Le stand-alone de DayZ est disponible à l’achat depuis décembre 2013 et l’année 2017 a été marquée par les sorties des versions 0.61 et 0.62.

A ce rythme, la version finale sortirait en 2036 mais l’équipe de Bohemia semble confiante à passer au statut beta cette année. Elle nous annonce même 2018 comme étant l’année de DayZ, rendez-vous compte !

Au programme de la version 0.63, en expérimentation à l’heure actuelle :

  • De la performance, de la stabilité, de l’anticheat et des mécaniques de gameplay pleinement fonctionnelles. Pas fous, ils préviennent toutefois que cela reste UNE VERSION ALPHA EN ACCÈS ANTICIPE […] VOUS ÊTES PRÊTS A SUBIR DES PROBLÈMES POUVANT ENTRAÎNER UN MAUVAIS FONCTIONNEMENT
  • Amélioration du combat de mêlée (coups de crosse, baïonnette…)
  • De la motion capture pour des mouvements retravaillés au niveau des jambes, de la position allongée mais également lorsque l’on utilise une échelle.
  • Des spawns dynamiques d’objets (attention pas des flingues hein, simplement des bâtons ou des champignons)
  • Une caméra TPS avec une gestion des collisions améliorée

Dans la lignée nous aurions aimé évoquer l’amélioration des Zombies mais ceux-ci semblent oubliés au profit d’un système de cours d’eau réaliste à base de rivières plus ou moins grandes, aux sédiments variés, toutes reliées judicieusement à la mer comme en vrai.

Chacune aura également son petit nom pour faciliter la balade dans ce grand simulateur de randonnée de 225km²

 

Un des grands choix stratégiques du joueur de DayZ en 2018 : “Dois-je traverser la rivière à gué ou bien la longer jusqu’à trouver un pont de fortune ?”

Source

23 Commentaires


  1. La liste des changements est longue comme le bras mais parce que ce devblog fait une aparté sur le système des rivières donc: “DayZ, le programme pour 2018 (principalement des rivières). Bravo.

  2. Surtout que droops a tort.

    Le changelog est long comme le bras… Sauf que les parties 2 et 3 approfondissent seulement ce que dit déjà la partie 1.

    Par contre on a bien une longue partie 4 sur les rivières et toute la 5e consacrée au bullshit communautaire.

  3. Je parle de la liste des changements prévus avec la 0.63 qui devrait sortir ce début d’année, puisque tu parle du programme 2018.

    Ils ont fait un devblog plus complet en novembre ici.

  4. Oh ça va droops. Je trouve déjà Wild_monkey bien sympa quand on voit le running gag qu’est DayZ 🙂

  5. Moi j’ai juste dit que bien que le développement soit long et qu’ils repoussent sans arrêt (comment le nier?) il continue, et plutôt dans le bon sens pour moi.

    (Je me désolidarise immédiatement de cette personne)

  6. Vu :

    -Le nombre de fautes d’orthographes dans ton post
    -Le fait que tu trouves nécessaire de t’inscrire sur un site que tu ne connaissais pas pour râler sur une news qui ne te plaît pas

    Évite de remettre en question l’âge du rédacteur stp.

  7. Un bon gros foutage de gueule ce soit disant stand-alone, disons nous les choses clairement. Tout le monde s’en tape, il figure même plus dans les statistique steam de joueurs actuellement en jeu.. depuis belle lurette.

Connectez-vous pour laisser un commentaire