développement (2 ans), on peut toutefois penser que vous aurez le temps d’explorer la bohème de fond en comble avant de devoir réinvestir, d’autant plus que le jeu supportera les mods.

Je vous laisse sur cette vidéo d’octobre 2017 présentant le système de combat. Celui-ci est assez complexe et devrait plaire aux fans de Chivalry.

Article précédentBattalion 1944 : un peu de gameplay
Article suivantJesper Kyd s’occupe de la musique de Vermintide 2

6 Commentaires


  1. J’ai peur que le jeu manque de fun sans dragon, magie tout ça tout ça. J’attends donc le test de nofrag (?)!

  2. J’ai peur que le jeu manque de fun sans dragon, magie tout ça tout ça. J’attends donc le test de nofrag (?)!

    C’est précisément parce qu’il n’y aura aucun éléments fantastiques que j’attends ce jeu, le fun c’est bien mais un jeu peut-être jouissif sans pour autant être un réservoir de « fun ». Je trouve justement que ce besoin de foutre du fun partout est un peu ce qui est en train de plomber des bons jeux et des bonnes licences de manière générale.

  3. Je rejoins l’avis de Jason. Si j’ai mis quelques écus dans le projet, c’est spécifiquement pour cette raison. Se balader dans un environnement comme celui-ci, c’est un rêve de gosse !

  4. Je pense également que le côté serious-medieval-simulation est justement l’atout du jeu, mais effectivement il est tout à fait possible que ce soit aussi son premier défaut. J’ai soutenu au moment du kickstarter, j’ai lancé 3 fois et j’ai suivi le développement de loin (et mon faible taux de FPS m’a fortement aidé), maintenant j’ai hâte de voir le produit fini.

    J’attends donc le test de nofrag (?)!

    Qui vivra verra.

  5. Tant qu’on peut buter du gueux à foison…

    Occire! Occire! Occire!

  6. J’ai peur que le jeu manque de fun sans dragon, magie tout ça tout ça. J’attends donc le test de nofrag (?)!

    C’est justement ce q’on ne veut pas avoir et qui n’a pas eu le succès escompté et à fait un flop total malgré que Chivalry avait été un succès. Leur version avec de la magie et style plus cartoon c’était mauvais.

Connectez-vous pour laisser un commentaire