Bien que 46 % des joueurs soient chinois, PUBG n’est toujours pas officiellement sorti en Chine. Le jeu est disponible via Steam, mais l’infrastructure Steam ainsi que les serveurs PUBG sont tous situés en dehors du sol chinois. C’est le distributeur Tencent qui a la lourde tâche d’accorder le jeu avec les valeurs socialistes et de déployer son infrastructure en Chine.

Origine des joueurs sur PUBG

En particulier, la politique de Tencent est beaucoup plus dure en matière de triche. Ils travaillent main dans la main avec la police chinoise pour trouver et dénoncer les vilains développeurs de logiciels de triche. C’est dans ce cadre que déjà 120 suspects ont été arrêtés selon Bloomberg. La peine encourue est de 15 ans de prison et une amende proportionnelle aux gains de la vente du logiciel.

En moyenne, un logiciel de triche se vend dans les 15$, toujours selon Bloomberg. Pour rigoler, si on fait un rapide calcul : Battleye affirme avoir banni 1.5 millions de comptes et précise que 99 % de ces joueurs sont chinois, soit environ 1.35 millions de comptes. Une rapide multiplication nous donne un chiffre d’affaires de 20.25 millions de dollars (si l’on admet qu’ils ont tous payé pour un logiciel de cheat, ce qui n’est probablement pas le cas). Pas mal.

Et vous, estimez-vous normal que les cheaters soient poursuivis en justice ? Répondez à ce sondage

13 Commentaires


  1. On peut pas voir les résultats du sondage 🙁
    Sinon, oui je pense que le développement de logiciels de triche devrait être puni par la loi, après tout ça peut s’apparenter à une attaque envers un service informatique au même titre que du DDoS. Et puis je suis sûr qu’on peut rajouter une enfreinte au droit d’auteur. Pour interdire légalement les cheaters, sur le papier je serais pour, mais je suis sûr que la justice a des problèmes plus importants à régler avant

  2. Est-ce qu’ils arrivent à ban les utilisateurs de macro no recoil ou rapid fire maintenant ? Parce que de ce que je peux voir en jeu c’est utilisé en masse et pas que par des chinois.

  3. Non, il faudrait soumettre ce vote à des personnes incapables de différencier un pare-feu d’un traitement de texte, c’est comme ça qu’on fait en France je crois.

  4. Non, il faudrait soumettre ce vote à des personnes incapables de différencier un pare-feu d’un traitement de texte, c’est comme ça qu’on fait en France je crois.

    Anéfé.

  5. Euh pardon ?

    Qu’est-ce que je m’en tamponne du résultat d’un sondage perdu dans une news de Nofrag. Je joue jamais en multi de toutes façons, je ne fais que du solo.
    Alors je t’avouerai que oui, j’ai voté au pif pour voir les résultats, résultats que j’ai oublié la seconde d’après parce que ça ne me concerne pas vraiment…

    J’ai juste relevé l’absurdité de ta phrase, qui reprochait à un sondage d’être proposé à des gens concernés par le sondage en question, c’est tout.

  6. Je crois que Vhanlay essaye de concurrencer Darko et Orbital quant au fait de se prendre la tête le plus inutilement possible sur une news pour des raisons stupides.

  7. Euh pardon ?

    Qu’est-ce que je m’en tamponne du résultat d’un sondage perdu dans une news de Nofrag. Je joue jamais en multi de toutes façons, je ne fais que du solo.
    Alors je t’avouerai que oui, j’ai voté au pif pour voir les résultats, résultats que j’ai oublié la seconde d’après parce que ça ne me concerne pas vraiment…

    Tu n’as pas saboté les résultats si tu as voté au hasard? Et puis pourquoi le faire si ça t’intéresse pas?
    J’ai pas voté pour les mêmes raisons que toi.

  8. Euh il me semble que j’ai voté pour voir les résultats. S’il y avait eu une option “voir les résultats sans voter” j’aurais préféré cliquer dessus, mais il n’y en avait pas.

  9. Pourquoi ne pas simplement faire un choix en votre âme et conscience ? Le sondage est ouvert à tous le monde, peu importe que vous soyez un joueur multi ou non, alors pourquoi vouloir absolument vous en priver ?

    Je veux dire. Si vous souhaitez voir le résultat du sondage, c’est que vous êtes un minimum intéressé par le sujet, alors pourquoi ne pas y participer ?

  10. Parce que je suis suffisamment curieux pour souhaiter voir la réponse, mais que j’ai pas de réponse arrêtée à cette double question.

    Je trouve qu’il s’agit d’une question complexe, à laquelle je en peut pas trouver de réponse définitive sans prendre le temps de réellement y réfléchir. Et que je préfère consacrer mon temps/énergie à d’autres choses.

    Mais promis si un jour j’assiste à un colloque sur le sujet et que j’estime pouvoir me forger un avis éclairé après avoir eu suffisamment d’informations je viendrai le partager ici.

    Il a une portée législative ce sondage pour qu’il tienne à cœur à tant de personnes ?

  11. T’imagines pas jopopoe, tu risques la prison, voir pire, le bannissement !, pour avoir répondu à la légère… Malheureux !

    EDIT: Je n’avais pas voté car je voulais m’abstenir de voter sans réfléchir un minimum à la question et à tout ce que ça implique, mais pour la peine j’ai voté au hasard (jet de dé, paire = oui, impaire = non). Alala… Ce qu’on ne ferait pas par amour pour ses pairs tout de même.

Connectez-vous pour laisser un commentaire